Publicité

Publicité

Nous sommes le jeu. 14 nov. 2019 00:49

Heures au format UTC+01:00

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 Suivante
Auteur Message
MessagePosté : lun. 23 sept. 2019 17:30 

Bourane a écrit :
par contre, ce qui est surprenant pour cette marque la boite est moins "pleine" que d'habitude

Kinetic a peut être enfin compris que ça ne servait à rien de bourrer ses boîtes avec de l’armement sans rapport avec le sujet ?

(La Fontaine)

Image

MessagePosté : lun. 23 sept. 2019 17:43 
Site Admin

The Arrowhead a écrit :
Bourane a écrit :
par contre, ce qui est surprenant pour cette marque la boite est moins "pleine" que d'habitude

Kinetic a peut être enfin compris que ça ne servait à rien de bourrer ses boîtes avec de l’armement sans rapport avec le sujet ?

Euh là c’est l’autre extrême alors, 4 bidons 2 sidewinders that’s all

MessagePosté : lun. 23 sept. 2019 19:15 

Yoyo a écrit :
The Arrowhead a écrit :
Bourane a écrit :

Mais le prix reste le même... :frime1:
"4 bidons " donc 2 pylônes alaires par conséquent ?

MessagePosté : lun. 23 sept. 2019 22:08 

Yoyo a écrit :
The Arrowhead a écrit :
Bourane a écrit :

D'un autre côté, c'est un F-104 ... tu ne mets pas grand chose sous les ailes et sous le fuselage.
C'est pas un camion à bombes style Intruder ou encore moins un Tomcat qui peut emporter 8 missiles et 2 réservoirs.

Après si AMK veut gaspiller de l'argent en ajoutant des trucs inutiles, qu'il le fasse mais c'est déjà une erreur commerciale d'en avoir parlé vu le fiasco du Tomcat.

SPang

MessagePosté : lun. 23 sept. 2019 23:16 

Spang a écrit :

Après si AMK veut gaspiller de l'argent en ajoutant des trucs inutiles, qu'il le fasse mais c'est déjà une erreur commerciale d'en avoir parlé vu le fiasco du Tomcat.

SPang

Comment peux-tu parler de fiasco alors que la maquette n’est pas encore disponible à part pour quelques privilégiés?

Quang

MessagePosté : lun. 23 sept. 2019 23:59 

Spang a écrit :

Je ne vois pas en quoi c'est une erreur de l'annoncer.
C'est même à mon avis le contraire :
Pour celui qui est fan d'AMK, ca lui permet d'éviter un achat à la concurrence avant la sortie du kit.
Pour celui qui n'est pas fan d'AMK, ou qui achete tout ce qui sort en 104, ça ne change rien.

Pour ce qui est de l'utilité d'un 104 et des profits qu'un tel kit peut générer, on n'est plus trop dans la science déterministe.

MessagePosté : mar. 24 sept. 2019 08:30 
Site Admin

MiGs a écrit :
Spang a écrit :

Pour celui qui est fan d'AMK, ca lui permet d'éviter un achat à la concurrence avant la sortie du kit.
Pour celui qui n'est pas fan d'AMK, ou qui achete tout ce qui sort en 104, ça ne change rien.

Pour ce qui est de l'utilité d'un 104 et des profits qu'un tel kit peut générer, on n'est plus trop dans la science déterministe.

Sur la plan communication, celle autour du F-14 est quand même catastrophique. Annoncé un kit 3 ans avant, annoncer sa sortie tous les ans, faire des  « preventes« , ne pas tenir les délais de celles-ci...comparer à La communication de Tamiya par exemple...on sait laquelle des 2 compagnies est pro.

MessagePosté : mar. 24 sept. 2019 10:54 
Carton jaune
Carton jaune

Salut,
D'un autre côté les allemands avaient quand même tendance a charger la bête !

Image

Image

Image

stephane

MessagePosté : mar. 24 sept. 2019 11:14 

Yoyo a écrit :
Sur la plan communication, celle autour du F-14 est quand même catastrophique. Annoncé un kit 3 ans avant, annoncer sa sortie tous les ans, faire des  « preventes« , ne pas tenir les délais de celles-ci...comparer à La communication de Tamiya par exemple...on sait laquelle des 2 compagnies est pro.

Comparer AMK à Tamiya, c'est comme comparer Joe Bonamassa à Eric Clapton. C'est pas le meme gabarit :alcool1:

MessagePosté : mar. 24 sept. 2019 11:23 
Site Admin

Quang a écrit :
Yoyo a écrit :

Comparer AMK à Tamiya, c'est comme comparer Joe Bonamassa à Eric Clapton. :alcool1:

Certes, mais du coup la communication d’AMK est meilleure ?

