Publicité

Publicité

Nous sommes le jeu. 23 janv. 2020 16:28

Heures au format UTC+01:00

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 810 messages ]  Aller à la page Précédente 128 29 30 31 32 33 Suivante
Auteur Message
MessagePosté : jeu. 21 nov. 2019 20:35 

Krouch93 a écrit :
Salut Baffozac.
C'est toi qui la fait? ça se voit!!!!!
Te souviens-tu de cette réplic, et bien la ça se voit et en plus ça se reconnait. magnifique, mais ou t'arrêteras tu, j'adore.
C.Kerrouche, Momo du 9.3

Oui, je la sors (la réplique) de temps en temps......
Tu as vu que j'ai utilisé la feuille d'alu d'imprimerie que tu m'avais donnée ?

Image

Avec la pale d'hélice de l'ami Griffin j'ai pu facilement faire un master.
Ma résine G26 ouverte il y a presque cinq ans donne encore de bon tirages même si j'ai du mettre du rod de 2mm pour renforcer la base.
Et comme je fais toujours mes coffrages en carton fin, en écrivant à l'intérieur et à l'envers, je peux marquer les moules.

Image

Le moyeu, en cours. Les vis sont de T2M, axe de 0,3 tête de 0,7. Il faudra les couper un peu et mettre un écrou derrière.

MessagePosté : jeu. 21 nov. 2019 22:09 

Excellent mais il n'y en a-t-il pas trop de pâles d'hélices ? :shock:

Le Club de l'air est sur Face Book cliquez-ici

Image

MessagePosté : jeu. 21 nov. 2019 22:32 

salut Alain.
Oui, parce-que tu l'as dit et content qu'elle te serve.
Vraiment un super boulot! j'aimerais beaucoup le voir de visu même si comme tu le sais je ne suis pas un fan des hélices, mais de ton travail d'orfèvre.
Bravo.
Krouch93 Momo du 9.3

MessagePosté : jeu. 21 nov. 2019 22:46 

j'ai trouvé des têtes de boulons de la marque ANYZ qui vont du 0,6 au 1,2 mm et la boite contient 200 pcs, ils font aussi des raccords de durites, le site : www.anyz.io
j'ai aussi des écrous et boulons de la marque SUPPLIER trouvé par hasard dans une expos.
Krouch93 Momo du 9.3

MessagePosté : ven. 22 nov. 2019 13:51 

Krouch93 a écrit :
Vraiment un super boulot! j'aimerais beaucoup le voir de visu même si comme tu le sais je ne suis pas un fan des hélices

Je suis moins sectaire, j'aime les hélices, les réacteurs, les voitures, les motos, les tanks, les trains, les bateaux, les figurines,etc.
Du moment où ce n'est pas du "je colle, je peint, je ne modifie rien", ça doit être pour ça que j'achète très très rarement les revues.....
Pour les écrous ANYZ, Patrick du 92 m'avait donné le lien :alcool1:

MessagePosté : ven. 22 nov. 2019 13:58 

baffozac a écrit :
Je suis moins sectaire, j'aime les hélices, les réacteurs, les voitures, les motos, les tanks, les trains, les bateaux, les figurines,etc.
Du moment où ce n'est pas du "je colle, je peint, je ne modifie rien", ça doit être pour ça que j'achète très très rarement les revues.....
Salut Alain,

Ne pas apprécier les "je colle, je peint, je ne modifie rien" ce n'est pas être aussi un peu sectaire ?... De mon point de vue, on peut faire aussi de très belles réalisations avec un "from the box". Après, l'important est que chacun se fasse plaisir.

En toute amitié :wink:

"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc

MessagePosté : ven. 22 nov. 2019 16:38 

Logan a écrit :
Ne pas apprécier les "je colle, je peint, je ne modifie rien" ce n'est pas être aussi un peu sectaire ?... De mon point de vue, on peut faire aussi de très belles réalisations avec un "from the box". Après, l'important est que chacun se fasse plaisir.

Certes, j'assume. Je parlais plus du plaisir à regarder qu'à faire.
Par exemple: j'ai beaucoup plus de plaisir à regarder des figurines peintes par toi que par moi, comme je préfère aller voir du scratch plutôt qu'un montage où la seule doc consultée est la notice de montage, et encore plus si je dois payer pour ça.
Là aussi, j'assume.
En toute amitié :alcool1:
Alain
PS: hâte de voir ton Tempest.

