Publicité

Publicité

Nous sommes le lun. 18 nov. 2019 16:13

Heures au format UTC+01:00

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4 5 Suivante
Auteur Message
MessagePosté : mer. 16 oct. 2019 20:09 

Et bien ma foi, c'est superbe à ce stade des travaux :super: :super:

Vite la suite :shock:

En cours : Mirage 2000D (1/48)
Kits précédents :
Fw190D-9 (1/32 )
A6M5 Zero (1/32 )
Mitchell B-25J (1/72 )

MessagePosté : mer. 16 oct. 2019 20:18 

Propre, précis, juste top en fait.
Comme tous tes montages, c’est très inspirant et motivant :x

MessagePosté : mer. 16 oct. 2019 20:28 

Mais c'est mignon tout ça!!!... :shock: :shock:

MessagePosté : mer. 16 oct. 2019 20:41 
Site Admin

C’est superbe, et très propre

Essaye gunze h308 pour ton réservoir ventral

MessagePosté : mer. 16 oct. 2019 22:00 

:rouge: Merci beaucoup à vous c’est très flatteur, je vais m’efforcer de garder ce bon cap jusqu’au bout !

Alors en fouillant un peu j’ai vu qu’Hasegawa proposait le H305 qui semble bien correspondre, je vais comparerai avec le H308 :super:

MessagePosté : jeu. 17 oct. 2019 09:38 

En regardant les photos, je partirai sur du H306 (le H305 me semble trop foncé) et marbrer ensuite en H308, plus clair.

MessagePosté : jeu. 17 oct. 2019 14:21 

Bonjour!

Voila un montage que je suis avec moults intérêts pour deux raisons: J'en ai un a monter (RF-4C) et un en cours de montage (F-4C).
Globalement je suis déçu par le kit Hasegawa: Pas donné, Je trouve leurs découpes compliquées et pas évidentes, le cockpit est désespérément vide, la position de la console avant du RIO trop avancée, les puits de trains pas assez profonds et surtout les plaques des entrees d'air trop collées sur le fuselage (je passe sous silence le vide sidéral desdites entrees d'air). Par contre la photodecoupe pre-peinte permets de rattraper avantageusement le cockpit, le tiens est tout simplement somptueux!
Je vois que tu as choisi de laisser les trappes ventrales fermées (AF+air supll.) je pense me lancer dans une chirurgie un peu lourde pour ouvrir tout ca... Vu l'épaisseur du plastique, c'est pas gagné...

En tout cas grands bravos pour ce montage, c'est tout simplement superbe, sans parler de la deco canon! Bon courage pour la suite!

Patrick

MessagePosté : jeu. 17 oct. 2019 21:45 

Bonsoir,

Je regarde toujours et c'est très très joli..

Eric B.

Special Hobby : Folland Gnat F1 1/72e

MessagePosté : ven. 18 oct. 2019 06:37 

Merci pour l’intérêt que vous portez à ce montage, je suis content de voir que l’enthousiasme que j’ai à monter et surtout peindre la bête soit contagieux :alcool1:

@Patrickdessables je ne peux te donner tort concernant les nombreux vides laissés par la marque japonaise... existe-t-il de meilleurs kit au 72eme du RF-4 ?
Oui j’ai préféré ne pas me lancer dans trop de chirurgie, la découpe des volets étaient déjà une première, j’ai préféré rester prudent.

MessagePosté : ven. 18 oct. 2019 06:59 

Petite question : tu as peint le bleu foncé par dessus le bleu plus clair qui recouvre la totalité de l'avion.
Ça a du masquer totalement le pré-ombrage sous les zones bleu foncé ?

Kits précédents :
Fw190D-9 (1/32 )
A6M5 Zero (1/32 )
Mitchell B-25J (1/72 )

MessagePosté : ven. 18 oct. 2019 07:24 

Tout à fait, difficile de préserver l’effet sur un camouflage 2 ou 3 tons. Dans tous les cas une teinte très foncée comme ici ne se prête pas très bien au pré-ombrage, il était donc prévu dès le départ de retravailler cela en post-ombrage et que cet effet ne serve que le bleu clair.

