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MessagePosté : dim. 17 nov. 2019 08:51 
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Bon, après 2 petites maquettes rigolotes pour se redonner envie (BMW R75 et Traction), la motivation revient (pour l’instant) pour terminer les maquettes commences.
Comme je n'avais pas de peinture beige pour l'intérieur de la traction, j'ai utilisé de la peinture à l'huile pour la couleur intérieure, donc des jours de sèchage, je ressors le A-10 Italeri que j'avais démarré en Mars 2009, rien que ça. 10 ans que j'ai ce monstre démarré, j'avais bloqué sur la regravure des rivets en Avril 2013.

Donc je me retrouve devant ce monstre. Première étape, y aller méthodiquement, je vais commencer par terminer le re-rivetage... en creux.

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En attendant, voici l'historique de là où j'en suis.

J'avais fait la revue de kit il y a un moment, vous la trouverez là: http://r1cmaf.free.fr/Maquettes/A10/A10.htm
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En 2008, en balade dans ma ville natale (Mantes la pas Jolie), je rentre dans le magasin de mon enfance (à l'époque ça s'appelait le chat) et je tombe sur un kit Verlinden en promo, zou j'ai craqué pour une solution de feignant.

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Phase étude, faut pas se louper pour intégrer les pièces Verlinden destinées au kit Monogram dans le kit Italeri

- Casquette arrière: y'a pas photo, la pièce Verlinden est plus belle, par contre elle est plus courte, donc il faut la rallonger sinon jour.
- La baignoire aussi est plus belle, mais elle est plus courte et moins haunt, il faut donc étudier son positionnement sur la case de train avant et changer sa forme arrière pour ne pas laisser un jour dans l'avion
- la boite de train avant est une très bonne base de départ

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- le siège Verlinden est bien plus joli, mais le siège d'origine est très acceptable
- les roues aplaties sont très jolies
- problème pour les boitiers électroniques de la pièce Verlinden, elle est plus courte de plusieurs millimètres, donc je pense que je ne vais ouvrir que la petite trappe de visite .
- Par ailleurs il manque un boitier en bas à gauche, donc je me demande si je ne vais pas virer la cloison droite pour rallonger de ce coté là pour rajouter le boitier.

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Trêves de réflexions, il est temps de sortir le marteau et le burin demon4

Tout ceci est futile, j'en convient, mais bon...
Donc le puits de train avant n'est pas vilain, mais il est pas juste non plus.

D'abord la cloison avant est virée et remplacée par une cloison percée à travers de laquelle sort une grosse bouteille avec 4 plots.
La cloison arrière est aussi retirée, pour être collée à la verticale du train qui est retaillé (ben faut bien qu'il puisse tourner en vrai)

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Maintenant il faut refaire tous les renforts bien trop simplistes, et mettre toute la câblerie

Pour ceux qui n'ont jamais scratché, faut juste prendre son temps, de la super glue, différents fils électriques, des cartes plastique de récup type carte de crédit (virer la pellicule transparente supérieure) ou intercalaire de classeur, et de la gomme.

Donc toutes les formes moulées dans le demi fuselage ont été grattées et refaites.
Maintenant va falloir rajouter la tripaille hydraulique

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Fin de la filasse dans le puit de train avant, avec la peinture grise et le jus ça devrait aller

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La pièce maitresse : le canon.

D'origine il y a une bonne base, mais bon ça fait pas très réel
Donc on perce, puis on affine, puis on met 7 bouts de fil électrique (un peu moins de 1mm de diamètre), on peint en noir puis drybrush en gris foncé, et zou ça ressemble un peu plus au dard de la bête

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On continue avec les trains.

