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MessagePosté : lun. 7 juil. 2014 22:58 
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Bonsoir à tous,

A la demande d'Aerophil, je vous propose ce post afin de regrouper les points faible du dit kit pouvant être corriger facilement (je ne parlerai donc pas de la partie Av du fuselage trop carré).
Ma liste n'est pas exhaustive et si quelqu'un souhaite la compléter qu'il le fasse à la suite, j'éditerai mon premier post pour tout regrouper :wink:

Les points à revoir sont donc :

- Forme du nez en vue de profil : trop bombé, il suffit de poncer en haut et en bas pour le rattraper. Pas besoin de toucher aux côtés, ils sont OK

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- Angle du train d'atterrissage : pas assez incliné d'origine, il faut agrandir la demi-lune pour corriger ça

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(Avant/Après)

Par contre, si vous le faite sans le moteur, ça peut passer avec l'angle d'origine :

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- Manque une biellette sur le train principal : elle a était ajouté sur la maquette

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- Entrée d'air : formes erronées. Le plus simple est de les remplacer par les Pavla qui s'adapte très bien à condition d'insérer un morceau de 0.5mm de carte plastique entre elles et le fuselage

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- Carénage photo pour le CR => poubelle, faut en scratcher une

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- Toujours pour le CR : Manque la prise d'air du Super Cyclope

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- Perche de ravitaillement en vol : la forme est correcte (sans plus), par contre elle est trop haute donc il faut donc la raccourcir

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- Dièdre négatif des ailes trop prononcé

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- casquette tableau de bord

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- plaques de renforts à figurer en légère surépaisseur en corrigeant leur forme (meme hauteur pour les trois) :

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ajout elipse :
Et surtout ne pas suivre les dimensions figurées sur le kit, comme sur la photo les trois plaques en surépaisseur font la même hauteur et sont alignées
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- Tuyère trop longue si monté tel que prévu :

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Solution : Couper le réacteur au niveau du rétrécissement après les anneaux de PC :

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Ajouts complémentaires :

RENAUD a écrit :
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Vous noterez que le carénage blanc de l'Oméra est monté à l'envers sur la photo. Cette Omera 40 modifiée est d'origine Italeri.

Looping74 a écrit :
Les réservoir sous les ailes (RP kekechose) ont leur pylône trop en avant. En effet, l'arrière du pylône doit arriver à l’aplomb de la partie du réservoir qui remonte. Si on suit les pré trous, on est trop court.


Voilà pour le plus gros des points à corriger. Malgré cela, en fonction de la version, il manquera des détails (antennes, écopes, gravure, etc...) mais je n'irai pas plus loin car cela dépend de chaque monteur.

Damien

PS : Merci à Didier/Tomcat16 qui me permet d'utiliser certaines photos du montage de son F-1B :beer:

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Modifié en dernier par dams301 le ven. 21 nov. 2014 11:52, modifié 4 fois.

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MessagePosté : mar. 8 juil. 2014 07:20 
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Salut Damien,

Bonne idée que je vais exploiter bien sur, il manque quand même la position du train avant!!
Et les roues un peu grandes.
J'en oublie sûrement n'étant pas un spécialiste en la matière.

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James


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MessagePosté : mar. 8 juil. 2014 08:55 
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dams301 a écrit :
- plaques de renforts à figurer en légère surépaisseur en corrigeant leur forme (meme hauteur pour les trois) :
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Et surtout ne pas suivre les dimensions figurées sur le kit, comme sur la photo les trois plaques en surépaisseur font la même hauteur et sont alignées
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Et puis surtout, il manque comme toujours, outre le Super Cyclope, l'élément distinctif du CR par rapport aux versions qui l'ont précédé : LA SECONDE BAIE À ÉQUIPEMENT ! :venere: Alors un petit de regravure, messieurs :wink:
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MessagePosté : mar. 8 juil. 2014 09:22 
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James, je n'aborde ici que le monoplace. La plupart des erreurs se retrouve sur le biplace, c'est vrai. Pour le biplace on peut donc ajouter ceci :
- Verrière trop haute
- train Av à avancer de 3.5mm
- écope soute à munition à remplacer par des grilles
- le drain devant la quille gauche à modifier sur le biplace
Je ferais l'ajout quand j'aurais fait les photos pour illustrer :beer:

Eclipse, pour la seconde baie, j'avais zappé mais vu qu'il suffit de regraver donc classé dans les "détails" :

dams301 a écrit :
Malgré cela, en fonction de la version, il manquera des détails (antennes, écopes, gravure, etc...) mais je n'irai pas plus loin car cela dépend de chaque monteur.

