Publicité

Publicité

Nous sommes le mar. 12 nov. 2019 05:35

Heures au format UTC+01:00

Auteur Message
 Sujet du message : Mirage V BA décos spéciales
MessagePosté : mar. 21 sept. 2004 16:58 

J'ai deux boîtes ESCI au 1/48 du Mirage IIIE et une du Mirage V BA du même massacreur de plastique. J'avais assemblé les ailes et le fuselage pour une gravure en creux y a un certain temps. Je m'étais déja dis que je devrais prendre des actions chez Milliput à l'époque...
J'ai trouvé deux kits PWMP de conversion du Mirage IIIC Heller en V BA (nez, dérive, cockpit, siège MB, bedon/crosse et réservoirs de 1700l) en juin, ce qui relance mon intérêt sur ce modèle.

Voila donc mon projet pour ce GB: une plaquette Florennes '80 avec:
-Mirage V BA 1SQN "Blackbird"
-Mirage V BA 2SQN "MilkyWay"
Je base le travail sur la déco donc sans forcer le détail, le cockpit restera fermé. En reprenant les 3 vues à l'échelle de W. Peters dans le Lock-On Mirage V, je ne vois pas de grosses erreurs de dimensions et la position des entrées d'air du IIIE correspond à celles du V BA/BR. Vu la piètre qualité des kits ESCI, ca me fait mal d'utiliser mes résines PWMP dessus et je vais donc utiliser ces kits comme base des corrections (nez, ventre, dérive) à réaliser en scratch. J'ai déja les couleurs (enamel) et les décals de chez DACO pour les deux avions.

Si je ne suis pas complètement dégoûté du kit, je ferai aussi le V BA avec les mêmes corrections et la déco "Silver" du 8SQN de Bierset, qui rejoindra mon BR Mephisto déja monté (base Academy Mirage IIIR corrigé au scratch et aux larmes). Voila. La limite du GB, c'est dans combien de décénies? ;-)

Image

Sujet du message :
MessagePosté : mar. 21 sept. 2004 17:03 

Salut

J'veux pas te brusquer mais la fin du GB, c'est dans environ 1 mois (mi-octobre). :roll: Ou alors, t'es un adepte du Virage Sud... :wink:

Bon montage et @+
Yannick

Heures au format UTC+01:00