On peut comparer à n’importe quelle marque, personne n’a fait pire sur ce plan...kinetic n’annonce Plus rien avant que le kit ne soit prèt, on peut comparer ? Ils respectent peut-être simplement plus leurs clients...

Et sur ce plan, je pourrai aussi rajouter les réponses qu’AMK fait sur leur FB officiel pleines de condescendance et d’irrespect...ou encore le boss qui veut dédicacer les boites...

J’en n’ai rien contre la marque j’ai le mig-31, je prendrai un tomcat, ça ne m’empêche Pas d’ouvrir les yeux, mais c’est vrai, on est dans un milieu ou le client aime bien se faire traiter comme de la m... :mrgreen:

MessagePosté : mar. 24 sept. 2019 12:09 

Uhmm....

Image

https://www.dishmodels.ru/gshow.htm?p=2 ... dQVbMX9AH0
:mrgreen:
Un photomontage très sympa, n'est-il pas? Quoiqu'un Tu-128 ou un Tu-16 à la même échelle n'auraient pas été mal non plus...

V.P.

Modifié en dernier par Homebe le mar. 24 sept. 2019 16:21, modifié 3 fois.

MessagePosté : mar. 24 sept. 2019 12:43 

Yoyo a écrit :
J’en n’ai rien contre la marque j’ai le mig-31, je prendrai un tomcat, ça ne m’empêche Pas d’ouvrir les yeux, mais c’est vrai, on est dans un milieu ou le vient aime bien se faire traiter comme de la m... :mrgreen:

Tu devrais peut être en faire un avant d'en faire collection.
La gravure beaucoup trop large s'avère être un sacré handicap quand on arrive à la finition. Peut être que ça te plaira, mais je te conseille quand même d'en faire un pour te faire ta propre opinion (moi, ça ne m'avait pas trop choqué juste en ouvrant la boite)

Ce choix délibéré m'intrigue beaucoup plus que le choix des modèles

MessagePosté : mar. 24 sept. 2019 13:23 

MiGs a écrit :
Yoyo a écrit :
J’en n’ai rien contre la marque j’ai le mig-31, je prendrai un tomcat, ça ne m’empêche Pas d’ouvrir les yeux, mais c’est vrai, on est dans un milieu ou le vient aime bien se faire traiter comme de la m... :mrgreen:

Tu devrais peut être en faire un avant d'en faire collection.
La gravure beaucoup trop large s'avère être un sacré handicap quand on arrive à la finition. Peut être que ça te plaira, mais je te conseille quand même d'en faire un pour te faire ta propre opinion (moi, ça ne m'avait pas trop choqué juste en ouvrant la boite)

Ce choix délibéré m'intrigue beaucoup plus que le choix des modèles

La gravure trop large est le résultat des limites dans le procédé d’usinage des moules et des matériaux associés, si on veut un minium de durée de vie. Pour avoir une tolérance d’usinge à la Tamiya, il faut des investissements (aciers et procédés spéciaux dont traitements de surfaces assez rigolos) que peu de petites boites peuvent se permettre. Je ne pense pas que ce soit hélas un « choix délibéré » mais plutôt une limitation subie.

(La Fontaine)

Image

MessagePosté : mar. 24 sept. 2019 13:36 

The Arrowhead a écrit :
La gravure trop large est le résultat des limites dans le procédé d’usinage des moules et des matériaux associés, si on veut un minium de durée de vie. Pour avoir une tolérance d’usinge à la Tamiya, il faut des investissements (aciers et procédés spéciaux dont traitements de surfaces assez rigolos) que peu de petites boites peuvent se permettre. Je ne pense pas que ce soit hélas un « choix délibéré » mais plutôt une limitation subie.

Je comprend mieux dans ce cas. Merci pour cet éclaircissements.

MessagePosté : mar. 24 sept. 2019 14:08 

The Arrowhead a écrit :

Dans le cas présent, c'est faux.

La gravure est telle que décrite, justement pour une banale affaire de choix économique, donc délibéré.
Surtout que niveau coût, les moules à tiroir aussi ça chiffre pas mal.

