Publicité

Publicité

Nous sommes le ven. 22 juin 2018 01:44

Heures au format UTC+02:00

Auteur Message
 Sujet du message : Transport de matériel en meeting
MessagePosté : ven. 12 janv. 2018 08:16 

Bonjour,

je réfléchis à l’acquisition d'un chariot pour transporter mon matériel dans les meetings (genre chariot de course Andersen Tura) pour faciliter les déplacements et me permettre d'apporter plus de matos. J'aurais souhaité savoir si certains d'entre vous ont déjà ce type d'équipement et, si oui, quel est-il ?

Bonne journée
Witteker

MessagePosté : ven. 12 janv. 2018 09:23 

Salut,

J'ai investis dans un petit charriot trouvé au rayon "pêche" de décathlon.
Il me permet d'y fixer mon gros fourre-tout, un sac-glacière, un siège pliant et un parasol de pêche.
Ça soulage le dos et une fois en place, ça permet de tout avoir sous la main.

MessagePosté : ven. 12 janv. 2018 10:33 

Pour info, car je m'étais posé la question l'année dernière. Sur le règlement de certains meetings, pour moi c'était ceux de la FOSA qui était mes premiers, il est noté que les glacières et valises sont interdits pour tous, même les participants au spotter day. Un mail envoyé à l'adresse de contact m'a rassuré, les chariots pour le transport de matériel pouvaient rentré une fois leur contenu vérifié.

MessagePosté : ven. 12 janv. 2018 10:40 

Salut,

Si tu traînes sur les forums photo avions, tu peux poser la question à Orion/Eagle alias Hervé Cariou qui en possède un depuis lurette et qui doit probablement avoir un bon retex sur ce genre de matos.

Dom

Image

MessagePosté : sam. 13 janv. 2018 20:14 

Merci pour vos réponses.
Point fixe, j'ai bien vu ce chariot sur internet mais, il me semblait lourd. Peux-tu me dire combien il pèse ?

MessagePosté : sam. 2 juin 2018 23:12 

Belgarath524 a écrit :
Pour info, car je m'étais posé la question l'année dernière. Sur le règlement de certains meetings, pour moi c'était ceux de la FOSA qui était mes premiers, il est noté que les glacières et valises sont interdits pour tous, même les participants au spotter day. Un mail envoyé à l'adresse de contact m'a rassuré, les chariots pour le transport de matériel pouvaient rentré une fois leur contenu vérifié.

Idem, même galère depuis l'an dernier avec les mesures de sécurité, aujourd'hui au meeting AIREXPO de Muret, filtrage au petit bonheur la chance j'ai dû changer de sac, c'était limité à 25 litres ! Trépied et monopode, bouteille limité à 0,5 litre, glacière, thermos, verre, etc... aussi interdit...ou pas, c'est à la tête du client avec palpation gratuite, ça devient infernal d'année en année. :( ça se comprend mais ça pousse le champignon un peu loin.
D'ailleurs le charriot/caddie de la femme d'un collègue spotter, avec sa petite famille a été refusé, retour à la voiture.

En dehors de ces nouvelles restrictions, retour au sac, portage ou pas ou les 2 à la fois, that's the question.

Le caddie bonne idée, le plus économique, j'ai pratiqué (charriot pliable incorporé sous un sac à dos Lowepro ou Vanguard) mais c'est pas le plus pratique, d'une part selon le poids du matériels, l'état du terrain et si l'on bouge beaucoup ou pas sur un meeting. En tout cas j'ai constaté vaut mieux des grosses roues.

Ma soluce après Lowepro et Vanguard en sac 'classiques', depuis 3 ans, j'ai opté avec un compromis pour un plus gros sac photo, mais à roulette à l'instar des sacs de voyage.
- 2 APN reflex montés en zoom + micro pour la video + trépied + tabouret pliable + repas dans le [url]https://naneubags.com/product/urban-gear-u220n-rolling-dslr-camera-bag/[url], garanti,il est certes gros mais c'est du costaud, avantages, la partie orange matelassé pour le matos est entièrement amovible d'un bloc, le sac redevient donc simple valise de voyage.
Poignée téléscopique + roulettes ou bretelles de vrai sac à dos au besoin, poches à foison,housse de pluie, accroches pour trépied (ou monopode ou tabouret pliable), etc...
Une housse pour PC portable (17" tout juste) est incluse aussi, elle rentre dans une grande poche à fermeture éclair, amovible aussi. Pour les meetings j'y place un tabouret pliable ou autre à la place de la sacoche.

Malheureusement plus dispo chez Amazon mais il y'a des équivalents, à voir pour les capacités > https://www.amazon.co.uk/Naneu-Urban-U220n-Rolling-Camera/dp/B000R30GGI
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Delectronics&field-keywords=sac+photo+roulette

Image
La marque propose un sac plus petit, le Urban Gear U120N, même principe d'housse amovible mais sans les roulettes.

J'avais hésité avec une valise (en dur, résine mais c'est plus cher) pour bien protéger le matos, c'est quasi indestructible, on peut monter dessus (pratique pour voir au-dessus de la foule :wink: ).

Bonne saison des meetings à vous.

Heures au format UTC+02:00