La câblerie est rajoutée sur le train avant, et les axes percés.
Pour le puit de train arrière, j'ai d'abord gratté la bizarre moulure en forme de ressort qui n'a rien à faire là à l'intérieur de l'extrado, et découpé la partie inférieure pour lui rendre sa forme correcte.
C'est comblé à la carte plastique et au mastic

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Notez la connerie. Sur la notice les puits de train sont donnés blanc, donc j'ai commencé par colle le train. Puis sur les photos je me suis aperçu que les puits de train sont gris et les trains blanc (sur les European 1 gris, mais pas toujours), donc décollage en force

Voilà la tripaille rajoutée sur le train principal et les puits de train

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Ayant terminé le bricolage des 2 puits de train principal, j'attaque l'assemblage des ailes et gouvernes.
Une étude de la doc montre qu'au sol, les parties mobiles sont en générales bien droites ou très peu braquées, mais par contre on voit bien le vide entre les parties mobiles et les parties fixes.
En plus je trouve les bords de fuite un peu épais (1mm). Donc découpage des parties mobiles, ponçages par l'intérieur pour affiner et creusage des parties fixes.
Ensuite il va falloir rajouter plein de verrues typiques des A-10 A plus, sur les plans verticaux par exemple les zones réfléchissantes rectangulaires, et en bas un bossage rond et un carré

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Bon d'accord, c'est un peu martyriser les diptères en leur faisant des choses que la morale réprouve, mais je trouve que ça rajoute au réalisme du modèle

Donc côté gauche, Verlinden fourni une trappe que je ne vois ouverte que dans le lock on, mais bon ce serait gâchis, donc on ouvre. La gravure ne colle pas avec la trappe conçue pour la maquette Monogram, yaka regraver. Attention le plastique est mou et trop facile à graver

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côté droit, même chose, la gravure colle pas, donc même travail

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Pour les ailes, les flaps interne sont erronés, de toute manière je découpe pour les faire baisser.
Pour les flaps du milieu, seul la partie arrière sera relevée
Pour l'extérieur, relevé

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la déco, quand j'en serai là, sera le 80-0229: http://www.airliners.net/photo/USA---Ai ... 55e5c74c00

Je suis un peu perdu dans tout ce qu'il y a à faire sur ce kit, donc j'attaque une partie que je n'avais pas du tout commencé : le cockit.

Le kit Verlinden était conçu pour le kit Monogram, il y a d'abord un gros travail d'ajustage pour que tout ça aille ensemble.

Commençons par une comparaison des sièges Verlinden et Italeri. Eh bien au final je vais garder l'Italeri plus juste, surtout pour la partie arrière et le haut

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Pour la baignoire, aucun doute, la Verlinden est beaucoup mieux, mais il faudra soigner la peinture moins facile qu’une décalcomanie.

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Pour la partie derrière le siège, idem, sauf que la pièce Verlinden est nettement plus petite, l'ajustage sera délicat

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Et en montage à sec ça donne ça. Le tableau de bord n'a eu droit à aucun traitement de la part de Verlinden, étonnant. Le décal d'origine fera l'affaire. Par contre il a fallu raboter joyeusement le montant central qui supporte le tableau de bord pour que ça puisse se monter en laissant de la place au manche à balais. Tout ceci est long et minutieux, mais ça devrait rendre au final.

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La sortie de réacteur : D'origine les lèvres sont énormément trop grosses. En plus j'avais trouvé sur un site une photo d'une sortie de réacteur, mais après coup elle s'est avérée fausse, avec un cone bien pointu alors que c'est rond.
Bref, j'ai remplacé le cône par un embout de réservoir.
Par contre pour l'entrée d'air j'ai acheté le kit quick boost, il y a quelques bavures à reprendre, mais la comparaison est sans appel



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J'ai affiné les lèvres, et au passage viré (je n’aurai peut-être pas du) les rivets à cause de cette mauvaise photo. Donc je les ai refaites en creux, ça fera illusion et sera plus facile à peindre. Comme en plus il faut 5 rangées de rivet entre la fin du mat et l'arrière et non 3, ça a justifié ma bourde.
Là j'ai arrondi le cône, ça le rend rond, mais moins que d'origine.
J'ai alors rallongé les 6 mats de chaque cône.

Est-ce raisonnable ? non.

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Voici la baignoire en coure de travail.
J'ai rehaussé le siège de 2mm, il faut que les poignées d'éjection arrivent au niveau des consoles. Le siège Verlinden a été cannibalisé pour récupérer quelques détails, et des sangles en papier alu autocollant ont été rajoutées.
Le tube sur la planche arrière derrière le siège à gauche a été viré (visiblement système d'aération, absent bien souvent sur les avions. Par contre j'ai mastiqué la forme qui entoure le siège

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Bon là c'est clair, pas possible de laisser ce tableau de bord tout lisse avec juste une décalcomanie, va falloir retravailler ça.

