Publicité

Publicité

Nous sommes le lun. 25 mai 2020 02:46

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 Suivante
Auteur Message
MessagePosté : ven. 18 oct. 2019 16:27 

Effectivement beau travail sur ton siège, c'est certainement tout ce qu'on verra de l'extérieur... :shock: :mrgreen:
Bonne suite !
@+
:wink:

En cours...
DFS 194 - Schneider CA - Saint-Chamond - Arado 234 A - Me 262 (x2) - Armstrong-Whitworth Whitley Mk.V

MessagePosté : sam. 2 nov. 2019 20:33 

Bonsoir,

Thanx.

Mise à jour de la semaine, enfin la fermeture le fuselage arrive à son terme.
Du coup plus grand chose de visible dans le cockpit. :/
Image

Image

Saucissonnage aux élastiques de la partie ventrale:
Image

Alors après avoir rallonger le fuselage pour être plus conforme et des cales/ailettes qui guideront le cône.
Image

Après un ajustage aux petits oignons l'anneau aluminium tient tout seul, même plus besoin de collage.
Et pas mal de rectifications au mastic sur les raccords et un état de surface très moyen par endroit.
Bref cela mérite une grosse préparation du fuselage avant la pose des ailes et plans qui ne faciliteront guère les manipulations.
Image

Image

@+

Olivier

MessagePosté : sam. 2 nov. 2019 21:09 

Du bien bel ouvrage !

MessagePosté : dim. 3 nov. 2019 09:51 

beau montage, vivement la suite.

Olivier

MessagePosté : lun. 4 nov. 2019 14:23 

olivier 31 a écrit :
beau montage, vivement la suite.

Olivier

Merci à vous 2.

D'un Olivier à un autre olivier toulousain ? :wink:

MessagePosté : dim. 10 nov. 2019 16:52 

Bonjour,

Au programme du jour, affinage de croupion puisque j'ai repris quasi intégralement la tuyère externe (sa partie interne dans une autre pièce séparée est restée tel quel).
Donc trop épaisse et grossière au départ, 3 étapes d'amélioration ne sont pas de trop.

a/ J'ai d'abord gratté/poncé à fond jusqu'à la transparence du plastique; rajout d'une couronne fine au fond à l'intérieur pour conserver la rigidité.

b/ Regravure intégrale et ajout des pétales externes avec la carte la plus fine dispo sous la main, du Evergreen classique en 0,13mm. J'ai hésité avec du véritable aluminium de canette plus rigide, mais le collage du polystyrène offre plus de tolérance. Du simple papier doit le faire aussi.
Image

Image

c/ Puis ajouts des pétales internes avec de petits décrochements, duplication facile et petite astuce la pose est en 2 séries de 12 pour garder des créneaux bien homogènes.
Image

Image

Sinon la mise en croix est faites, mise en place au jugé pour le dièdre des ailes (-4° d'après notice, peut-être exagéré ?!), d'où de beaux baîllements à la corde. 
Remède radical j'ai inséré des bandelettes de CP afin de combler les écarts. Puis surfaçage au mastic pâte et liquide comme le reste des raccords, fuselage, bords d'attaques, etc.... A noter les joints en plein milieu de l'intrados loin d'être la meilleure conception du siècle.
Ce Modelsvit ne se laisse pas faire si facilement.  demon3

Image

Image

Image

Image

Bon dimanche.

Olivier

MessagePosté : lun. 11 nov. 2019 12:25 

Toujours hyper efficace et précis !!!!! :shock:

MessagePosté : ven. 22 nov. 2019 19:49 

Bonsoir,

Spaciba votre altesse.

Par contre longue hésitation sur le choix des saumons d'ailes, simplement allongés, relevés en 'winglets' ou pas, avec ou sans missiles. Sans compter l'ajout des plans canards, cela offre du choix de configuration.

Nouvel état des lieux, des tenons de renforts sur les pièces sensibles aux manipulations, canards, saumons d'ailes et empennage:
Image

Image

Image

Affinage et poses des dernières pièces, volontairement je n'ai pas choisis la photodec de remplacement:
Image

Collage des accessoires laitons de ModelWorld, perche et sonde pitot s'intègrent parfaitement, vive le métal !
Image

Image

Derniers préparatifs avant peinture puis une 1ère couche de primer, une bonne épaisseur sur le zones de raccords, regravure sur les manques, on repère les derniers défauts de carlingue et enfin polissage:
Image

Résultat pas trop mal sauf qu'entre temps un stabilos s'est quand même détaché, casse aussitôt réparée.

A suivre un préombrage puis surtout déterminer les couleurs de cette livrée prototype, n'ayant point de références soviets, vert diélectrique (proche d'un RLM82) et quid de ce gris pâle/moyen d'ensemble particulier, pas jojo le camo ! :pleur4:
Les autres E-150  et E-152 de la série restant métal (hurlant), c'était peut-être plus simple.

