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 Sujet du message : henschel 123 fini enfin
MessagePosté : mar. 28 nov. 2017 17:07 
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Enregistré le : lun. 26 juin 2017 08:53
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Localisation : Meuse 55
bonjour,
Comme prévu, voici quelques photos pas terribles, je n'ai pas pu trouver le bon angle
à cause de la conception du coucou en biplan ce qui créé toujours une zone d'ombre.
a++


Fichiers joints :
h3.jpg
h3.jpg [ 96.75 Kio | Vu 239 fois ]
h2.jpg
h2.jpg [ 95.14 Kio | Vu 239 fois ]
h1.jpg
h1.jpg [ 95.8 Kio | Vu 239 fois ]

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Alea Jacta est


Modifié en dernier par Icemann le sam. 13 janv. 2018 17:58, modifié 2 fois.
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MessagePosté : mar. 28 nov. 2017 17:35 
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Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 14:58
Messages : 380
Bonsoir Iceman,
Figure toi que j'en ai un (la maquette Italeri qui est à priori un remboitage Esci ou autre) en stock depuis quelques temps. Je dois la monter. J'ai commencé à rassembler de la doc et je crois bien que sur un Réplic que je possède, la maquette fait l'objet d'une étude avec montage....De mémoire je crois avoir lu qu'il fallait diminuer la longueur des mats. :wink:
Si tu me laisses un peu de temps, je peux vérifier.
Bonne soirée.


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MessagePosté : mar. 28 nov. 2017 18:24 
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Enregistré le : sam. 15 juil. 2006 20:39
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Localisation : St Sever Landes
Exact. C'est ma pomme qui avait fait l'article. Comme quoi les essais à blanc ça sert! :wink: :wink:

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Ordo ab cahos


Modifié en dernier par MS406 le mar. 28 nov. 2017 18:48, modifié 1 fois.

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MessagePosté : mar. 28 nov. 2017 18:32 
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Enregistré le : mar. 27 févr. 2007 21:04
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Avant de tailler tes mats, vérifie ton dièdre...
@+

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Honneur et Patrie !
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes - Bossuet

En cours...
DFS 194 - Schneider CA - Saint-Chamond - Me 109 G-10 - Junkers Ju-290 A-5 - TB-3


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MessagePosté : mar. 28 nov. 2017 18:40 
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Enregistré le : mer. 19 avr. 2017 07:14
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Localisation : Normandie - Malaunay dans le 76
Bonsoir,

Ce n'est pas mon sujet de prédilection, mais comme j'étais à la recherche d'un article dans REPLIC, j'ai profité pour y faire la recherche du numéro en question suggéré par sibe.

Eh bien voilà la réponse.

L'article est dans le REPLIC n°150 de Février 2004 et en page 16, l'auteur (MS406) comme mentionné plus haut suggère donc de recouper 1,5mm de matière sur les deux grands mats en extrémités d'aile, puisque constatés trop grands après un montage à blanc.

Bon rattrapage.

Amicalement.
Régis


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MessagePosté : mar. 28 nov. 2017 18:47 
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Enregistré le : sam. 15 juil. 2006 20:39
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Localisation : St Sever Landes
Et voili! :alcool1: :alcool1:

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Ordo ab cahos


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MessagePosté : mar. 28 nov. 2017 19:00 
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Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 14:58
Messages : 380
J'espère que c'est rattrapable et que tu vas pouvoir le terminer.
De mon coté, je termine et mon P-40 et après j'hésite soit mon He 123, soit un P-26. Je ferai le point en ce qui concerne la doc disponible.
Bonne soirée.