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Le tableau de bord d'origine avec le décal. Ça fait plat, en plus le décal est pas mal faux.
Donc c'est parti
- On affine le tableau de bord
- On creuse en haut
- On rajoute avec de la carte plastique les 3 poignées hautes et les 2 basses, ça donne un peu de relief

Au-dessous, le système d'ouverture de la verrière en place



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L'intérieur des réacteurs est comblé avec du scotch alu, ça ne se verra sans doute pas mais bon
La sortie de réacteur est patinée et ça donne ça

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L'entrée d'air Quickboost est d'abord peinte en noir afin faire ensuite un effet sympa avec les creux

Un truc que je fais toujours : Affinage des bords de fuite. Sur toutes les maquettes les borde de fuite font en général 1mm, au mieux 0.5, ce qui à l'échelle de 2 à 5 cms, pas réaliste.
Donc on découpe, on rajoute de la matière sur les volets pour que le bout soit rond, et on affine les plans horizontaux par l'intérieur pour que ça s'insère bien.
Donc découpage, masticage, ponçage. Truc pour les débutants, on ponce sur une feuille de papier posée sur une surface plane pour avoir une arête bien plane et régulière, sinon vous n'y arriverez pas.
Les gouvernes verticales seront laissées droites, je n'ai aucune photo au sol avec les gouvernes braquées, les gouvernes horizontales seront légèrement braquées vers le haut, comme sur cette image

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Voilà un plan verticale fait (m..de, y'en a 2), reste à rajouter pas mal de détails

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Résultat du travail de 3 jours, les plans arrière sont quasiment terminés. Je ne sais pas ce que ça donnera une fois peint, mais bon, on verra

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Cockpit en cours, reste plus qu'un coup de vernis mat, ce sera mieux, et quelques tuyaux par ci par là.
Il a dû t avoir une erreur sur la livraison du manche à balais, celui du kit correspondait à un avion des années 30, quelques babioles pour lui donner un aspect acceptable et ça va mieux.
Je ne suis toujours pas parfaitement satisfait de ma technique de peinture de cockpit, mais ça s'améliore.
J'en suis à peindre, faire drybrush, faire un jus, puis un drybrush de chaque couleur pour fondre le jus, à la fin à l'oeil c'est correct, en zoom photo une horreur.


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Eh bien après 2 ans non utilisé, un bon nettoyage, l'aéro marche encore. Donc on part de ce bricolage
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Et après un coup de pschitt en blanc, ça fait de suite plus réel. Reste à reprendre tous les détails en peinture, klir, jus, puis vernis mat

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Pour le fun, ça commence à s'assembler et c'est vraiment gros un A-10. Vais m'acheter un perloir pour récupérer les rivets qui ont sauté

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Une fois le fuselage fait, il faudra s'attaquer au détaillage des ailes, là aussi il y a du boulot



J’ai raté ma vocation de chirurgien. Comme si tout ça ne suffisait pas, je me suis mis en tête de baisser les volets, comme c'est souvent le cas au sol, voir :
http://www.cybermodeler.com/aircraft/a- ... -10_78.jpg

Par contre les aérofreins sortis c'est plus rare, et ça ferait too much

Donc, après découpage
- On colle un rond de grappe et un bout de carte plastique
- On affine bien les ailes
- et gros masticage


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MessagePosté : dim. 17 nov. 2019 09:23 
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Ben dis donc, tu rigoles pas toi hein ! 8|

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Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...


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MessagePosté : dim. 17 nov. 2019 10:18 
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Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
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Il reste quoi d Italieri au final ? :shock: :shock:
Ça claque et valait le coup de reprendre!

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"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair


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MessagePosté : dim. 17 nov. 2019 12:12 
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Enregistré le : sam. 9 janv. 2016 12:50
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Localisation : SAINT MARTIN DE SEIGNANX
Bonjour Angus,
cela me rassure, je ne suis pas le seul à avoir des chantiers en cours depuis fort fort longtemps.
Ton travail est superbe et j'aime tous ces ajustage.
Bravo bravo.
Post à suivre avec intérêt.
Jean Marie.

