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MessagePosté: Dim 14 Aoû 2016 10:30 
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Inscription: Mer 14 Sep 2005 20:06
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Bonjour,

je découvre ce post.

c'est superbe.

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Rafale92
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MessagePosté: Dim 21 Aoû 2016 08:24 
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Inscription: Lun 14 Fév 2005 11:07
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Salut Didier

Super boulot ... :x

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En cours : Beaucoup trop ... Mais tous au 1/48 !


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MessagePosté: Mar 23 Aoû 2016 22:29 
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Inscription: Sam 2 Avr 2005 20:48
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Merci, mais j’avoue que je suis en grosse manque de motivation en ce moment, et pas que sur le Dauphin... :cry: :oops:

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MessagePosté: Mer 24 Aoû 2016 08:54 
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Inscription: Mar 4 Oct 2011 08:43
Messages: 2437
Localisation: Ballan-Miré 37510
Tomcat16 a écrit:
Merci, mais j’avoue que je suis en grosse manque de motivation en ce moment, et pas que sur le Dauphin... :cry: :oops:

salut Didier,
Tu me rassure un peu,et du coup je me sens moins seul!
Rien n'avance, rien ne me motive ( c'est grave docteur? )

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James


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MessagePosté: Mer 24 Aoû 2016 09:22 
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Inscription: Mar 13 Jan 2009 15:03
Messages: 5906
Localisation: TLS / LFBO
Fait gaffe, ça commence comme ça et petit à petit tu te retrouve avec une pile de maquettes entamées :mrgreen:

Loin :arrow:

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MessagePosté: Mer 24 Aoû 2016 20:48 
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Inscription: Sam 2 Avr 2005 20:48
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Mékilékon :D :D


Aïe, toi aussi James? j'espère que ça reviendra avant Châtellerault... :wink:

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MessagePosté: Jeu 1 Déc 2016 21:35 
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Inscription: Sam 2 Avr 2005 20:48
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Localisation: Niort
Heureusement que ce GB n'est pas très actif, ça permet de rester en haut de la pile :D

Petite avancée avec les carénages des puits de trains...
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Les pièces de la boite n’étant qu'un truc en plastique plat, elles n'ont fait qu'un allé simple vers la poubelle.

Après avoir pas mal cogité pour trouver comment faire, cette partie, j'ai finalement choisie de procéder de la sorte :
- avec de la plastiline fournie par le maquettiste auto du club, j'ai rempli les logement des trains et modelé les carénages
- prise d'une empreinte en silicone
- moulage en résine pour obtenir une empreinte du carénage
- thermoformage en carte plastique fine par dessus la résine
- ouf ! :mrgreen:

Depuis le temps que ça traine, je n'ai pas fait de photos des premiers points, nous en somme donc au thermoformage :
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Découpage et ajustage (une pensée pour ceux qui ont des maquettes entières dans cette matière... :mrgreen: )
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Pas complètement satisfait car la forme est difficile à appréhender et je suis doute sur les dimensions de la maquette à cet endroit, on verra dans l'avenir si je laisse en l'état ou pas... :doctor:

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MessagePosté: Ven 2 Déc 2016 12:04 
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Inscription: Mar 4 Oct 2011 08:43
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Beau travail Didier,( un peu lent peut être ?)
Seul le résultat compte hein!

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James


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MessagePosté: Ven 2 Déc 2016 17:15 
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Inscription: Mar 13 Jan 2009 15:03
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JAMES MINEAU a écrit:
( un peu lent peut être ?)

C'pas moi qui le dit cette fois :mrgreen:

Te prends pas la tête pour la forme, ça fera amplement illusion tel quel à mon avis :wink:

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MessagePosté: Mar 6 Déc 2016 20:12 
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Localisation: Granzay Gript
ah enfin on a failli attendre !!

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Me 109 G6 Eduard 1/48°.... et plein d'autres!