Et je doute que l'argument de la petite boite soit pertinent ici, pas mal de fabricants dans le modélisme sont des petites boites, ça ne les empêche pas de faire des investissements conséquents pour vendre des produits en phase avec les attentes du moment. Hasegawa, Fujimi ou Aoshima sont des petites boites, certaines ne possédant même pas de presses à injecter, Eduard est une petite boite, Wolfpack est une micro-entreprise, ça ne les a pas forcé à produire des kits avec une gravure à la matchbox.

MessagePosté : mar. 24 sept. 2019 14:17 

Yoyo a écrit :
Et sur ce plan, je pourrai aussi rajouter les réponses qu’AMK fait sur leur FB officiel pleines de condescendance et d’irrespect...ou encore le boss qui veut dédicacer les boites...

Euh lequel ? Avantgarde Model Kits (page à accès public où il ne se passe pas grand chose) ou Official AMK (Avantgarde) Fan Club (groupe à accès fermé) ?

MessagePosté : mar. 24 sept. 2019 15:50 
Site Admin

Lolo a écrit :
Yoyo a écrit :

Euh lequel ? Avantgarde Model Kits (page à accès public où il ne se passe pas grand chose) ou Official AMK (Avantgarde) Fan Club (groupe à accès fermé) ?

Euh celui où communiques « Sio » ou encore Martin Wilson je crois, Official AMK Fan Club il me semble, mais peu importe le où, c’est le qui, c’est a dire un représentant de la marque, écrit qui compte pour moi.

MessagePosté : mar. 24 sept. 2019 16:42 

Yoyo a écrit :
Euh celui où communiques « Sio » ou encore Martin Wilson je crois, Official AMK Fan Club il me semble, mais peu importe le où, c’est ce que le qui, c’est a dire un représentant de la marque, écrit qui compte pour moi.

Oui la personne importe peu pour moi aussi mais c'est le fait que le groupe soit fermé qui compte. Ca permet de contrôler la diffusion de l'information vers une cible précise. Je n'ai pas connaissance d'un autre fabricant de maquette qui fasse ça.

MessagePosté : mar. 24 sept. 2019 18:53 

Quang a écrit :
Spang a écrit :

SPang

Comment peux-tu parler de fiasco alors que la maquette n’est pas encore disponible à part pour quelques privilégiés?

Quang

Plus de 3 ans pour voir la sortie du kit, se moquer des clients potentiels, oser promettre le kit pour Noël s'il y a suffisamment de pré-commande et tout ça pour ne rien sortir. Sans oublier les dates affichées sur le site et qu'ils n'ont pas osées reconnaître.

Si ça c'est pas un fiasco, je sais pas ce qu'il te faut.

Tamiya a eu le temps de sortir dans le même temps, 2 Tomcat, Spitfire et Bf-109 et on pourrait quasiment ajouter le P-38, plutôt pas mal selon moi.

Je préfère largement les communications actuelles à la Tamiya, Hasegawa, Revell ou Kinetic où l'on est sur de voir la maquettes sortir dans les temps.

J'ai le Mig-31 en stock qui donne envie mais pour le Tomcat, je resterais sur du Tamiya. :mrgreen:

SPang

MessagePosté : mar. 24 sept. 2019 18:58 

MiGs a écrit :
Spang a écrit :

Annoncer un kit et le sortir des années plus tard, ça n'apporte rien et le client potentiel se lasse au final et ira à la concurrence surtout si le kit provient de Tamiya et qu'il te propose déjà deux versions dans le même laps de temps.

Pour le F-104, si ça sort dans 3 ans ... Kinetic aura certainement multiplié les boîtages et Hasegawa aura fait quelques rééditions des siennes.
Autant rien dire et faire la surprise sur le marché.

SPang

MessagePosté : ven. 27 sept. 2019 21:42 

Source: https://www.facebook.com/avantgardemodelkits/photos/a.524746031023562/1346545172176973/

Citation :
**OFFICIAL ANNOUNCEMENT**

Hi, All,

Yes! This is the official announcement! Many of you may already know.

Tomcat is leaving the door of our factory. THANK YOU VERY MUCH for your comments online these years!

So now, we are doing it again since the ever beginning to announce:

In co-operating with Military Modeling Club Taiwan, we are putting F-104 Starfighter on our SCHEDULE!

The DESIGN concepts are:
1. As AMK weapons, all slide molded weapons.
2. Single piece slide molded fuselages. NOT one, but TWO. Clicking 2 single piece fuselages into wings to have the main shape the aircraft will be challenge to our designing skill. Hope we can make it!
3. In addition to normal version, we will have another version with FULL INTERNAL STRUCTURES.
4. Same as other AMK kits, DEATILS will be as much as we can do.

