trublion a écrit:
Bonsoir,
en réalité l'auteur de la maquette est Peter Olsen et les photos sont de Marcus Nicholls. Peter reconnait dans son post que la patine est trop appuyée pour un P-47M mais qu'il faut savoir s'amuser dans notre hobby...alors il s'amuse.

[quote="trublion"]
C'est bien d'avoir lu le texte...
Cette maquette aurait pu être de Marcus Nicholls (qui la cautionnée visuellement), c'est son style.
J'ai trouvé ce post intéressant parce qu'il prend en compte la définition du mot "Hobby" = passe temps.
Mais ce qui me choque dans cette définition, c'est le sentiment de légèreté, de puérilité qui s'en dégage.
Pour obtenir ce résultat - et pas une sortie d'usine - il convient d' avoir qques années (qques dizaines ? ) d'expérience.
Ne connaissant pas du tout Peter Olsen, je ne me permettrais pas de juger si c'est "trop" ou "pas assez" venant d'un zinc qui n'existe plus d'ailleurs à cet instant "T".
Et si peter Olsen se fixe des tabous.
J'men fiche.
Ces "Piliers" sont trop rares, les "sorties d'usine" elles...... trop nombreuses.
Mais je suis heureux de pouvoir partager avec ceux qui apprécient ce genre de travail, et là: "passe temps" et "puérilité" s'envolent.
Un point de vue, rien de plus, mais sans lequel je ne ferais pas de maquettes.
Sluff.