MessagePosté : ven. 18 oct. 2019 10:19 
Site Admin

Skyraider91 a écrit :
Tout à fait, difficile de préserver l’effet sur un camouflage 2 ou 3 tons. Dans tous les cas une teinte très foncée comme ici ne se prête pas très bien au pré-ombrage, il était donc prévu dès le départ de retravailler cela en post-ombrage et que cet effet ne serve que le bleu clair.

J'ai laissé tomber le pré-ombrage au profit du post-ombrage, plus facile à doser je trouve

MessagePosté : ven. 18 oct. 2019 10:58 

Skyraider91 a écrit :
Merci pour l’intérêt que vous portez à ce montage, je suis content de voir que l’enthousiasme que j’ai à monter et surtout peindre la bête soit contagieux :alcool1:

@Patrickdessables je ne peux te donner tort concernant les nombreux vides laissés par la marque japonaise... existe-t-il de meilleurs kit au 72eme du RF-4 ?
Oui j’ai préféré ne pas me lancer dans trop de chirurgie, la découpe des volets étaient déjà une première, j’ai préféré rester prudent.

Pour ma part je ne connais pas les autres kits concernants le RF-4 cette échelle. Je monte en parallèle un F-4C Hasegawa et un F-4C/D Monogram. Pour moi, le Monogram est largement supérieur, le niveau de details est top, a tel point que d'après moi, l'aftermarket ne se justifie pas. Le seul grand hic est sa gravure totalement en relief, ce qui m'a obliger a tout refaire en creux. d'ou perte de temps car 1/ j'ai horreur de ca 2/ je ne suis pas un pro en la matière. J'ai aussi trouve le kit d'Academy Somptueux mais c'est un F-4J. Pour moi le meilleur kit de F-4a cette échelle toutes versions confondues...Mais je m'éloigne du sujet!!!!

Petite remarque: est ce que Hasegawa a penser a mouler le deux détecteurs en haut de la derive? sur le mien (F-4C/D) il n'y en a qu'un... Cette difference est propre aux F-4 Nippons.
Sinon ca avance très bien ton montage, un vrai bonheur!

MessagePosté : ven. 18 oct. 2019 17:20 

Patrickdessables a écrit :
Petite remarque: est ce que Hasegawa a penser a mouler le deux détecteurs en haut de la derive? sur le mien (F-4C/D) il n'y en a qu'un... Cette difference est propre aux F-4 Nippons.

Merci pour ton retour ! Concernant le haut de la dérive, oui Hasegawa en fourni plusieurs dont celui spécifique aux Phantom nippons équipés des détecteurs :super:

MessagePosté : dim. 20 oct. 2019 18:12 

Bonjour,
Je poursuis en ce moment les étapes de peinture, j'ai d'abord retravaillé le bleu clair à l'aide de la teinte de base C374 à laquelle j'ai ajouté une goutte de bleu foncé C375 pour figurer les retouches très nombreuses que l'on peut observer sur les RF-4EJ.

Pour le bleu foncé j'ai fais une grossière erreur en démasquant l'appareil avant, il aurait été bien plus simple d'affadir le bleu foncé avec les masques en place, il a donc fallu s’armer de beaucoup patience et de sang froid. J'ai d'abord pulvérisé du C374 Bleu Clair pur très dilué sur certaines zones bleu foncé pour l'affadir. Dans un second temps j'ai utilisé un mélange très dilué de C375 Bleu Foncé et d'une goutte de H5 Bleu Primaire avec lequel j'ai recouvert ces mêmes zones. Par transparence on obtient un bleu légèrement turquoise comme on peut l'observer sur les photos de ces appareils.

Image

Image

Je n'ai donc pas poussé la dégradation de la teinte autant que l'on peut le voir sur certaines photos à cause de mon démasquage précoce d'une part, mais également par gout, et par esthétisme. Le côté très patchwork sur certains clichés récent de l'appareil nuit, je trouve, à l'esthétisme de ce camo. Mais ce n'est que mon humble avis. On se rapproche plus ici de l'allure que devait avoir l'avion vers 2015/2016.

J'ai travaillé également sur le nez de l'appareil. On y voit trois teintes noires légèrement différentes, un noir mat sur la peinture anti-reflet, un noir satiné sur le nez et un noir mat sur la pointe.
Pour ajouter de l’intérêt à cette zone j'ai donc fait en sorte que chaque zone se démarque légèrement.
-La peinture anti-reflet est réalisée à l'aide noir mat XF-1 que j'ai marbré ensuite à l'aide de XF-69 Nato Black, lui-même fondu avec la teinte de base noir mat bien dilué, le tout est légèrement lustré à l'aide de Compound Fine Tamiya.
-Le nez est peint avec un mélange 50/50 de noir mat XF-1 et de noir brillant X-1.
-La pointe est peinte en XF-69 lustré au Compound Fine Tamiya.