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MessagePosté : mer. 29 nov. 2017 07:02 
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Enregistré le : lun. 26 juin 2017 08:53
Messages : 311
Localisation : Meuse 55
bonjour,
merci à tous pour ces réponses rapides et précises,
un montage à blanc, je n'y ai pas pensé car pour moi ici, le problème de ce
montage était de réussir à positionner correctement l'aile supérieure (centrage, inclinaison,..) idem pour les mats, que ce soient
les petits du fuselage ou les gros à l'extérieur mais il est quand même vrai que j'aurai du faire cet essai à blanc ça m'aurait évité de
"bricoler" une fois tout peint.(la notice simple n'aide en rien à ce sujet)
Quant à la découpe des "gros" mats, j'y avais un peu pensé car je ne vois pas d'autre solution.
Comme c'est mentionné dans un réplic (que je n'ai pas), je sais ce qu'il m'attend.
Le dièdre a l'air correct (même si il était un peu faussé, je ne peux plus y toucher au risque de tout casser, C mort de ce côté)
Par contre, comme je n'ai pas en ma possession N°150, au lieu d'acheter ce magazine afin de gagner du temps (c'est pas le
prix qui va me ruiner!!!), si un parmis vous possède cet exemplaire, pourrait-il me scanner la page ou l'article où l'on voit
l'endroit où couper précisèment ces fameux mats (base, mi hauteur, etc....) je lui serai reconnaissant.
Sinon, je peux acheter ce réplic à un membre, ça me fera toujours de la lecture.
Me Mp si besoin adresse mail pour envoi infos.
encore une fois merci
Bonne journée
Icemann

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Alea Jacta est


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MessagePosté : mer. 29 nov. 2017 11:40 
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Enregistré le : mer. 19 avr. 2017 07:14
Messages : 937
Localisation : Normandie - Malaunay dans le 76
Bonsoir,

Concernant, votre demande, pas de problème pour moi..., contactez moi en MP.

A bientôt

Régis


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MessagePosté : mer. 29 nov. 2017 12:38 
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Enregistré le : sam. 15 juil. 2006 20:39
Messages : 5384
Localisation : St Sever Landes
Tant mieux parce qu'il y a longtemps que je n'ai plus ces magasines! Et pour le >Henschel, j'ai acheté le kit de Gaspatch, il n'y a pas photo! Amicalement.

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Ordo ab cahos


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MessagePosté : mer. 29 nov. 2017 14:53 
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Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006 22:43
Messages : 1530
Localisation : nantes
bonjour , tout comme Jean ,moizaussi et il n'y a pas photo également !!

A+


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MessagePosté : mer. 29 nov. 2017 16:21 
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Enregistré le : ven. 21 déc. 2007 12:10
Messages : 2819
Localisation : Anse 69
Tout pareil pour le(s) gaspatch(s).

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Jean "Glouglou69".
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MessagePosté : jeu. 30 nov. 2017 18:57 
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Enregistré le : ven. 16 janv. 2009 10:41
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Localisation : la rochelle
Salutatous pour l'avoir monter début des années 80 j'avais zu the same problem ...... :evil: :evil: :evil: :evil:

Mais sans l’expérience du 21 eme siècles ,donc ça avait finis en monoplan .... :evil: :evil: :evil:


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MessagePosté : ven. 1 déc. 2017 19:07 
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Enregistré le : lun. 26 juin 2017 08:53
Messages : 311
Localisation : Meuse 55
bonjour,
je viens de monter l'aile supérieure et bien c'est pas du gateau, j'ai retiré env 2mm des mats extérieurs mais la mise
en place n'est pas terrible. La base de ces fameux mats n'est pas tout à fait parrallèle à la surface de l'aile inférieure, du
coup, l'espèce de tenon ne tient pas bien dans son logement, les mats du fuselage ne sont pas tout à fait d'aplomb
(léger jour que je vais combler à la cyano), je n'ai pas mis beaucoup de colle pour ne pas "bouffer" la peinture, on verra
demain quand je retirerai la bande cache utilisée pour maintenir tout cela.
Suite:
Je craignais que l'aile sup ne tienne pas trop en retirant la bande cache qui la bridait mais ça tient quand même, ouf.
Ce n'est pas top top mais ça peut aller, ce zinc a une allure correcte (pour moi).
Les gouvernes ont été collées, j'attaque le vernis demain.
Je poste quelques photos prises dehors (pas top qualité) car avec la boîte à photos, c'était très moche.
Bonne soirée à tous
Icemann


Fichiers joints :
red3.jpg
red3.jpg [ 98.86 Kio | Vu 577 fois ]
red2.jpg
red2.jpg [ 98.81 Kio | Vu 577 fois ]
red 1.jpg
red 1.jpg [ 99.71 Kio | Vu 577 fois ]

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Alea Jacta est


Modifié en dernier par Icemann le mar. 5 déc. 2017 19:22, modifié 1 fois.
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MessagePosté : ven. 1 déc. 2017 19:23 
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Enregistré le : sam. 15 juil. 2006 20:39
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Localisation : St Sever Landes
Encore une fois et sans moquerie aucune, les essais à blanc c'est un peu le BA BA du maquettiste non? Si j'avais fait cette chirurgie là à l'époque de Replic, c'est bien les essais à blanc qui m'avaient montré que ça ne collait pas terrible. Bien entendu sur une maquette montée et peinte cela accroit la difficulté. Bon courage.

