Publicité

Publicité

Nous sommes le mer. 24 oct. 2018 01:39

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page 1 2 3 4 5 6 Suivante
Auteur Message
MessagePosté : dim. 15 oct. 2017 13:12 

Salut !

Début du montage du Fw-190 D-9 de chez Eduard, après étude de la doc technique :
Image

J’ai commencé par ce qui s’annonçait le plus pénible, à savoir le compartiment moteur que l’on voit en dessous par les logements du train d’atterrissage.
Et ce fut en effet long et difficile : plus de 20 pièces, des teintes différentes, et un assemblage disons... sportif.

Bref, je souhaite faire un petit geste amical aux concepteurs de ce kit :mrgreen: :
Image

Mais au final, il faut bien avouer que le niveau de détail est assez bluffant, et je suis plutôt satisfait du résultat, avec un moteur qui « pisse » l’huile :
Image

Prochaine étape, le cockpit.

@+

Fini :
Image

Modifié en dernier par Rv le mer. 7 févr. 2018 20:21, modifié 15 fois.

MessagePosté : dim. 15 oct. 2017 14:24 

J'ai monte le D-11 de la même marque et c'est vrai que c'est assez sportif le compartiment moteur !

J'espère que tu as bien respecté les angles entre les différentes parois car sinon tu vas galère pour le faire rentrer dans le fuselage. Il faut faire attention aux ajustements si tu veux représenter le compartiment des canons de nez ouvert ...

MessagePosté : lun. 16 oct. 2017 04:43 

Bonjour

Je regarde ça de près, j'adore cet avion

Bonne suite

Amitiés

Yann

MessagePosté : lun. 16 oct. 2017 05:18 

Je m'installe et je suis !
Fan de D-9 :shock:

MessagePosté : lun. 16 oct. 2017 07:34 

super boulot, c'est l'avion WWII que je préfère, bref.
Je suis ton travail car j'ai le D13 et je viens d'acheter la boîte duo du D9 (décos JV 44) mais je ne les utiliserai pas
car j'en ai plein d'autres qui attendent, y'a du taff à ce que je vois.
Bonne continuation.

MessagePosté : lun. 16 oct. 2017 16:21 

Salut !
dominique17 a écrit :
J'espère que tu as bien respecté les angles entre les différentes parois car sinon tu vas galère pour le faire rentrer dans le fuselage. Il faut faire attention aux ajustements si tu veux représenter le compartiment des canons de nez ouvert ...
oui, j’ai pris soin de faire de nombreux montages a blanc et de m’assurer que cela allait se positionner correctement dans les 1/2 fuselages. Le compartiment canon sera fermé, pour ne pas dénaturer les belles lignes de l’avion. :wink:

Fini :
Image

MessagePosté : ven. 27 oct. 2017 20:43 

Salut !

cockpit terminé :
Image

Peu d’amelioratons, à part le coussin oublie par Eduard réalisé en Miliput. Ah j’y pense : n’utilisez pas les pièces en photodécoupe pré-peinte prévue pour le tableau de bord et les consoles latérales... elles sont bleues ! :roll:
Je m’en suis rendu compte trop tard pour les consoles, j’avais déjà arasé les pièces en plastique. J’ai rattrapé à peu près le coup avec un lavis RLM 66, et avec des crayons aquarellables. Pour le tableau de bord, j’ai opté pour mettre en forme les decals sont le relief du plastique à grand renfort d’assouplissant, en figurant les divers compteurs avec du kristal klear.

Sinon, les travaux en cours :
Image

La suite : fermer le fuselage (quand j’aurai reçu les pipes d’échappement Quickboost vu qu’on est obligé de les installer avant :venere: ), et refaire les canons d’aile en micro-tubes avant de finir les ailes.

@+

Fini :
Image

MessagePosté : sam. 28 oct. 2017 11:04 

Salut

je vais suivre ton montage de près.

à l'époque de la sortie, j'avais lu que les pales d'hélices n'étaient pas correctes, mais je n'ai jamais vu de kit de correction Aires ou autre marque... donc qu'en penses-tu?

Jean Loup

MessagePosté : sam. 28 oct. 2017 11:29 

Ne t'inquiète pas, j'ai intégré le même compartiment Jumo dans un intrados de Dora Trimaster, et détails ajoutés. Ça va aller pour toi !
8)

https://www.facebook.com/Ultimate-Gulas ... 819680157/

MessagePosté : sam. 28 oct. 2017 11:40 

Entre le hobby boss et l'eduard tu conseillerais quoi?
J'ai un dora 13 hobby boss que je trouve très bien perso hormis l'absence de harnais sur la planche de pe,celui-ci me permettrais de faire du lut 46 avec une variante jabo prévue:
Image

MessagePosté : sam. 28 oct. 2017 12:11 

bonjour
effectivement rien avoir avec les hobby boss qui sont simplifiés
mais qui peuvent être largement améliore sur le compartiment moteur,chosent que je n'ai pas fait
bonne suite de montage

MessagePosté : sam. 28 oct. 2017 12:47 

Salut !
@ Jean-Loup : merki, je vais regarder ces pales d’hélices, mais si ce n’est pas trop « gros », il y a de fortes chances pour que ça reste comme ça.

