Publicité

Publicité

Nous sommes le sam. 22 sept. 2018 02:22

Heures au format UTC+02:00

Forum verrouillé  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 57 messages ]  Aller à la page 1 2 3 Suivante
Auteur Message
MessagePosté : mar. 28 janv. 2014 00:06 

Salut à tous,
N’ayant pas eu depuis longtemps la source de motivation pour écrire un post, je me suis fait rare ces derniers temps.

Pour avoir la motivation il faut aussi un sujet intéressant, et loin de moi l’idée de dire qu’il n’y a pas d’autres sujets, mais celui-là vaut vraiment la peine que je m’y intéresse, par challenge personnel, même si je ne suis pas un expert dans le montage des hélicos.
Visiblement, à la sortie du kit du Lynx Mk3 de Revell au 1/32, on pouvait penser que certains artisans allaient s’intéresser à notre Lynx frappé de la cocarde à l’hameçon, mais pour l’instant il n’en est rien.
Il faut dire que la maquette nécessite pas mal de travail si nous voulons arriver à présenter un Westland WG13 Lynx Mk4 au 1/32, plus que convenable à cette échelle.
Il faudra s’efforcer de réaliser, en plus de toutes les modifications majeures intérieures et extérieures, tous les rivets en relief de la bestiole, car, à cette échelle, cela ne passe pas inaperçu.
Ce ne sera pas une chose facile vu le nombre de rivets sur tout l’ensemble du Lynx, et ce sera une première pour moi.
Avant de commencer cette aventure, il me fallait une bonne documentation pour savoir où je mettais les pieds et pour savoir de quoi je parlais.
Pour ce faire, j’ai pu compter sur les copains, que je remercie vivement pour leur aide précieuse apportée à ce projet.

Il s’agit de : Christophe Dzubanowski (Alias Dipper), Christophe Marie, Christophe Verdoux, et Philippe Goulard.

Grâce à la doc qu’ils m’ont fournie, j’ai pu fixer la décoration que portera mon Lynx Mk4 et sa configuration.

Ce sera donc le Westland WG13 Lynx Mk4 : N°274 (Zmoi 2008/2009)
Flottille31F Jean de Vienne