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MessagePosté : jeu. 12 mars 2020 11:32 
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Retour aux interprétations photographiques...

Image

L'immat du fuselage semble du même ton que la bande de fuselage. rouge?

Et du coup l'immat qui se répète en grand sous l'aile serait très certainement rouge aussi?

Par contre sur les carénages de train et le capot moteur, ça semble bien plus soutenu. exposition au soleil qui change la perception? J'ai du mal à voir une troisième couleur.

Vos avis?

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MessagePosté : jeu. 12 mars 2020 11:49 
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Sur la petite photo du Docavia, on voit l' avant, les zebrures de l' aile et l' arriere, qui semblent de la meme couleur, le niveau de gris est le meme a premiere vue... donc je penche pour une seule couleur...
Denis

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MessagePosté : jeu. 12 mars 2020 12:08 
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Je viens de retrouver une photo du S.74!! :shock: :shock:

Image

ici: http://aviation-ancienne.forumactif.com ... out-un-peu

A priori même période que celle plus haut ( 1940) avec le gouvernail démonté.
Pas de nouvelles révélations, mais des confirmations de mes interprétations précédentes.

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MessagePosté : jeu. 12 mars 2020 12:25 
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Belle trouvaille !! :shock:
Chronologiquement, c'est la première, avant que Fritz et Hans ne le remettent à l'horizontale… :mrgreen:
Il sera intéressant d'identifier le hangar également.
Merci !
@+
:wink:

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MessagePosté : jeu. 12 mars 2020 13:18 
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Excellent !! :x :x :x En effet, c'est juste avant...
Question vicieuse, quelle couleur(s) pour le gouvernail manquant ?
Celle de la cellule, ou tricolore, ce qui pourrait expliquer sa disparition ? :roll: :evil: :diable:
Denis

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MessagePosté : jeu. 12 mars 2020 16:50 
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Localisation : LFOE
vbd a écrit :
Excellent !! :x :x :x En effet, c'est juste avant...
Question vicieuse, quelle couleur(s) pour le gouvernail manquant ?
Celle de la cellule, ou tricolore, ce qui pourrait expliquer sa disparition ? :roll: :evil: :diable:
Denis


Ben il est déjà démonté lorsqu'il est en pylône, donc il n'est pas pris comme trophée… :idea:
Ce qui exclue aussi qu'il se soit retrouvé en pylône à l'ATR puisque déjà dépourvu de gouvernail sur la photo... et comme il ne manque pas de place autour ?! :idea: :idea:
Paul Lemée est décédé en mars 1940, accidentellement, et je ne sais ce qu'il en était de l'avion à cette date : j'espère, mais sans certitude, obtenir des précisions.
@+
:wink:

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MessagePosté : jeu. 12 mars 2020 16:52 
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Alors est ce que l'avion s'est réellement mis en pylone, à l'emplacement où on le voit?

L'hélice est effectivement éclatée, mais pas de capot cabossé ni les carénages de roue. Et comment un pilote a pu le mettre sur le nez alors que le gouvernail est déjà démonté?
Et une mise en pylone aussi près du tarmac, à coté d'une herse et un rouleau?

N'est il pas possible que l'hélice ait été démolie avec un simple cheval de bois sans mise en pylone?
Puis stocké dans un coin, et mis sur le nez par accident ou pour gagner de la place?

Le gouvernail démonté, ce n'était pas une mesure de l'occupant pour interdire toute évasion vers l'Angleterre?

La couleur du gouvernail... L'avion n'est plus un avion militaire. Il a un nouveau certificat de vol et une nouvelle immatriculation civile. Je ne vois pas de raison pour qu'il conserve un gouvernail tricolore.

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MessagePosté : jeu. 12 mars 2020 17:28 
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Du coup, rectif avec l'immatriculation rouge

Imagedeco F-ARQK v3 by Adrien Roy, sur Flickr

Fait chier, du coup ça complique l'impression de decals rouge au lieu de noirs... :roll:

Et à ce sujet, je suis en train de me dire que je vais fournir les décals au choix, soit pour une déco, soit pour l'autre. Si je fournis les deux décos il y a 3.5 fois plus cher de décal que de résine par maquette.
Ca semble acceptable? ceux qui savent quelle déco vous ferez, c'est réglé. Ceux qui en prennent deux, aussi. Une déco de chaque... Et pour ceux qui hésitent; là je pourrais fournir les deux.

Vous en pensez quoi?

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MessagePosté : jeu. 12 mars 2020 19:05 
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Ok pour moi , je t'en prend 2 donc un de chaque déco.
Pour le 74 en pylône il a peut être été saboté pour éviter que les allemand ne le récupèrent , démontage du gouvernail et mise sur le nez. De nombreux avions furent sabotés en Juin 40 lorsqu'il était impossible de les replier vers le sud .


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MessagePosté : jeu. 12 mars 2020 21:21 
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Bon, je suis d'accord pour le gouvernail blanc, c'était devenu un avion civil... et les hypothèses sur le démontage me semblent correctes. Sur les photos d'avions regroupés d'après la débacle, les avions sont tous en pylone, sans doute pour compléter l'immobilisation :roll:
Pour les décals je ne prendrai que la version Paul Lemée.
Denis

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MessagePosté : ven. 13 mars 2020 12:09 
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ok... Ca semble valider mon idée... Je pense que je ferai valider le choix de déco à la commande.

D'autant qu'il y a d'autres différences entre les deux: hélice, voire roues non carénées sur une photo du S.74...