Je vais ajouter tes infos en compléments :wink:

Merci Dom, et non Seb, pas question de me jeter à la flotte elle est trop froide. (et puis, te faut bien quelqu'un pour dessiner les décals du Shack :mrgreen: )

:beer:

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MessagePosté : mar. 8 juil. 2014 09:37 
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dams301 a écrit :
Eclipse, pour la seconde baie, j'avais zappé mais vu qu'il suffit de regraver donc classé dans les "détails"

Certes... :mrgreen: Mais autant zapper une écope sous le ventre ou les petites plaques qui scellent la porte de la baie du caisson à munitions tribord est effectivement un détail, autant cette seconde baie est aussi "importante" que le Super Cyclope ou le démontage du canon tribord. Si on parle bien de reproduire un CR... :wink:

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MessagePosté : mar. 8 juil. 2014 09:51 
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C'pas faux, mais dans ce cas, je serais toujours en train de rédiger mon post :D

L'écope du Super cyclope et le carénage photo sont ce qu'il y a de plus voyant de sur un CR (de loin en tout cas). D'ailleurs, je viens de percuter que je n'ai pas noter le canon absent que se soit pour CT ou CR, détail :mrgreen:
La soute à munition n'est pas scellé à tribord, elle recevait un équipement pour le Super Cyclope :

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:wink:

Le but du post n'est pas de dire ce qu'il faut modifier pour faire un CR mais bien de pointer du doigt là où KH s'est planté pour un F-1 monoplace (le biplace suivra dans une MàJ la semaine prochaine), quel qui soit, et comment résoudre ces soucis facilement pour obtenir quelque chose de mieux niveau forme (je n'ai pas dis parfait).
Je pense que là où nos avis diverge (tout en restant complémentaire) c'est que tu regardes plus dans le détails (gravure, écopes, renfort, etc...) et moi plutôt dans les formes générales de l'avion :wink:

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MessagePosté : mar. 8 juil. 2014 10:07 
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Citation :
La soute à munition n'est pas scellé à tribord

Oups, :oops: au temps pour moi !!! :evil: :evil: :evil:
Citation :
et moi plutôt dans les formes générales de l'avion

Alors pourquoi signaler les plaques en surépaisseur sous l'aile... ? :mrgreen:

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MessagePosté : mar. 8 juil. 2014 10:19 
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sympa ce post, merci !

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MessagePosté : mar. 8 juil. 2014 10:44 
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Fichier(s) joint(s) :
P4131553 copie.jpg
P4131553 copie.jpg [ 66.42 Kio | Vu 6460 fois ]


Vous noterez que le carénage blanc de l'Oméra est monté à l'envers sur la photo. Cette Omera 40 modifiée est d'origine Italeri.

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Modifié en dernier par RENAUD le mar. 8 juil. 2014 11:06, modifié 1 fois.

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MessagePosté : mar. 8 juil. 2014 10:46 
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dams301 a écrit :
Pourquoi ? Par ce que je trouve cela flagrant :D

Pareil pour moi avec la seconde soute... quand tu vois l'appareil fini de dessus (situation la plus fréquente pour une maquette posée sur une table :mrgreen: ) tu sais tout de suite si c'est une CR ou un CT, avec en plus le point de remplissage du réservoir dorsal reculé et recentré et la mise à la terre sur le Karman tribord du CR au lieu du côté de l'arête dorsale pour le CT...

Et la tuyère trop longue (et très moche...), ça compte ? :wink:
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MessagePosté : mar. 8 juil. 2014 10:50 
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Pas faux pour la tuyère, j'ai zappé car je n'ai pas eu de problème avec la mienne étant donné que j'ai coupé le réacteur et dans ce cas, on arrive à ce qui se trouve sur la photo du vrai.

J'ajoute :wink:

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MessagePosté : mar. 8 juil. 2014 13:50 
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De rien :wink:

On m'a fait remarqué que j'avais oublié 2-3 erreurs donc je ferais une mise à jour du premier post la semaine prochaine en même temps que l'ajout des erreurs pour un biplace pour lesquelles je n'aurais certaines photo que ce WE.

Damien

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MessagePosté : mar. 8 juil. 2014 16:36 
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Messages : 5520
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Mon PC n'étant pas waterplouf, je vais le laisser bien sagement à la maison. Quatre jours sans PC, c'est peu être pas mal aussi pour faire une petite cure de sevrage :wink:

Pour en revenir au F1, tu peux faire un truc sur le F1 Kinetic en général, puis voir les trucs particuliers (canon à gauche ou à droite suivant CT ou CR par exemple, cyclope et baie elec du dessus...)