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MessagePosté: Dim 25 Déc 2016 21:35 
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Inscription: Sam 2 Avr 2005 20:48
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Localisation: Niort
Y en a pas beaucoup qui suivent ce GB mais je continue quand mème... :doctor:

Les carénages des trains principaux ont été collés et un peu de fil représentant les conduites mis en place à l'intérieur, ainsi que les coudes des tuyaux de carburant en noir à gauche :
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La soute pouvant recevoir la flottabilité de secours derrière des trains a été regravé de chaque coté tout comme la trappe de ravitaillement et le marche pied à gauche.
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La console du plafond est peinte et prête à être mise en place :
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Le plafond de la cabine AR est en place, collé à la bi composant avec un peu d’appréhension mais ça ne c'est pas trop mal passé :
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L'aménagement de la porte pilote quasiment fini, la mise en place des parties transparentes sur le reste du fuselage va être...amusante au vu les essais à blanc :mrgreen:
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MessagePosté: Dim 25 Déc 2016 22:22 
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Localisation: 82500, mais avec Plaisir, pour toujours,
T'inquiètes, y en qui suivent mais ne disent rien, comme moi, mais on est là quand même :x

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Serge

Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

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MessagePosté: Dim 25 Déc 2016 22:30 
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Inscription: Mar 13 Jan 2009 15:03
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Ça avance bien cette histoire :x

Sera peut être fini pour le 31 décembre... 2017 (allez, disons Niort 2017 pour le challenge :mrgreen: )

Sinon, pas de souci avec les décals niveau dimensions ?

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MessagePosté: Dim 25 Déc 2016 22:36 
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Inscription: Sam 2 Avr 2005 20:48
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Localisation: Niort
Merci Serge, ça motive ! :wink:


Je ne m'engage plus sur aucune date... :mrgreen:

Non, nikel pour les décals :x :x

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Dernière édition par Tomcat16 le Lun 26 Déc 2016 08:38, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dim 25 Déc 2016 22:38 
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Inscription: Mar 13 Jan 2009 15:03
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Localisation: TLS / LFBO
Tomcat16 a écrit:
Je ne m'engage plus sur aucune date... :mrgreen:

C'pour ça que d'autres le font à ta place :mrgreen:

Tomcat16 a écrit:
Non, nikel pour les décals :x :x

Parfait alors :beer:

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MessagePosté: Lun 26 Déc 2016 19:53 
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Inscription: Mar 22 Fév 2005 18:28
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Localisation: Granzay Gript
Bel avancée en effet !!

Il sera fini pour Niort 2017 j'en fait mon affaire !!! :evil: :evil: :twisted: :twisted: :twisted:

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MessagePosté: Mer 28 Déc 2016 23:45 
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Localisation: Niort
Console du plafond mise en place et collée :

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Petite avancée mais ça fait du bien au moral :oops: :doctor: , pis dans la foulée ça permet de continuer les essais à blanc d'ajustage de la verrière...

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C'est loin de s'ajuster sans mal...le plastique du plafond me paraissait un peu affaissé d'origine et mon rajout de carte plastique pour figurer le cadre de fuselage à l'intérieur n'a sans doute pas du arranger les choses, bref un peu de ponçage supplémentaire et j'ai triché par des rajouts de bandelettes de carte plastique sur le chant de la porte pilote et passager du milieu, de toute façon pas trop grave puisque c'est un hélico et que l'on n'est pas dans le précision d'assemblage d'un zinc Mach2... :mrgreen:

Et un bout de collé de plus avec le capotage AR sous les tuyères en place !
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Je vais attendre d'avoir mis la verrière avant de coller le capotage des moteurs/BTP...