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MessagePosté : ven. 13 mars 2020 16:21 
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Et j'ai bricolé un plan du second prototype du 74 C1, avant qu'il soit transformé en avion de voltige:

ImageF-AKFL - 13-03-2020 by Adrien Roy, sur Flickr

A affiner encore, notamment autour du cockpit, mais il y a les grandes lignes.

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MessagePosté : ven. 13 mars 2020 22:10 
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Chouette cette décoration ! Cela donne envie. :x

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MessagePosté : ven. 13 mars 2020 22:36 
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oups :cry: .
je me rends compte que je me suis planté en sortant l'image trop vite. Les immats sont en blanc, pas en noir! J'ai mal réglé la couleur pour la sortie PDF.

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MessagePosté : ven. 13 mars 2020 22:47 
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rectification rapide avec photoshop

Image49655581672_7755cbae54_o by Adrien Roy, sur Flickr

Je reste surpris par les immat blanches sur alu sur les ailes, mais ça semble être cohérent avec les photos...

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MessagePosté : sam. 14 mars 2020 11:50 
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Il est bien joli ainsi aussi ... :x :x :x
Denis

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MessagePosté : lun. 16 mars 2020 12:55 
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question aux habitués de la Silhouette: Pour le civil F-ARQK, les immatriculations devront être du même rouge que la bande de fuselage et les rayons. Du coup avec un décal c'est compliqué d'obtenir la même teinte.
Si je fais un pochoir, ça sera parfait... mais l'immat de fuselage a des petites lettres: La largeur des futs de lettre est de 0.44 mm. c'est trop étroit pour la silhouette?

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MessagePosté : lun. 16 mars 2020 13:38 
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Bonjour
Je viens de faire une simulation avec la largeur voulue. La longueur totale pour l'immatriculation sera de 18,58 mm. La machine va le découper (je viens d’essayer) mais le problème viendra du A pour lequel il faudra mettre en place le triangle supérieur (1,91 x 1,39 mm) manuellement. Il va falloir arriver à le dégager du support sans le perdre et le placer...doigts de fée conseillés.

A+ Gilles

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MessagePosté : lun. 16 mars 2020 13:49 
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oui hauteur des lettres: 3.5mm x largeur: 1.9 mm ,longueur totale de l'immat: 21.3 mm
Le triangle central du "A" fait 0.5 x 0.9 mm

Je vais faire quelques essais de découpe, mais en effet au delà de la découpe ça sera la mise en place qui sera complexe. Je laisserai le choix aux habitués de la silhouette.

Tiens Gilles, puisque t'es par là: Pour les masques du Bernard S.72, j'avais des contours fermés pour chaque couleur, et donc deux lignes qui se superposent à chaque fois. Est ce que la machine fait deux passages, ou est ce qu'elle sait reconnaitre des superpositions?

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MessagePosté : lun. 16 mars 2020 13:55 
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La machine est "intelligente" elle découpe en premier les contours internes et les extérieurs en dernier.

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MessagePosté : lun. 16 mars 2020 14:02 
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je crois que j'ai pas été clair:
A la base mon schéma est fait sur mon logiciel de CAO avec des surfaces. une surface pour chaque couleur. Pour exporter sur Silhouette studio je transforme les surfaces en ligne. Donc pour chaque surface, il y a une ligne qui fait le tour de la zone.
Sur l'aile, avec différentes couleurs juxtaposées, chaque ligne visible est donc faite de deux lignes superposées. (suis je clair?)
pour ces lignes superposées, est ce que la machine passe deux fois dessus?

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MessagePosté : lun. 16 mars 2020 14:13 
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Localisation : 33 La Sauve Majeure
moi a écrit :
je crois que j'ai pas été clair:
A la base mon schéma est fait sur mon logiciel de CAO avec des surfaces. une surface pour chaque couleur. Pour exporter sur Silhouette studio je transforme les surfaces en ligne. Donc pour chaque surface, il y a une ligne qui fait le tour de la zone.
Sur l'aile, avec différentes couleurs juxtaposées, chaque ligne visible est donc faite de deux lignes superposées. (suis je clair?)
pour ces lignes superposées, est ce que la machine passe deux fois dessus?


A oui là c'est sûr ça va passer deux fois l'une sur l'autre. Si elles sont parfaitement superposées pas de problème mais un tout petit décalage risque de produire des petits arrachements.
Tu n'a pas moyen de faire tes tracés directement avec Silhouette?

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MessagePosté : lun. 16 mars 2020 14:28 
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directement sur la silhouette, je préfère éviter. Ca fait un nouveau logiciel à apprendre... et des réflexes qui vont interférer entre les deux.

par contre je peux reprendre mon dessin en lignes pour supprimer les superpositions. C'est assez rapide à faire sur cadwork, puis le réimporter sur silhouette studio.

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MessagePosté : lun. 16 mars 2020 15:05 
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moi a écrit :
directement sur la silhouette, je préfère éviter. Ca fait un nouveau logiciel à apprendre... et des réflexes qui vont interférer entre les deux.

par contre je peux reprendre mon dessin en lignes pour supprimer les superpositions. C'est assez rapide à faire sur cadwork, puis le réimporter sur silhouette studio.


C'est vrai qu'au début quand j'ai appris sur Silhouette je me suis planté très souvent car j'appliquai instinctivement les automatismes acquis avec Autocad.

Si tu peux supprimer les juxtapositions ça ne serai que mieux.

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MessagePosté : lun. 16 mars 2020 16:28 
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ok je reprends le truc. Je me suis douté du truc avec quelques fines lamelles d'oramask qui se détachaient, et des temps de coupe longs, puisque ça se faisait deux fois.

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