@ oriol : certes, mais je n’ai probablement pas ta dextérité ! :wink:

@ aurelien : je n’ai pas le. HB, aussi je ne peux pas comparer. A ce stade, je dirais que le Eduard se prête davantage à être monté avec les capots du moteur et des canons d’aile ouverts. Moi qui souhaite les fermer... galère. Ce kit est pour moi un exemple de « over engineering » : belle maîtrise des ajustements et des détails, mais conception complètement foireuse qui rend le montage très compliqué et assez décourageant. Je reviendrai avec quelques exemples... si je ne me foire pas avant. :roll:

Fini :
Image

MessagePosté : sam. 28 oct. 2017 13:33 

Hello,

Ayant monté le D9, je me souvient aussi de difficulté avec cet arrière moteur. Puisqu'on en est aux difficultés j'avais biseauté l'arrière du tableau de bord supérieur car une pièce gênait. pareil pour les ailes si les pièces ne sont pas bien préparées l'ensemble devient une galère (toutes les pièces sont collées les une aux autres).

Ceci dit, c'est très beau début: je m'installe.

Amicalement.

MessagePosté : sam. 28 oct. 2017 13:47 

J'avoue avoir une préférence pour le hobby boss tout de memes car le montage semble etre plus simple de son coté malgré l'absence de certains détails pour le compartiment moteur(mais pour ce qu'on voit hein!) et l'absence des harnais,d'autant qu'hobby boss propose des variantes originales comme le D12/R14, ou le D10 et le D13 jabo prévu avec une déco inspirée de sa(seul 2 D13 sont connues et cette version jabo n'a pas vue le jour donc bon):
Image
Image
A plus et bonne chose pour ce dora!

MessagePosté : sam. 28 oct. 2017 21:00 

Image

Fini :
Image

MessagePosté : dim. 29 oct. 2017 08:03 

Aurélien. Hum, j’ai essayé de te le faire comprendre avec un peu d’humour, mais visiblement tu as pris ça pour un encouragement. Peux tu arrêter de troller ce post, et réduire la taille de tes images. Voire les virer tiens. S’il te plaît.

Fini :
Image

MessagePosté : dim. 29 oct. 2017 08:21 

Je vois pas en quoi je troll en fait .

MessagePosté : dim. 29 oct. 2017 09:52 

En fait , pour parler Français tu le gonfles avec tes interventions, je ne sais pas ce que veux dire troller, mais il me semble que ça ressemble assez à ça. :mdr3: :mdr3:

MessagePosté : dim. 29 oct. 2017 10:20 

aurelien wolff a écrit :
Je vois pas en quoi je troll en fait .

Rv ouvre un post dans la rubrique "vos maquettes" pour partager son montage du, comme l'indique le titre F"w-190 D9 - Eduard 1/48: cockpit ok, fuselage+ailes en c", tu viens poser des questions et coller des images du Hobbyboss, en quoi est-ce lié au sujet du dit post ?

Que tu poses une question la première fois, pas de problème, d'ailleurs Rv te répond, mais ensuite tu insistes sur TON SUJET, rajoute des images, toujours sur TON hobbyboss...si tu as des questions à poser, ouvre un nouveau sujet...

pas compliqué

MessagePosté : dim. 29 oct. 2017 10:28 

OK!Je prenais le "c'est cela" comme une incitation à me justifier sur mon montage en fait.

MessagePosté : dim. 29 oct. 2017 11:04 

aurelien wolff a écrit :
OK!Je prenais le "c'est cela" comme une incitation à me justifier sur mon montage en fait.

Nonon, pas du tout.
D'abord, les motivations de tes rêves humides à chemise brune ne regardent que toi, et surtout, en fait, Rv n'avait pas retrouvé ça :

:mrgreen:

MessagePosté : mar. 31 oct. 2017 18:58 

Salut,

Après avoir fourré le bazar (cockpit, pipes d’échappement puis baie moteur, roulette de queue), le fuselage est prêt à être fermé :
Image

Les puits de train sont peints et patinés, les ailes assemblées. La base des canons a été refaite en micro-tube et coton tige étiré. De cette façon, le bout des canons sera inséré par l’extérieur en fin de montage. Il y a besoin d’un peu de mastic et de regravure au niveau des bords d’attaque.

@+

Fini :
Image

MessagePosté : mar. 31 oct. 2017 18:59 

Ca traîne pas par ici ! :x

MessagePosté : mar. 31 oct. 2017 19:08 

Hello,

Avant de fermer définitivement ton fuselage fait un montage à blanc de la partie supérieure du tableau de bord, je crois me souvenir qu'il m'avait donné un peu de fil à retordre.

Amicalement.

MessagePosté : mar. 31 oct. 2017 21:33 

C'était comment les ajustements?

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page 1 2 3 4 5 6 Suivante

Heures au format UTC+02:00