Publicité

Publicité

Nous sommes le mar. 7 juil. 2020 04:09

Heures au format UTC+02:00

Forum verrouillé  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : latécoére 298 DE
MessagePosté : mar. 8 janv. 2008 17:56 

Bonsoir a tous
je profite du gb hydravions pour me motiver a finir cette maquette entamer il y a plus d 'un ans ou je pietine beaucoups trop. :venere:
l'objectif 1 est de la finir , le 2 de peindre a l'aeo (une premiere pour moi) et essayer de passer un jus dans les lignes en creux. :cry:

presentation de la boite:
Image
Image

le kit est composée de pieces en résine pour cette version + de la photodécoupe (c'est nouveau aussi pour moi):

Image

il est cependant possible de monter la version 298 avec torpille :
mais les décals ne sont pas compris pour cette version
Image
Image
désoler mais l'avion est déja en croix ce qui donne :
Image
dessous
Image
Image
a+

Sujet du message :
MessagePosté : sam. 8 mars 2008 21:39 

Bsr Sebouille, bravo pour le choix d'un sujet français, j'ai monté quant à moi la version normale de ce Laté qui faisait même l'objet d'un topic post-montage. Bon courage quand tu aborderas le montage des flotteurs! :evil:

A bientôt, Steph.

Sujet du message :
MessagePosté : sam. 8 mars 2008 22:56 

Comment il est le montage? ça se monte bien ou il faut tricher?

Sujet du message :
MessagePosté : dim. 9 mars 2008 10:28 

salut a vous, le montage, assemblage et surtout les verriére sont une catastrophe... :venere:
les deux demi-fuselage en résine ne corresponde pas, je suis un peu bloqué...pour l'instant je suis passé a autre chose
mais , oui il faut triché
j'ai aperçu ton montage steph et il est superbe ça me donne envie de m'y remettre :wink:
a+
seb

Sujet du message :
MessagePosté : dim. 9 mars 2008 15:24 

Slt Sebouille et Tanis, merci pour ton gentil com Sébouille, ça flatte un amour-propre parfois mis à mal...

Cela dit, il ne faut pas se décourager, sur la version que j'ai montée, la verrière ne s'adaptait pas trop mal (il est vrai que pour toi, le fuselage est différent), j'avais juste eu à donner quelques petits coups de X-Acto sur le fuselage et quelques petits coups de ciseaux à ongles sur le pourtour de la verrière.

Mais le gros morceau , mis à part le travail supplémentaire dû à la version spécifique de ta boîte, c'est le montage des flotteurs! Prends vraiment ton temps, procède flotteur par flotteur et n'entame le montage du deuxième qu'après séchage complet du premier, attention à la symétrie et aux alignements (faut pas que ça ressemble à ceux de Carnac!) :D

Forum verrouillé  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC+02:00