A+


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MessagePosté : mer. 9 juil. 2014 14:52 
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Messages : 854
Bonjour,

Je fais çà de tête sans photo.

Les réservoir sous les ailes (RP kekechose) ont leur pylône trop en avant. En effet, l'arrière du pylône doit arriver à l’aplomb de la partie du réservoir qui remonte. Si on suit les pré trous, on est trop court.

Cdlt

Looping74

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Je veux une maquette en plaastique!


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MessagePosté : mer. 9 juil. 2014 15:34 
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Localisation : bord de piste
Modelweb vient de mettre en ligne un chouette "tourne autour" du Mirage F-1CT 243/30-SN
http://modelweb.modelforum.cz/2014/07/0 ... 1/?lang=CS

V.P.


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MessagePosté : mer. 9 juil. 2014 20:02 
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Enregistré le : mar. 29 mars 2005 17:45
Messages : 8504
Localisation : Ruffec (16)
La patine sur celle-là est intéressante à reproduire : http://modelweb.modelforum.cz/wp-conten ... G_5794.JPG

:mrgreen:


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MessagePosté : sam. 19 juil. 2014 19:26 
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Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 15:03
Messages : 6698
Localisation : TLS
Mise à jour avec les interventions de :
- Renaud
- Looping74

Et ajouts de photos concernant le dièdre trop prononcé grâce à l'aide de Didier/Tomcat16

:wink:

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MessagePosté : jeu. 18 sept. 2014 11:58 
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Enregistré le : sam. 2 avr. 2005 21:48
Messages : 7786
Localisation : Niort
Vu que je me penche actuellement sur la bestiole, je rajouterais :

-modif de la forme de la prise de parc sous le ventre (carré des premières versions sur la maquette, coin rogné sur les suivants)
-ajout d'une sortie d'air de l'autre coté du fuselage en face du Super Cyclope
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-ajout d'une prise d'air en face du drain déjà présent sous le ventre
-un drain à rajouter au dessus de la quille droite (simple trou sur le B)
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Idem sur les CR et CT.


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MessagePosté : jeu. 18 sept. 2014 12:24 
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Enregistré le : lun. 17 déc. 2007 14:55
Messages : 4102
Localisation : Caput galliarum
Quand cette prise d'air est présente, on trouve toujours une petit grille à quatre évents sur le panneau juste devant le drain ventral (à côté de la prise d'air)
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source de l'originale
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source

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MessagePosté : jeu. 18 sept. 2014 12:42 
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Enregistré le : sam. 2 avr. 2005 21:48
Messages : 7786
Localisation : Niort
toujours des photos extra Eclipse :x

cette grille est bien présente sur la maquette KH :wink: ...mais pas la prise d'air :?


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MessagePosté : jeu. 18 sept. 2014 13:35 
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Localisation : Caput galliarum
Ah O.K., au temps pour moi... ! :evil:

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MessagePosté : jeu. 18 sept. 2014 20:54 
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Tomcat16 a écrit :
toujours des photos extra Eclipse :x

cette grille est bien présente sur la maquette KH :wink: ...mais pas la prise d'air :?


Tiens, j'ai déjà vu cette remarque quelque part ... :wink:

Fichier(s) joint(s) :
F1CR.jpg
F1CR.jpg [ 59.74 Kio | Vu 6216 fois ]

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MessagePosté : jeu. 18 sept. 2014 20:57 
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Messages : 6698
Localisation : TLS
J'adore tes photos référence Didier, je sais pas pourquoi :mrgreen:

Merci à vous de continuer à compléter la liste. Je vais essayer de tout compiler dans un PDF comme prévu au départ.



Et je l'enverrai à KH pour qu'ils le fournissent avec leurs kits de MF-1
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MessagePosté : ven. 19 sept. 2014 09:07 
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Localisation : Ligne bleue des Vosges
Pour que tout soit clair, cette photo de F1 a été postée par Eclipse, ce que j'ai oublié de préciser, sur le forum voisin lors d'un de mes montages de F1CR.

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MessagePosté : ven. 21 nov. 2014 11:50 
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Bonjour à tous,

Le PDF est enfin prêt. Disponible en DL ici : https://drive.google.com/file/d/0BwlRR8 ... sp=sharing

Suffit de cliquer sur le symbole entouré :

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Des mises à jour seront sûrement nécessaire pour avoir un dossier complet. Je ferais cela en fonction des remarques qui seront faites.

Damien

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Modifié en dernier par dams301 le ven. 21 nov. 2014 15:12, modifié 1 fois.

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