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Ordo ab cahos


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MessagePosté : ven. 1 déc. 2017 19:38 
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Enregistré le : lun. 26 juin 2017 08:53
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Localisation : Meuse 55
oui oui, tu as raison!!
ce "zinc" m'a tellement gavé que j'ai zappé, mea culpa
Bonne soirée
Icemann

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Alea Jacta est


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 Sujet du message : Re: henschel 123 ça avance!
MessagePosté : jeu. 7 déc. 2017 12:29 
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Enregistré le : sam. 15 juil. 2006 20:39
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Localisation : St Sever Landes
Ben alors? Il est fini ou tu l'as jeté? :hehe:

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Ordo ab cahos


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 Sujet du message : Re: henschel 123 ça avance!
MessagePosté : jeu. 7 déc. 2017 13:03 
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Localisation : Meuse 55
lol,
Je passe seulement au vernis "gloss", j'ai du taf à la maison, je peux pas trop m'atteler à ce coucou,
j'ai encore ma verrière à peaufiner et les déclas bien sûr mais ça devient bon :frime1:

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 Sujet du message : Re: henschel 123 ça avance!
MessagePosté : jeu. 7 déc. 2017 13:36 
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Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 23:46
Messages : 2631
Ici Blücher.

Excusez mon retard, j'étais aux fraises ...

Comme l'indique Transall Vaillant, le hic ne serait-il pas le dièdre ?
A vu de nez en regardant une vidéo du net (on fera mieux comme référence, je concède; de toutes façons, je doute que même réel, si erreur il y a, cela soit insuffisant pour rattraper un tel écart).

Je comprends notre cher ami qui ne voulait pas reprendre son aile peinte (j'eus fait pareil); c'est juste pour savoir si MS406 avait ainsi corrigé le PB par la solution la plus "facile" (on pourrait aussi refaire les mats de cabane, non ? ... ou jouer sur le dièdre ... ou faire un combi entre les soluces).

En fait, mon observation :

1) quid d'une comparaison d'un plan rapporté au dièdre du kit ? [difficile de juger vu l'angle des photos postées]

2) quid du kit ESCI / Italeri (je n'ai pas très bien saisi s'il a besoin d'un ajustage ou pas) ?

3) et donc Gas Patch, RAS ?

Merci par avance pour vos réponses.

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 Sujet du message : Re: henschel 123 ça avance!
MessagePosté : jeu. 7 déc. 2017 14:01 
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Enregistré le : sam. 15 juil. 2006 20:39
Messages : 5384
Localisation : St Sever Landes
Le gaspatch résout tous ces problèmes, dont acte! :D

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 Sujet du message : Re: henschel 123 ça avance!
MessagePosté : jeu. 7 déc. 2017 15:50 
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Enregistré le : lun. 26 juin 2017 08:53
Messages : 311
Localisation : Meuse 55
re , re
Concernant le dièdre, celui de l'aile inf est à zéro ou presque, celui de l'aile sup, je pense qu'il est correct en me fiant aux plans
de l'article du réplic que l'on m'a aimablement postés.
Si celui de l'aile sup était faux donc à augmenter, il aurait pincer énormément l'aile pour espérer la
relever un max sur ses extrémités, je vois d'ici le glissement de l'extrados sur l'intrados, l'extrados dépassant
de beaucoup sur les saumons, du coup, de la camelotte à enlever et plus de correspondance entre les volets, etc....
je regarde sur de autres maquettes et sur des clichés de l'avion en "vrai" en même temps que je rédige ce post,
l'aile sup a très peu de dièdre.
Je pense que ce problème est bien du à des mats trop grands.
Après en voyant le montage du gaspatch, ça fait rêver, y'a pas de comparaison.
J'essayerai de refaire de meilleures photos + tard.
Icemann