MessagePosté : ven. 22 nov. 2019 16:56 

baffozac a écrit :
Logan a écrit :

Certes, j'assume. Je parlais plus du plaisir à regarder qu'à faire.
Par exemple: j'ai beaucoup plus de plaisir à regarder des figurines peintes par toi que par moi, comme je préfère aller voir du scratch plutôt qu'un montage où la seule doc consultée est la notice de montage, et encore plus si je dois payer pour ça.
Là aussi, j'assume.
En toute amitié :alcool1:
Alain
PS: hâte de voir ton Tempest.
Pas de problème Alain, chacun ses plaisirs persos, moi certains "from the box" me plaisent énormément s'ils sont parfaitement montés et peints. Bien sûr un travail de scratcheur fou comme le tien m'impressionne et me laisse rêveur (je suis loin d'en être capable), mais ça ne m'empêche pas d'apprécier des travaux beaucoup plus simples mais de réalisation impeccable. En tout cas ton travail est hallucinant et je continue de suivre avec grand intérêt.

Amicalement,

PS : je viens juste de reprendre mon Tempest après une longue parenthèse figurinistique. Ce n'est pas du "from the box" mais c'est très loin de ton travail de scratch de folie :wink:

"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc

MessagePosté : ven. 22 nov. 2019 23:25 

je suis d'accord avec toi, mais l'age avançant le temps et les facultés vont s'amoindrir, donc le "from-the-box" pourquoi pas et comme l'a dit le collègue TAMAYA, tout le monde n'en est pas capable.
certes quand tu as pris l’habitude de modifier et refaire, difficile de s'en empêcher, c'est comme chasser le naturel il revient au galop.
Moi aussi je kiff les motos surtout GP, les voitures de course mais j'aime bien certains avions à hélices, Breguet Alizé, Tempest, Corsair et d'autres , certains avions Italiens depuis que tu en construits, mais ce que j'adore c'est le bruit des moteur à pistons et des échappements libre et l'odeur du kérosène.
j'ai quelques photos de CR-42 prises à Duxford, mais je ne sais pas comment les poster sur le site.
A plus Krouch93 Momo du 9.3

MessagePosté : mar. 26 nov. 2019 19:14 

Bonsoir, on retourne à nos grillons.

Image

J'ai complété le bâti arrière supportant le radiateur, ainsi que le moyeu de l'hélice, les vis T2M et des écrous seront ajoutés après peinture.
A ce sujet, le plan dans l'Ali d'Italia est assez farfelu: le moyeu ne correspond à rien et le diamètre de l'hélice perd 2 mm entre la vue de profil et celle de face :mdr1:

Image

Les échappements en cours: les parties courbées devraient se voir un peu et vu le temps passé pour faire le tube (il en faut deux).
Ce sera copies en résines. Au centre des parties courbes, le dessous de la boite alimentant le carbu. Peu visible à la fin.

MessagePosté : mar. 26 nov. 2019 19:54 

juste remarquable

respects

https://www.facebook.com/rbmaquettes/

MessagePosté : ven. 29 nov. 2019 16:42 

:hello:

Image

Les tubes de sortie des échappement moulés, puis doublement courbés à l'eau très chaude.
Le collage sur le collecteur se fait par petits points de cyano jusqu'à trouver la bonne position puis cyano + talc à fond !
Et tant qu'à vérifier leurs formes par rapport aux mâts avant des flotteurs, ce serait bien aussi que l'hélice, au final, n'aille pas débiter le flotteur :mdr1:
Per ora va tutto bene !

MessagePosté : sam. 30 nov. 2019 18:34 

Ma che bello :x

Le Club de l'air est sur Face Book cliquez-ici

Image

MessagePosté : dim. 1 déc. 2019 14:40 

Bellissomo !!!!! Magnifico !!!!!! :x :x :x
Denis

MessagePosté : lun. 2 déc. 2019 08:05 

Me suis évanoui deux fois en regardant le travail accompli :x

MessagePosté : lun. 2 déc. 2019 08:26 

Vu à Hyères, superbe travail :super:

A+ pour la suite.