Oliver

MessagePosté : sam. 30 nov. 2019 12:28 

Bonjour,

Donc mise à jour du WE, polissage du primer et préombrage au noir, rien que du classique.
Suivent les petites touches de vert, rouge puis teinte métal (un Gunze acier brossé à sec); à noter que les pochoirs en plastique proposé par Modelsvit sont d'une toute relative adhérence, pas bien pratiques ces petits masques.

Image

Image

Un nouveau un choix délicat dans la teinte du camo intégral, en source c'est maigre, 4 photos couleurs du E-152M original, les reportage du E-166 et les références Humbrol (Light Grey 64 pour l'ensemble et Grey 196 pour le missile gauche) de la notice.
Sinon sur photo le gris du E-166, déjà bien palot (bien délavé sans compter la rude patine) mais plutôt d'une tonalité froide (?) sur la pelouse de Monino. Repeint pour sa phase jet de record par rapport à sa période E-152M ?
Par contre les missiles pastiches ont donc leurs livrées propres.

Bref faut bien se lancer, je commence une première couche d'essai du gris primer Prince August, peut-être un poil trop clair. Déficit dans mon stock en couleurs maquettes en propre, je vais peut-être opté pour un gris béton un peu plus soutenu (n°41 dans la gamme acryl Créalia de Cultura) acheté hier OU encore un mélange maison. En essai à l'aéro tout ce petit monde se comporte pas trop mal à l'instar la famille généraliste Pébéo.

Image

Un gris clair plus que subjectif, tonalité chaude, encore plus subtil suivant expo et ensoleillement à la prise de vue, le type de film argentique, les divers tirages, les bascules couleurs dans le temps (tirages de 50 ans et plus dans la cafetière !); puis vint l'ère de la numérisation, les calibrations d'écrans, etc....tant de paramètres qui laissent (trop) du choix à l'interprétation.
Image*Par ailleurs le 'vert classique' du cône parait franchement gris, isn'it ?

...ou un peu plus froide (+ ciel nuageux) ?
Image

Si vous disposez des codes couleurs soviet d'époque et leur équivalence peinture je suis encore preneur jusqu'à cet aprem', après il passe à la casserole ce zing. :mrgreen:

@pluche.

Olivier

MessagePosté : sam. 30 nov. 2019 17:09 

Franchement dit Olivier, la couleur grise-clair correspond a des MiG-21 / premiers MiG-23S et d'autres protos de l'epoque (anti "gris phantome").
Ca correspond plutot a la reference AKAN 73059 http://shop.akan.ru/en/7xxxx-series/73059.html

Pour les missiles c'est plutot maquettes entierement en alu. D'abord ce Mig n'a jamais tire ces misssiles car le radar n'a jamais ete mis au point. Seulement des vols d'essais avec les maquettes pour tester l'aerodynamique.

MessagePosté : sam. 30 nov. 2019 17:18 

Sinon la patine Monino serait un beau challenge :shock: :shock:

MessagePosté : dim. 8 déc. 2019 18:24 

Bonsoir,

Enfin il prend forme et couleurs ce gros cigare, il était temps.

Finalement j'ai opté pour un basique gris clair acrylique Cultura (Créalia gris béton 41 relativement froid bleuté à la lumière du jour), bien dilué par fine couche successives je couvre (+ou-) subtilement le préombrage.

Extrados gauche encore à l'école 'espagnole'.  :D
Image

Les masques Modelsvit otés, un peu petits pas assez collants j'ai dû retoucher le vert au pinceau. Avant vernis.
Image

Vernis brillant Prince August + décals (dont le plein de stencils quasi invisibles à cette échelle) + 2ème couche de vernis afin de bien capter les décorations. Pas de jus pour l'instant.
J'ai aussi bleuie à l'Alclad la tuyère avant sa pose définitive.
Image

Une partie de l'inventaire de l'ensemble train, il est bien complexe (la notice peu précise n'aide pas). Comme précédemment sur la roulette avant je renforce de partout au métal + vérins remplacés par du tube inox, tout en gardant l'intégrité de la jambe principale. Grosso-modo de même configuration c'est 2 fois plus gros qu'un train de MIG 21 classique. 
Elargissement des pneumatiques par de la carte. 
Par contre il faut encore amincir et riveter chaque morceau de trappe.
Image

Côtés faux-missiles c'est bouclé, un blanc/métal et un gris.

Voilà pour ce soir.

Rain'

MessagePosté : sam. 14 déc. 2019 12:21 

Bonjour,

Спасибо

Bonne nouvelle le final arrive doucement. Jet quasiment terminé.