_________________
Au plaisir
TA7-H Grec 1/48
A7- H Grec 1/48;
Grumman Goose TP 81


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MessagePosté : dim. 17 nov. 2019 12:12 
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Enregistré le : sam. 9 janv. 2016 12:50
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Localisation : SAINT MARTIN DE SEIGNANX
Bonjour Angus,
cela me rassure, je ne suis pas le seul à avoir des chantiers en cours depuis fort fort longtemps.
Ton travail est superbe et j'aime tous ces ajustage.
Bravo bravo.
Post à suivre avec intérêt.
Jean Marie.

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MessagePosté : dim. 17 nov. 2019 12:38 
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Enregistré le : mer. 14 mai 2008 08:02
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Un sacré boulot ! :x


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MessagePosté : dim. 17 nov. 2019 14:41 
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Enregistré le : jeu. 8 août 2013 12:03
Messages : 3458
Localisation : Environ Toulouse
Belle intégration de kit, c'est bien fournis, bravo Angus.

Bonne reprise.

Olivier

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MessagePosté : dim. 17 nov. 2019 15:03 
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Enregistré le : jeu. 4 mars 2010 15:54
Messages : 8209
Ça commence très fort, je m'installe pour la suite (et ça me rappelle de bon souvenir). :x
:wink:

_________________
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"


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MessagePosté : dim. 17 nov. 2019 16:21 
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Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 20:00
Messages : 12668
Localisation : Besançon
Belle collection de résine sur ce kit. Va être intéressant ce montage :x

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L'hiver vient.


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MessagePosté : dim. 17 nov. 2019 17:04 
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Enregistré le : mar. 29 mars 2005 17:45
Messages : 8649
Localisation : Ruffec (16)
Là pas de doute, la motivation y est bien ! :shock:

angus a écrit :
...je ressors le A-10 Italeri que j'avais démarré en Mars 2009, rien que ça.


Les "en cours fossilisés", ça me rappel des choses aussi.....mais pas au point de se rappeler du mois où tout a commencé, encore moins 20 ans après. :taré1:


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MessagePosté : dim. 17 nov. 2019 20:28 
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Enregistré le : lun. 4 févr. 2008 21:02
Messages : 1417
Localisation : Ernée: la Mayenne
Ha oui, moi qui croyais que la reprise de mon Bull 1an 1/2 après c'était long !

Je dis BRAVO :x

Il mérite vraiment d'être mené au bout celui là ! :super:

_________________
Paroc


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MessagePosté : lun. 18 nov. 2019 14:17 
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Enregistré le : sam. 29 avr. 2006 19:20
Messages : 5481
Localisation : oise
Salut!
Eh bé, un sacré boulot de remise à niveau, Verlinden ou pas.
Y'a longtemps que j'aurais mis tout ça à la benne!
Chapeau!
Ciao
IWik

_________________
"I hope he roasted all the way down". M.Mannock à l'annonce de la mort de MvRichthofen.


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MessagePosté : lun. 18 nov. 2019 14:24 
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Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 10:11
Messages : 557
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO
Ça me rassure finalement, vu ce que je lis des posts, y'a pire que moi avec ma barge de débarquement de début 2003.... :hehe: :mrgreen:

_________________
Yann le normand (2242)
RAAF, CBI et Inomaru Addict, BD et Sci-fi... Mais que au 72... :hehe:

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide... Ou en plomb...

Les aigles atteignent des sommets... Les escargots aussi... Mais ils en bavent...


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MessagePosté : lun. 18 nov. 2019 18:38 
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Enregistré le : jeu. 7 févr. 2019 13:56
Messages : 287
Bonsoir

Un de mes avions préféré. C'est un projet très intéressant, et votre travail est impressionnant.


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MessagePosté : ven. 22 nov. 2019 06:04 
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Top départ.

Essai de reprise des rivets: avec une pointe (originellement une fléchette), en suivant un bout de scotch de carrossier sur lequel j'avais tracé des repères tous les mm, j'avais pointé, 1 à 1, les rivets.

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Mais aujourd'hui ça me plaisait pas trop. Donc j'ai pris un mini foret, et délicatement un petit coup de foret dans chaque trou pour régulariser.
Ca me semble nettement mieux, même s'il y a quelques petits dérapages mais vu en vrai ça passe.