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MessagePosté: Jeu 29 Déc 2016 10:17 
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Inscription: Sam 11 Nov 2006 20:23
Messages: 1250
Localisation: au soleil...
Tomcat16 a écrit:
Y en a pas beaucoup qui suivent ce GB mais je continue quand mème... :doctor:
]


Bonjour,
Si si on suit!
J'aime autant tes montages "a l'ancienne" avec tes améliorations perso que leur rythme et leur cadence dans la durée.Ça décomplexe quand on voit les monteurs rapides qui sévissent à notre plus grande joie sur ce forum.
Blague à part, ton Dauphin est superbe! :x

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MessagePosté: Jeu 29 Déc 2016 19:07 
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Inscription: Sam 2 Avr 2005 20:48
Messages: 6993
Localisation: Niort
Mercii Nonoece :-D

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MessagePosté: Jeu 29 Déc 2016 23:38 
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Localisation: Granzay Gript
Superbe oui,

...Mais ça traine en longueur !!! :D :D :evil:

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MessagePosté: Ven 30 Déc 2016 09:09 
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Localisation: Aquitaine
Toi mon Didier, t'es un doux dingue : quand je vois la quantité de détails que tu apportes à tes hélico notamment (je n'oublie pas le Vautour), j'en reste baba.
J'admire la motivation car le projet est forcément long et donc ça pourrait contribuer à un certain découragement. Toi, non.
Cet homme est un Jedi, je vous le dis :mrgreen:

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MessagePosté: Ven 30 Déc 2016 19:47 
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Inscription: Sam 2 Avr 2005 20:48
Messages: 6993
Localisation: Niort
:oops: :oops: Merci mon Dom :-D

Du manque de motivation y en a eu par contre :doctor: mais là c'est repartie!

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MessagePosté: Mer 18 Jan 2017 00:17 
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Localisation: Niort
Quelques nouvelles du front : je merdouille avec le vert translucide :venere: :evil: :evil:

J'ai testé pour la première fois le vert translucide Humbrol 1325 et le résultat est comment dire...loin de mes espérances, c'est peu de le dire !
J'ai pchitté un essai sur une verrière de IIIE Italeri de la boite à rabio et impeccable : régulier et translucide, par contre sur la verrière du Dauphin, vilains effets blanchâtre et vitreux à souhait... :evil:
Comme je fait ça dans un local pas vraiment chauffé j'ai mis ça sur le compte de l'amateurisme et peut etre d'une éventuelle interaction avec le Klir, donc ponçage (avec le Klir en sous couche ça pèle assez facilement ça a été l'avantage), micromeshage et on recommence sans Klir, résultat idem (et toujours nikel sur le bout de verrière de III hein). Re re ponçage et le troisième essai donne toujours la mème chose malgré une t° plus favorable et -devinez quoi- toujours impec sur le bout de verrière test !
Bref troisième ponçage en cours directe au 600 (sans Klir en dessous ça aide moins) et changement de tactique en y allant à la Tamiya translucide la prochaine fois (merci pour l'idée Théo :wink: )

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La Humbrol translucide ne se diluant qu'au cellulosique, je met ça sur le compte d'une réaction avec le plastique translucide Trumpeter (je garde quand mème l'option que ça vienne du gars derrière l'aéro aussi...)


Je l'aurais un jour, je l'aurais... :doctor:

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MessagePosté: Mer 18 Jan 2017 09:41 
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Inscription: Dim 18 Mai 2003 21:21
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Localisation: Aquitaine
Salut Didier,

Pour ce genre de travaux (teinture pièce transparente), je te conseille vivement une couleur Gunze translucide (H90 à H96 de mémoire) + diluant Tamiya X20A.
Dilué à 60%, pschittage en plusieurs voiles jusqu'à obtention de l'effet voulu.
Pour info, mef avec le "smoke" : l'effet vient très vite !

Dom

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MessagePosté: Mer 18 Jan 2017 12:13 
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Inscription: Sam 2 Avr 2005 20:48
Messages: 6993
Localisation: Niort
Merci pour l'info Dom, mais j'ai pô de Gunze sous la main, vais déjà essayer avec la Tam. :wink:

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