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MessagePosté : mar. 13 mars 2018 16:53 
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Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 23:08
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Avec le Yak-1B de Montex, le Yak-3 de Special Hobby, la famille des p'tits chasseurs de Yakolev s'agrandit au 1/32.
Le fabricant polonais Silver Wings, dont la qualité des productions en résine n'est plus à venter, propose son dernier né, un Yak-9T/M pour le mois prochain.
J'attends avec impatience l'atterrissage de la machine pour achever ma trilogie en dioramas.
En avant première, voici le "Box Art" et 2 des 7 profils proposés, dont deux décos sont dévolues au GC III Normandie.
@+


Fichiers joints :
jak-9t_red-04_4-iap_stepanenko.jpg
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jak-9t_white-14_normandie-niemen_lefevre.jpg
jak-9t_white-14_normandie-niemen_lefevre.jpg [ 35.14 Kio | Vu 3482 fois ]
Yak9 Silver Wings Box Art.jpg
Yak9 Silver Wings Box Art.jpg [ 63.47 Kio | Vu 3482 fois ]
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MessagePosté : mer. 14 mars 2018 21:51 
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Enregistré le : lun. 28 mars 2005 18:56
Messages : 3708
Localisation : Les Milles/Aix en Provence
:beer: Evidement c'est chouette... Mais bon en resine ... je passe.

_________________
Kits finis au 32
FW 190D Haseg - P-38J Trumpy -Bf 109G-4 Trop Revell - Spitfire XIV Haseg/Paragon - Typhoon Mk Ib Revell -


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MessagePosté : jeu. 15 mars 2018 00:07 
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Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 23:08
Messages : 57
Salut Skiner
As - tu essayé un ou plusieurs kit(s) en résine? ça n'est pas si différent que l'on croit. Un peu plus de patience et une méthodologie peut être plus poussée, mais avec les productions actuelles et même avec les plus anciennes, on parvient à d'excellents résultats, sans nécessairement y ajouter du scratch. Et puis la résine nous permet de réaliser des avions plutôt rares, de ceux qui sont boudés par les fabricants de styrène qui nous rééditent sempiternellement les P51, Spitfire, Bf109 et autres Fw 190! Le réel frein c'est certainement plus le prix des kits.
porte toi bien
Serge


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MessagePosté : jeu. 15 mars 2018 05:47 
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Enregistré le : sam. 27 janv. 2007 19:37
Messages : 32
Bonjour,

Effectivement, il existe des références originales.

J'ai 3/4 maquettes (parmi les premières, des biplans)chez eux avec des lignes de structures moulées au chewing-gum, un demi fuselage très légèrement plus court que l'autre,pour finir mâts et trains sont très fragiles .

Un peu refroidi, je n'ai pas acheté de kits récents, c'est peut être mieux maintenant .

En comparaison, les maquettes Montex sont nettement plus fines en ce qui concerne le moulage .

En définitive, pour un tarif très élevé, c'est un peu décevant .

_________________
Nous ne finirons pas au Louvre...


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MessagePosté : jeu. 15 mars 2018 10:52 
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Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 00:00
Messages : 5415
Localisation : bord de piste
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:arrow:

V.P.


Modifié en dernier par Homebe le ven. 16 mars 2018 08:16, modifié 1 fois.

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MessagePosté : jeu. 15 mars 2018 12:46 
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Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 06:59
Messages : 1499
Localisation : Vallée du Rhône
le plus difficile dans la résine c'est de sortir la CB.... :roll:

_________________
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent


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MessagePosté : jeu. 15 mars 2018 13:59 
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Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 23:08
Messages : 57
Le plus difficile en fait c'est peut-être de passer le "cap du tout styrène". La résine ça n'est pas si différent que l'on croit, dès lors qu'on ne place pas la comparaison comme un handicap. Je pense que c'est surtout l'idée qu'on s'en fait.
Hormis le prix qui peut être rébarbatif, c'est le plaisir de réaliser des sujets rares ou inexistants sur le marché du styrène au 1/32. Je ne suis pas d'accord avec Snafu sur Lla finesse du Yak-1B de Montex qui équivaut à certains des premiers modèles de Silver Wings. Les dernières productions du fabricant polonais sont d'un bon niveau. le problème est plutôt dans la gestion des petites pièces, sans numérotation et avec des notices parfois insuffisantes en matière d'info (c'est le cas pour le Fokker D-21).