Reste à me faire un plan de rivetage et tout contrôler

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MessagePosté : ven. 22 nov. 2019 07:22 
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Messages : 3083
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Je me régale !

Sacré boulot, et suivi pas à pas passionnant.

Vivement la suite du feuilleton :x

_________________

En cours : Mirage 2000D (1/48)
Kits précédents :
Fw190D-9 (1/32 )
A6M5 Zero (1/32 )
Mitchell B-25J (1/72 )



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MessagePosté : sam. 23 nov. 2019 19:02 
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Ca va être long, très long, j'y vais petit bout par petit bout
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J'espère que le résultat final sera à la hauteur, comme je veux faire une déco comme ça bien crado, ça devrait se voir
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MessagePosté : dim. 24 nov. 2019 10:11 
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Un jus à l'essence F pour voir ce que ça donne. C'est pas parfaitement régulier mais ça me va.

Je vais quand même reprendre la 3eme rangée de rivets à l'arrière du moteur gauche, forme trop déformée.
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MessagePosté : dim. 24 nov. 2019 10:38 
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Localisation : Midi Pyrénées
Quel labeur... :shock: J'admire la persévérance et le résultat qui en résulte :super:
Bon courage pour la suite...

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MessagePosté : dim. 24 nov. 2019 19:24 
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Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 15:46
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Localisation : Ruffec (16)
Belle reprise avec un travail conséquent :x :x :x

Joel


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MessagePosté : jeu. 28 nov. 2019 23:02 
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J'fais des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous

Le flanc arrière avec les rivets en relief d'origine. Les lignes sont trop espacées et il y a surtout pas assez de rivets.
Notez aussi que j'avais refait le plot inférieur qui correspond à un late, donc viré.
Coimmele bestiau sera très patiné, à la fin ça devrait faire correct

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Par contre je me suis recommandé des forets de 0.2, il ne m'en reste plus que 2 :/

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MessagePosté : dim. 1 déc. 2019 11:24 
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par hasard, je me suis aperçu que le réacteur droit était plus haut que le gauche 8|
Donc j'ai décollé (arraché) ça, mais je sais pas comment corriger encore.

En attendant ça a facilité le poinçonnage du fuselage quasiment fini, il ne me reste plus que le dessus du nez pour lequel il existe peu de photos en statique.

La longueur de la glace frontale du pare brise est fausse, elle descend trop bas. J'ai donc comblé avec un bout de carte plastique.

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MessagePosté : dim. 1 déc. 2019 20:32 
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on sent que c'est l'hiver, ça ponce, ça colle

- En haut à gauche, gravure du dessus du nez faite
Bon on attaque les équipements, les 2 photos du bas.
- en haut à droite: oh le con, j'ai collé à l'envers, faut décoller la pièce et la faire tourner de 180°
- Là je me suis pris la tête sur comment intégrer tout ça correctement. Donc déjà faut que le pourtour de la trappe rentre, faut y aller calmement à limer. Ensuite illumination: je colle le pourtour sur de la carte plastique fine ce qui en permettra un positionnement et un collage facile

C'est parti pour faire du cablage

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MessagePosté : dim. 8 déc. 2019 09:55 
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Compartiment droit cablé, il fait 3 cms.
Tout est fait à base de bête fil électrique de récup, scorth et super glue en gel.
Faut percer, coller les fils dedans, puis plier. Rien de compliqué, faut juste prendre le temps et y aller doucement.

Y'a juste 1 faisceau à rajouter dans le compartiment avant droit, puis peinture.


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MessagePosté : dim. 8 déc. 2019 11:34 
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Localisation : Ligne bleue des Vosges
angus a écrit :
J'fais des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous

Par contre je me suis recommandé des forets de 0.2, il ne m'en reste plus que 2 :/


Je viens de reprendre le sujet en entier, quel travail de Bénédictin :shock: Mais le résultat est rien moins que sublime.
Ah oui, les forets sont fragiles, hein ! Tu devrais peut-être essayer les forets non épaulés pour le rivetage, ils sont souples et durent donc bien plus longtemps.

_________________
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...


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