Image

Comme vous l'avez sans doute remarqué sur les photos, j'ai également repris de nombreux éléments notamment les feux de formation en XF-4, le décal de la bande rouge qui court le long du dos est abandonné au profit d'un mélange de X-7 Rouge et de H33 Roux,

A plus tard,
Romain.

Modifié en dernier par Skyraider91 le lun. 21 oct. 2019 18:52, modifié 1 fois.

MessagePosté : dim. 20 oct. 2019 19:13 
Site Admin

Superbe, j’aime beaucoup

Un affadissement des noirs sur le nez rendrait bien je pense

MessagePosté : lun. 21 oct. 2019 08:59 

Génial! Et cette bande rouge amène du pep's à l'ensemble.

ImageImageImageImage

MessagePosté : ven. 1 nov. 2019 18:02 

Bonsoir,
Les deux dernières semaines ont été consacré aux bidons supplémentaires et aux tôles protectrices à l’arrière de la queue,
Je parlerai du bidon ventrale lorsqu'il sera terminé pour plus de clarté, mais sa regravure touche enfin à sa fin.

Concernant les deux bidons sous aile, ils sont peint logiquement en bleu CS374, puis un jus obtenu par un mélange de Panel Line noir et gris Tamiya et d'une pointe de peinture à l'huile Pebeo bleu foncé est appliqué dans les lignes de structure. Des coulures sont ensuite simulées aux huiles Pebeo ( un mélange de brun et de noir ).

Image

Enfin j'ai figuré les nombreuses rayures que l'ont peut observer sur le dessus des bidons à l'aide de crayons aquarellable Faber Castell bien taillés.

Image

Ensuite passons aux tôles protectrices de la queue de l'appareil.

A l'aide de la gamme Ak Xtrem Metal j'ai commencé par une sous-couche noire brillante, puis une première couche de Polished Aluminium, et un début de panneautage en Dark Aluminium. Ensuite en fouettant de l'avant vers l’arrière j'ai pulvérisé successivement du Pale Burnt Metal ( que j'ai trouvé trop clair ) puis du Burnt Iron H76 très dilué.
Pour accentuer le coté carbonisé j'ai continué le travail avec du XF-64 Red Brown puis du noir mat XF-1 tout deux très dilués jusqu’à ce que le résultat me plaise.

Image

Puis cette après-midi je me suis attelé à l'une des caractéristiques de ses tôles, leurs striures. "Patience et longueur de bande-cache font plus que force ni que rage" :mrgreen:

Image

Après quelques passages de XF-1 très dilué je démasque ! Ouf, et je m’arrête là pour aujourd'hui, car mon dos accuse le coup. Mais le traitement des tôles n'est pas encore terminé...

Image

A plus tard,
Romain.

MessagePosté : ven. 1 nov. 2019 19:21 

Superbe travail sur les parties métals :super:

Fait en 2019:Corsair Revell, Hurricane Arma, Harrier GR7 Airfix, Piper cub KP
Hawk Airfix,Spitfire Mk5 Revell, Liberator Eduard

MessagePosté : ven. 1 nov. 2019 21:16 

Superbes les effets rendus sur le bidon :super:

MessagePosté : ven. 1 nov. 2019 21:35 

sacré taf sur les striures 8|

MessagePosté : sam. 2 nov. 2019 07:11 

Belle peinture bravo !!

Image

MessagePosté : sam. 2 nov. 2019 07:24 

J'avais loupé le début de ce montage
Superbe peinture agrementé en plus avec des conseils. Merci pour tout ca

MessagePosté : sam. 2 nov. 2019 11:27 

Merci pour vos encouragements à tous ! :alcool1:

MessagePosté : dim. 3 nov. 2019 18:17 

Très belle technique sur les parties métalliques.
Ça continue toujours aussi bien :super: :super:

Kits précédents :
Fw190D-9 (1/32 )
A6M5 Zero (1/32 )
Mitchell B-25J (1/72 )

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Heures au format UTC+01:00