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MessagePosté : ven. 16 mars 2018 00:07 
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Enregistré le : jeu. 9 févr. 2006 18:35
Messages : 15687
Localisation : Monsempron-Libos (47), en Guyenne
Bonsoir

STRATO51 a écrit :
... les fabricants de styrène qui nous rééditent sempiternellement les P51, Spitfire, Bf109 et autres Fw 190!
Je dois être un peu maso moi, avec mon Spit' en résine... OK, je :arrow: .

_________________
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire T.IX
In progress: F-51D et Bf.109 G-10
To plan: Disregard!


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MessagePosté : ven. 16 mars 2018 10:53 
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Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 23:08
Messages : 57
ben non, t'es pas maso au contraire c'est bien de monter aussi en résine...même un Spit (que je suppose pas au 1/32 !). Mais avoue qu'au 1/72 et 1/48, en matière de résine, il y a d'autres choix intéressants, ce qui est beaucoup plus réduit au 1/32.


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MessagePosté : sam. 17 mars 2018 09:12 
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Enregistré le : sam. 13 oct. 2012 21:00
Messages : 33
Localisation : Vanves 92
Mon avis de blindeux à 2 sous concernant les kits résine:
Ça peut rebuter au début, mais quand on se passionne pour un sujet qui sort des sentiers (re-)battus,
comme tout simplement les blindés français en 40, on n’a pas le choix.
Certes depuis une dizaine d’années,on a du bol:
Tam qui nous sort le B1,la Renault UE,et le Somua...
ICM avec la Panhard
HB la série des R et des H...
Mais pour le reste ( et dieu sait que c’est fourni) heureusement qu’on a des artisans qui nous font de la résine !
Et c’est pareil pour l’avion...
En plus il y a les Add-on: un cockpit résine,ça augmente tout de même méchamment le niveau d’un kit si c’est bien fait.
Bref, il ne faut pas se laisser rebuter: faut juste commencer avec des trucs simples avant de se lancer dans du « full résine »...
Ça permet d’avoir des pièces uniques sans se lancer dans du scratch intégral

_________________
"c'était un jeune officier de cavalerie tellement bête que même ses camardes s'en étaient rendu compte..."
Sir W. CHURCHILL dans ses mémoires de jeunesse


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MessagePosté : dim. 18 mars 2018 19:12 
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Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 23:08
Messages : 57
Hello, comme tu as pu le remarquer en lisant mes propos, je partage parfaitement ton opinion.
Voici quelques réalisations en résine au 1/32: Le DAR 11 (Avia 135B) modifié à partir de l'antique boîte Legato de l'Avia 35 à train fixe, le Bücker Bü 131 Jungman de Planet Model, le Fiat CR42 de Silver Wings (excellent kit d'un sextiplan sans difficulté particulière), l'unique réalisation en scratch d'un Messerchmitt Me 210 sur la base d'un Scratchbuilder d'un improbable Me 410, le Yak-1B de Montex. En avion modifié à l'aide de sets résine de AlleyCat, j'ai le Ki 100 sur base Ki61 Hasegawa, le Bf 109B1 sur la base d'un E3 de Eduard Week End. Je me régale tout autant avec la résine qu'avec le styrène dommage que les sujets soient si onéreux!


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Gladiator Belge.JPG
Gladiator Belge.JPG [ 68.16 Kio | Vu 1665 fois ]
DAR 11.JPG
DAR 11.JPG [ 87.55 Kio | Vu 1665 fois ]
Bü 131  Jungman.jpg
Bü 131 Jungman.jpg [ 38.3 Kio | Vu 1665 fois ]
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