Publicité

Publicité

Nous sommes le ven. 22 juin 2018 07:21

Heures au format UTC+02:00

Forum verrouillé  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : envoi photo deuxième!!
MessagePosté : jeu. 3 janv. 2008 10:33 

deuxième essai Image
j'ai choisi thumbail car la taille de l'image est trop grande, quel est la taille maxi que l'on peut utiliser ? Merci d'aider un quadra novice!!!

Sujet du message : Re: envoi photo deuxième!!
MessagePosté : jeu. 3 janv. 2008 10:36 

letizuzu a écrit :
j'ai choisi thumbail car la taille de l'image est trop grande, quel est la taille maxi que l'on peut utiliser ? Merci d'aider un quadra novice!!!

Essaie de redimensionner ta photo sur ton PC avant de l'envoyer chez Imageshack.
800x600 ou 1024x768, ce sera parfait.

Sujet du message :
MessagePosté : jeu. 3 janv. 2008 19:59 

Bonsoir letizuzu,

Joli ton Ecureuil rouge :x :x , il y a de la modif en plus (treuil, rotor, cabine, rotor anticouple, tuyère, coupes cables...) :shock: .
Pour préserver la transparence des parties transparentes, certains du forum utilisent le bain de Klir (soucis avec cyano ??). Est-ce une sur-épaisseur de peinture blanche sur les pales ?? peut-ètre qu'un lèger ponçage...
S'il n'est pas terminé, je te conseillerais de faire sauter les antennes en plastique d'origine et de les remplacer par des petits morceaux de corde à piano :wink:

Sujet du message : Réponse a Tomcat16
MessagePosté : ven. 4 janv. 2008 12:12 

Salut Tomcat, les antennes ne sont pas d'origine, il s'agit de laiton de 0,3mm de diamètre enchassé dans de l'evergreen de 1mm qui je le sais est un peu trop gros car ramené à l'echelle1 donne des antennes de 1,5 mm de diam; je vais donc suivre ton conseil et prendre de la corde à piano. L'opacité des vitres est dûe à un premier ponçage au 2000 à l'eau pour rattraper des rayures d'origine. Voyant le tout dans cet état et doutant du résultat, j'ai préféré ne pas insister et attendre d'avoir une solution sûre pour remédier à la chose. Je vais aussi reponcer les pales qui ont déjà été peintes en bleu puis en blanc (trop épais) d'où cette sur-épaisseur. Merci pour les remarques et les conseils,amitiés.Image

Sujet du message : rectification
MessagePosté : ven. 4 janv. 2008 12:28 

Le diamètre des antennes serait dans la réalité de 1,5cm et non pas 1,5mm, mais je pense que tu aurais rectifié par toi-même.... :evil:

Sujet du message :
MessagePosté : ven. 4 janv. 2008 13:14 

Bonjour

Pour tes vitres, essai le micromesh et termine par de la pate à polir style "compound Tamiya" où du dentifrice.
Pour le reste je le trouve bien joli ton écureuil. Je ferais les mêmes remarques concernant le diamètre des brins d'antenne. Une autre option pour les représenter: de la grappe étirée tout simplement!
Sinon un petit jus sur le rotor pour faire ressortir les détails ?

Sujet du message :
MessagePosté : ven. 4 janv. 2008 13:47 

Pour tes vitres, tu peux passer un petit coup de klir au pinceau a la fin, ca redonne au plastique sa transparence initiale.
Joli modele!

Sujet du message :
MessagePosté : ven. 4 janv. 2008 14:20 

Bienvenue letizuzu,

Bravo pour ton montage.
:x

Après 10 minutes de recherche de défaut, j'ai quand même réussi à en trouver un. En plus de ceux précédemment donné.
Il y a un décalage au niveau de l'étoile du Starflex. Les bouts devraient arrivés centrés dans le pied de pale.

J'espère bien un jour avoir l'occasion de voir cet écureuil en vrai avec JCB de Tomcat16 à coté. :-D

Sujet du message : Pour Myygalle
MessagePosté : ven. 4 janv. 2008 14:53 

Merci pour les observations mais j'ignore ce qu'est un Starflex et l'erreur commise. Eclaire-moi STP. Sinon pour ce qui est du montage, je pense avoir respecté les consignes de la notice. Ce modèle est ma 11 ème réalisation et est destiné à un dio dans lequel l'appareil remplit son kit bombardier d'eau dans la piscine d'un particulier....!!!Mais je pense que vais tout simplement le recommencer à zéro car il est plein de défauts que je pourrais maintenant éviter. Merci pour les remarques et les conseils, je suis content de faire partie de ce forum et m'y sens très bien :-D :-D :-D

Sujet du message :
MessagePosté : ven. 4 janv. 2008 15:33 

Le starflex, c'est le nom du type de moyeux rotor équipant les écureuil.

Image
Image venant du site :http://aviation-fr.info/helicos/tech9.php

Dans mon message précédent, je parlais de la partie en vert sur le dessin ci dessus.
Mais ne t'embêtes pas trop à essayé de corriger ce défaut, tu risques de faire plus de mal que de bien.

Pour ta verrière, je te conseille aussi de passer un coup de micromesh, puis du coumpound pour finir avec du Klir au Pinceau. Ca devrait redonner un bel éclat à ta verrière.

As tu commencé à faire la piscine pour le dio ?

bon courage pour la suite.

A +

Que des trucs avec des grands hélices sur le dessus.

Sujet du message :
MessagePosté : ven. 4 janv. 2008 20:04 

Tu veux le recommencer ? mais il est très bien.

Ne fais surtout pas attention aux cinglés de ce forum qui modifient des trucs qui sont du domaine du :doctor:

Trop tard, tu as attrapé le virus ? bon ben bienvenu chez :doctor:

Bon, il va falloir quand même un jour que je m'achète cette beauté pour le scratcher un max hehe

Norbert

page FB de Reedoak : https://www.facebook.com/reedoakmodels

Sujet du message :
MessagePosté : ven. 4 janv. 2008 20:42 

...recommencer à zéro, AH non, hein !!! c'est pas deux trois bricoles qui vont t'empècher de continuer ce joli rouge... :evil:

Bon, reprenons : pour le pare-brise, poncer avec du micromesh et du compound Tam si tu as (perso je n'en ai pas, je fini au Mirror + pate dentifrice SANS fluor, ça marche bien aussi) et puis après Klir -gaffe à rien abimer autour pendant le ponçage-
Pour le starflex, tu as déjà fait l'effort de le refaire ; comme dit Myygalle te casse pas la tète.

:x :wink:

Norbert a écrit :
Bon, il va falloir quand même un jour que je m'achète cette beauté pour le scratcher un max hehe

"beauté" n'est pas forcement le premier terme qui arrive vient à l'esprit quand on ouvre la boite, c'est quand mème du Heller, mème si il est vrai que la base est plutôt saine :D

Forum verrouillé  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC+02:00