You are free to give us your opinions. Red, green, or blue lines are all welcome! But please do it in our designing stage but not after the molds are done.

There will be no Preorder, and no release date yet. Probably, we will take 1-2 years to get it done. If you are complain about the long lead time, go check the C-17 please.

Hope you like this!

Cheers!

Sio, and the AMK Team, in Co-operation with Military Modeling Club Taiwan.

Image

V.P.

MessagePosté : ven. 27 sept. 2019 23:54 

AMK a écrit :
2. Single piece slide molded fuselages. NOT one, but TWO. Clicking 2 single piece fuselages into wings to have the main shape the aircraft will be challenge to our designing skill. Hope we can make it!

Quel Bullshit ! Clamer que le kit aura un fuselage monobloc en moulage à tiroir, c’est juste une prouesse technique gratuite mais fort onéreuse et sans aucun intérêt pour un F-104. Si les maquettistes d’aujourd’hui n’ont même plus les bases pour assembler les deux demi-coquilles du tuyau de poêle, je rends mon tablier...

AMK a écrit :
3. In addition to normal version, we will have another version with FULL INTERNAL STRUCTURES.

Nous y voilà... qui a monté le Fouga avec la structure apparente ?

Je ne comprends pas et je me désespère, pourquoi ce besoin de se singulariser à ce point pour coller aux basques de la concurrence en complexifiant à l’envi (avec des caractéristique dont 90% des monteurs se foutent totalement) des sujets ultra-mainstream alors que leur talent serait tellement mieux utilisé sur des modèles mal ou jamais traités. Je ne comprends pas.

Le MiG-31 était une bonne initiative, le L-29 avant lui également, le reste est désespérant.

Les fabricants asiatiques actuels (hormis les japonais qui sont sur une autre planète) :

- Kitty Hawk = pas de moyens et pas de talent
- AMK = des moyens mais pas de talent
- Kinetic = du talent mais pas de moyens
- GWH = des moyens et du talent.

(La Fontaine)

Image

MessagePosté : sam. 28 sept. 2019 02:06 

The Arrowhead a écrit :

La liste est tout de même un rien plus longue:
Trumpeter, HobbyBoss, Meng, AFV-Club, Bobcat Hobby Model Kits, Dragon Models, Hong Kong (HK) Models, Freedom Model Kits (FMK), Bronco Models, DreamModel, Modelcollect, Mini Art, Amusing Hobby, Orange Hobby etc.
Pour ne parler que de ceux qui produisent des avions ou hélicoptères.

V.P.

Modifié en dernier par Homebe le sam. 28 sept. 2019 09:11, modifié 1 fois.

MessagePosté : sam. 28 sept. 2019 09:09 

Homebe a écrit :
The Arrowhead a écrit :

La liste est tout de même un rien plus longue:
Trumpeter, HobbyBoss, Meng, AFV-Club, Bobcat Hobby Model Kits, Dragon Models, Hong Kong (HK) Models, Freedom Model Kits (FMK), Bronco Models, DreamModel, Modelcollect, Mini Art, Amusing Hobby etc.
Pour ne parler que de ceux qui produisent des avions ou hélicoptères.

V.P.

Tu as raison, mais ces quatre-là sont ceux qui concentrent l’ardeur des critiques... et
- Dragon n’a rien produit de nouveau en aviation depuis des lustres
- Trumpeter/HobbyBoss, chacun sait depuis des années leur comportement erratique et inclassable
- AFV et FMK ont produit trop peu de kits d’avions pour en dire quelque chose (il me semble)
- les autres, n’en ayant jamais eu entre les mains je ne me permets pas d’avoir un jugement. Tu aurais pu citer Academy, aussi, qui tire pas mal son épingle du jeu (malgré quelque bourdes retentissantes) , mais qui est installé depuis bien longtemps

(La Fontaine)

Image

Modifié en dernier par The Arrowhead le sam. 28 sept. 2019 09:27, modifié 1 fois.

MessagePosté : sam. 28 sept. 2019 09:27 

AFV-Club http://www.hobbyfan.com.tw/index.php/Ho ... id/14.html
FMK https://freedommks.com/portfolio_entries/aircraft/
Modelcollect http://www.modelcollect.com/aircraft-2
Meng Models http://www.meng-model.com/channels/16.html http://www.meng-model.com/channels/17.html
Dragon Models s'apprête à sortir un... Mocheschmitte 109 https://www.facebook.com/HobbyLinkJapan ... 7435608072

Bon weekend,

V.P.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 Suivante

Heures au format UTC+01:00