Préparation du train renforcé, chaque 'vérin' est remplacé par du tube inox de seringue ou des aiguilles de couture, le système d'articulation en photodec et les trappes sont affinées.
Image

Bouclage des missiles factices, déco approximative d'après les photos, quelques stencils du rabiot égaye un peu.
Image

Les premières étapes du diorama, il restera relativement simple, j'ai opté finalement pour la reproduction des parments rectangulaires (PAK-14 je crois dans le jargon militaire soviétique) voir les plaques en trompe l'oeil à gauche.
Un simple contre-plaqué enduit pour base, une 1ère couche en acrylique béton texturé, on grave les dalles, viendrons jus et lavis, puis le reste.... on improvise à l'envie du jour comme herbage, voir l'arrivée de la neige....

Image

Image

Les accessoires débarquent, pilotes et mécanos en résine CMK, des cales-roues en photodec (Brengun), échelle (Flightpath) prévues pour un Fishbed 'classique' se retrouve bien trop courte sous ce gros BB.
A défaut du truck Zil-157 ICM, reste la citerne Zil-157 de Trumpeter déjà montée.
Image

Enfin posé sur ces roues (encore fragiles, c'est qu'il est lourd le bougre !), ce que cela donne à première vue...
Verrière 'klirée' au Glass coat AK puis enfin collée à la Pattex transparente.
Image

Image

à suivre...

Olivier

Modifié en dernier par Rainbow XF-12 le sam. 14 déc. 2019 13:20, modifié 1 fois.

MessagePosté : sam. 14 déc. 2019 12:45 

salut

Superbe montage olivier !

raph

MessagePosté : sam. 14 déc. 2019 12:53 

Très belle réalisation dont j'avais raté les étapes.

Bravo ! Le résultat est superbe.
Marrant le tarmac en hexagones :hehe:

:super: :super:

En cours : Corsair F4U-1A (1/32)
Kits précédents : Mirage 2000D (1/48), Fw190D-9 (1/32), A6M5 Zero (1/32), Mitchell B-25J (1/72)

MessagePosté : sam. 14 déc. 2019 15:20 

Spaciba messieurs.

Re@ Le tarmac serait plus antérieur,prévu pour des engins moins lourds,je le réserverai donc pour un MIG 15 Eduard, Yak-1000 Modelsvit ou autres.

Les dessous, grandes gambettes très fragiles et gros bidon en bonus:
Image

Petits ajouts des discrets détails que j'avais oublié de photographier ce matin, les déperditeurs d'électricité statique confectionnés avec les poils d'une petite brossette interdentaire.
Image

Sur ce je m'en retourne aux figurines.

MessagePosté : sam. 14 déc. 2019 15:41 

Très impressionnant, j adorasse !!!! :shock:

MessagePosté : sam. 14 déc. 2019 15:59 

C'est tout simplement magnifique !
Quel talent, du montage / tuto, au résultat, un bonheur. :shock:

MessagePosté : sam. 14 déc. 2019 20:52 

Spaciba les zamis.

Point de vue finition en sus du préombrage j'ai pour l'instant juste appliquer un jus gris moyen (filtre grey MIG-1505) sur les étoiles.

A cette étape de l'ouvrage se pose la question des jus, j'hésites toujours à son application sur l'ensemble.
Surtout sur ces teintes claires, je suis plus aptes à la douceur qu'un fort contraste, toujours une histoire de dosage.

Point de pastels non plus, tarmac béton c'est pas du terrain de campagne.

A noter que cela reste un proto qui n'a que peu volé sous cette forme, bien avant de passer en robe E-166 subissant les affres du temps.

Bref c'est très subjectif cette affaire. Plus de mal que de bien ? :mrgreen: :pleur4:

Du côté des figurines cherchant la couleurs des combinaisons Anti-G voici l'instant charme slave pour motiver les troupes, on remonte sur la mode du pacte de Varsovie proposée par Miss Universe of Yugoslavia en 1968.
ImageImage
Voilà maintenant je peut attaquer les figurines plus sereinement. :x :coeur:

Rainsky

MessagePosté : dim. 15 déc. 2019 08:32 

Voilà une rareté réalisée de main de maître :alcool1:
Ce post est très agréable à lire de bout en bout :)

MessagePosté : dim. 15 déc. 2019 08:51 

JCRFKR a écrit :
Voilà une rareté réalisée de main de maître :alcool1:
Ce post est très agréable à lire de bout en bout :)

J'approuve sans réserve :super:
Jean

MessagePosté : dim. 15 déc. 2019 08:52 

Bonjour Rainsky
Très belle réalisation.
Nous attendons avec impatience la suite...
Bravo
Jean Marie

Grumman Goose TP 81
F-16 CG

MessagePosté : dim. 15 déc. 2019 09:43 

ouah sacrée avancée vers le finish et superbe résultat! :x

MessagePosté : mar. 17 déc. 2019 19:50 

Impressionnant cet avion, belles ces miss :coeur:
Et sacré boulot tout en finesse :x

MessagePosté : mar. 17 déc. 2019 21:59 

Du début à la fin, je me suis régalé ! :shock: :shock: :shock:

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 Suivante

Heures au format UTC+02:00