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 Sujet du message : Re: henschel 123 ça avance!
MessagePosté : jeu. 7 déc. 2017 19:13 
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Enregistré le : mar. 16 sept. 2008 19:58
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Bonjour
Icemann a écrit :
bonjour,

J'en suis rendu au montage de l'aile supérieure avec l'aile inférieure, celles-ci étant peintes, et cruelle déception, il y a un écart monumental entre les mats et l'aile à coller
(je parle hauteur, env 2 à 3 mms), après avoir tout vérifié (inclinaison de ces derniers, centrage de l'aile sup, etc..), je n'arrive pas à comprendre d'où vient ce problème
j'ai déjà monté quelques biplans et je n'ai jamais eu ce problème, je m'en remets à vos suggestions, j'ai peut-être fait une boulette!!!!!mais où?
je post une photo qui sera + parlante qu'un long texte, voilà
en attendant, merci
icemann


C'est sûr que je joue les carabiniers et que j'arrive après la bataille, le problème vient que depuis que je parcours ce post je n'avais pas encore eu la première photo d'ou mon incompréhension.
Effectivement en voyant la photo le problème est de taille. Si j'avais eu à le résoudre je pense que j'aurais agit à l'envers. Je m'explique: coller solidement les mats extérieurs puis après avoir mis l'aile supérieure sous tension vers le bas( élastiques ou serre joint) rapprocher progressivement l'aile des mats de cabane. Au besoin chauffer modérément l'aile supérieure avec un sèche cheveux ou une éponge trempée dans de l'eau chaude. J'ai agit plusieurs fois de cette façon car étant un adepte du scratch ce genre de bug m'est déjà arrivé. J'ai indiqué un sèche cheveux mais j'utilise un outil plus radical: un décapeur thermique réglé sur 100°.
Désolé de réagir si tard alors que je te vois suer sang et eau pour arriver à réparer le problème.
En espérant que tu arrives à tes fins .

A+ Gilles

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C'est à force de se tromper qu'un jour par hasard on arrive à réussir.
Image
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 Sujet du message : Re: henschel 123 ça avance!
MessagePosté : ven. 8 déc. 2017 11:15 
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Enregistré le : lun. 26 juin 2017 08:53
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Localisation : Meuse 55
bonjour Gilles,
je te remercie de ta réponse et des conseils qui pourront m'être fort utiles, tkt, y'a pas de soucis (concernant ta réaction tardive)
c'est vrai que j'ai un peu "merdé", j'aurais du faire + de montages à blanc mais je reconnais que je ne m'attendais pas à une telle
surprise, "pris une fois , pas deux", la prochaine fois, je serai plus méticuleux.
Le vernis brillant est passé, certains utilisent du Klir, faudrait juste, svp, me dire comment pratiquer (dilution ou pur)
je ne connais pas ce produit.
A bientôt
Icemann

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Alea Jacta est


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 Sujet du message : Re: henschel 123 ça avance!
MessagePosté : ven. 8 déc. 2017 12:04 
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Enregistré le : mar. 16 sept. 2008 19:58
Messages : 12168
Localisation : 33 La Sauve Majeure
Bonjour

Icemann a écrit :
bonjour Gilles,
je te remercie de ta réponse et des conseils qui pourront m'être fort utiles, tkt, y'a pas de soucis (concernant ta réaction tardive)
c'est vrai que j'ai un peu "merdé", j'aurais du faire + de montages à blanc mais je reconnais que je ne m'attendais pas à une telle
surprise, "pris une fois , pas deux", la prochaine fois, je serai plus méticuleux.
Le vernis brillant est passé, certains utilisent du Klir, faudrait juste, svp, me dire comment pratiquer (dilution ou pur)
je ne connais pas ce produit.
A bientôt
Icemann


Pour le klir c'est pur additionné de quelques gouttes de liquide vaisselle (agent mouillant)au pinceau large et souple en couche fine. C'est auto lissant et très solide.

Bonne suite
Gilles

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 Sujet du message : Re: henschel 123 ça avance!
MessagePosté : ven. 8 déc. 2017 12:13 
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Localisation : Meuse 55
merci à toi,
je vais tester
bonne journée
Icemann (bruno)

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