J'ai les goûts les plus simples du monde. Je me contente du meilleur.
OW

MessagePosté : sam. 7 déc. 2019 19:47 

Derniers travaux :

Image

Détails ajoutés sur l'aile sup.: anneaux du fil d'antenne, compensateurs, guignols, attaches des mâts et haubans, etc.

Image

Raccords des pots: carte fine + étiré de demi-rond.

Image

Et quelques lignes de rivets sur le capot.

Image

Image

Le chariot, sera certainement la pièce la plus juste car dans le manuel, il y a un plan multi-vues avec des tas de côtes et des indications, par exemple les surfaces horizontales
en contact avec le redan étaient recouvertes de feutre.
J'ai aussi pensé à mettre l'avion sur le chariot de la catapulte du bateau mais question doc.....podzob !

Modifié en dernier par baffozac le sam. 7 déc. 2019 22:43, modifié 1 fois.

MessagePosté : sam. 7 déc. 2019 22:41 

Très motivant tout ça!
Les échappements sont très beaux, et le chariot n'est pas en reste!
On approche de la peinture de l'ensemble.
P.

MessagePosté : sam. 7 déc. 2019 22:44 

Bonsoir

Même avec un plan côté, il y a quelques heures de boulot sur ce ber.

Last built: F-51D-NA Mustang
In progress: Manchester B.Mk.I
To plan: Disregard!

MessagePosté : dim. 8 déc. 2019 08:38 

:hello: Baffo

B'in moi, je ne me suis pas évanoui !!! ....... j'ai les yeux grand ouverts .......... 8|

" peuchère " !!! .... cela pique les yeux, j'en ai les larmes au bord .......... :pleur2:

:x :x

Amicalement Eric

ALLER BOU'JOU :orc1:

MessagePosté : dim. 8 déc. 2019 12:05 

Waouh, le ber d'enfer !!! :shock:
Denis

MessagePosté : dim. 8 déc. 2019 12:35 

c'est vraiment très très beau! :shock: :shock:
:wink:

. . .Image. . .
"Croire et Oser"

MessagePosté : dim. 8 déc. 2019 18:37 

Bonsoir,

Je suis admiratif, comme tant d'autres.
Ce n'est absolument pas mon échelle de prédilection, le sujet m'est totalement inconnu et très loin de mes centres d'intérêt. Parfait novice du sujet, en outre je ne monte plus trop et j'avoue avoir ouvert ce post très tardivement simplement curieux du grand nombre de pages....et vraiment je suis ébahi...je viens de passer une bonne partie de l'après midi scotché devant mon écran...un très bon moment...c'est épatant, sincèrement.
Tu me diras que c'est à la portée de tous si on s'y colle un peu, mais je n'y crois pas.
Pardonne mon jugement, je te classe d'emblée parmi les ovnis de ce forum, comme ceux qui parviennent à créer un modèle à partir de pas grand chose avec beaucoup d'abnégation, oui parmi ceux qui savent innover avec des outils originaux.
Ne parcourant pas assez les expos, j'espère néanmoins admirer de visu cette splendide maquette.
Merci déjà pour cette agréable lecture, et surtout bonne suite. Nous y prenons plaisir.

MessagePosté : dim. 8 déc. 2019 22:38 

Merci pour vos commentaires, ces messieurs sont trop bons.
Patrick a écrit :
On approche de la peinture de l'ensemble.

Oui, j'ai pratiquement fait toutes les pièces, à part les quatre mâts, les deux tubes de Pitot.
Après, je n'ai plus qu'à peindre et assembler, comme pour un kit classique. J'appréhende quand même la pose des haubans.
nonoece a écrit :
Tu me diras que c'est à la portée de tous si on s'y colle un peu, mais je n'y crois pas.

Et pourtant, rien d'insurmontable mais beaucoup de temps, certainement trop....

MessagePosté : lun. 9 déc. 2019 11:21 

Bonjour,
du temps certes, mais aussi la dexterité et l'imagination necessaires pour apréhender certaines dificultés ;) . De l'orfevrerie plastique cher Monsieur :) ...et en plus c'est gratuit :alcool1:
L'humble hommage d'un touriste de la maquette assumé :merci:

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 810 messages ]  Aller à la page Précédente 128 29 30 31 32 33 Suivante

Heures au format UTC+01:00