Publicité

Publicité

Nous sommes le sam. 30 mai 2020 17:24

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante
Auteur Message
MessagePosté : ven. 7 févr. 2020 15:33 

Aie en effet... bon je le saurai dorénavant, c'est dommage leurs kits sont bienvenue à cette échelle ou les surfaces mobiles ou les détails sont souvent trop limités.

A voir car dans mon cas le kit d'ailes repliées pour Super Hornet a des dimensions tout à fait acceptable par rapport aux pièces Haseg' :)

MessagePosté : ven. 7 févr. 2020 21:40 

Perso, je n'ai pas eu de problèmes de dimensions avec les kits Wolfpack, mais des soucis liés à des pièces cassées et arquées...on peut les recoller et les chauffer au sèche-linge cheveux pour les redresser, certes, mais c'est moyen, niveau qualité...j'ai utilisé les volets baissés pour les A-7 et les F-18, et je ne pense plus les mettre en œuvre, notamment car c'est assez facile de charcuter la maquette d'origine pour baisser les volets, avec un rendu similaire...

Pas trop pénibles, les entrées d'air et les découpes du fuselage?

Encore bravo et vivement la suite...

Seb :wink:

MessagePosté : ven. 7 févr. 2020 22:02 

OK merci pour ton retour sur la marque :super:

seb91 a écrit :
Pas trop pénibles, les entrées d'air et les découpes du fuselage?
Seb :wink:

Si un peu :-? On va en parler lors de la prochaine maj je pense...

MessagePosté : ven. 7 févr. 2020 23:05 

Bonjour,

JOEL a écrit :
Salut,

C'est effectivement un de leur problème récurent au 72, j'en ais pas mal en stock dont des volets pour Crouze ou des ailes avec volets baissés pour Fa-18 Academy et à chaque fois c'est sous-dimensionnés.
Les ailes pour Hornet se mettent bien en place mais elles sont plus petites en longueur que celles du kit, quand aux volets pour F8 à moins de les rallonger en carte plastique ils sont inutilisables en état.
Du coup j'ai pas oser regarder les ailes pour F18 Haseg ou les tuyères résines pour le SR71 que j'ai en stock :(

Je confirme tout à fait le point de Joel.
En fait Skyraider je ne t'ai pas répondu sur ton probleme de longueur de cockpit parce que je n'ai pas eu le temps de sortir mes accessoires et comparer le cockpit Wolfpack, le Aires et la maquette haseg.
Mais quand tu as décrit le problème j'ai immédiatement envisagé un problème lié à ce défaut assez récurrent chez Wolfpack.
Je pense que c'est un problème e rétraction de leur résine mais 2mm manquant sur une pièce de cette longueur chez eux c'est tout à fait dans leur standard.
J'ai plein de kits de chez eux (volets, ailes etc...) et j'ai fini par renoncer et ne regarder que les petites pièces genre sièges éjectables. Pour mon projet de S-3B Viking par exemple il manquait au moins 2 ou 3 mm à la corde de l'aile à la jointure. Comme je pense qu'ils partent des ailes Hasegawa, je pense que c'est bien un problème de rétraction.
Ma solution détourer toute la partie de l'articulation très bien détaillée par Wolfpack pour l'insérer dans les ailes Hasegawa regravées.
Bref ce n'est qu'un exemple mais sauf peut être sur certains kits c'est une forte tendance chez Wolfpack Design..

Je suis avec grande attention ton projet...

Eric B.

Hasegawa F-4J 1/72e
Kopro La-5FN 1/72

MessagePosté : lun. 10 févr. 2020 09:57 

Merci Eric pour ton retour complet sur la marque. :super: Je vais m’estimer heureux avec mes ailes alors ! Surtout que c’est ce qui a en grande partie motivé le projet, j’aurais été dégoûté de devoir m’en passer.

MessagePosté : dim. 16 févr. 2020 23:08 

Bonjour Romain,

très beau début :x
je m'installe pour la suite...
Au fait, la décoration que tu as choisie est superbe :super:

------
Montages actifs en cours : F-8H Academy - A-7D HB - Jaguar Italeri - F 15K Academy
Stock : de quoi tenir au moins 30 ans !

MessagePosté : lun. 17 févr. 2020 10:43 

Rapport au Growler, un fil twitter rigolo: https://twitter.com/Aviation_Intel/stat ... 0108827648

Fichier(s) joint(s) :
Growler.jpg
Growler.jpg [ 83.47 Kio | Vu 875 fois ]

ImageImageImageImage

MessagePosté : mar. 18 févr. 2020 17:17 

Pas mal en effet :mrgreen:

Le fuselage avance gentiment, il faut porter une attention particulière à l’avant et sur le nez de celui-ci, comme il s’agit d’un moule en commun avec les autres Super Hornet dela marque certaines lignes de panneaux et éléments en relief doivent être supprimés / recouverts de mastic. La notice Hasegawa le notifie mais semble en avoir oublier une partie au vue des photos de l’appareil réel, donc prudence.
L’assemblage un peu particulier niveau découpe reste bon, c'est quand même du Haseg' , mais le mastic est tout de même pas mal de sortie, que ce soit du Perfect Putty dans les lignes de jointures, du Tamiya White Putty légèrement dilué au Lacquer Thinner pour les creux trop importants, ou encore du Tamiya Surface Primer pour les finitions.
J’ai choisi l’option verrière fermée pour les phases de peinture, plutôt que de masquer le cockpit. J’ai donc fixé avec quelques points de colle blanche la verrière afin de pouvoir la décoller facilement en fin de montage. Après avoir éliminé la ligne de moulage , poncé et poli la verrière, j’ai mis en place les masques adaptés qui seront complétés par du masque liquide.

Image

Image

Concernant les entrées d’air, j’ai commencé par les assembler et par combler au mastic le gros raccord moche en plein milieu. Après un ponçage soigné j’ai pulvérisé du Tamiya Surface Primer pour égaliser. J’ai ensuite peint l’intérieur en Blanc, puis après avoir masqué une partie, le reste en Gris H308.

Image

A plus tard,
Romain.

MessagePosté : mar. 18 févr. 2020 17:55 

Joli travail de masticage-ponçage !!! :x

Image

MessagePosté : mer. 19 févr. 2020 06:31 

:hello:
Terrible !!
J’adore tes montages hyper soignés !
Bravo

MessagePosté : sam. 22 févr. 2020 12:23 

Merci beaucoup Pierre je suis honoré ! :merci:

Suite du montage, une grosse étape que j'appréhendais est passée, à savoir le montage des ailes en résine Wolfpack. Pas de gros soucis au final, l'ajustement est disons, correct. Un bon mastico-ponçage masquera les défauts. Pour fixer les ailes j'ai utilisé une bonne dose de de Loctite "60 sec" qui permet d'avoir un peu de temps pour ajuster le placement.

J’ai également travaillé sur le braquage des gouvernes de direction, à l’aide d’un scalpel et de l’outil à graver j’ai réalisé plusieurs passages dans la ligne horizontale afin de la fragiliser et de pouvoir la braquer sans la détacher totalement. La ligne horizontale est complétement désolidarisée afin de permettre ce mouvement. J'ai choisi un braquage qui revient souvent sur les photos de ce type d'appareil parqué. Une fois la position trouvée un coup de colle extra fluide vient renforcer le tout.

Une fois ébavurée la seconde partie des ailes est montée ici à blanc pour se donner une idée. Les gouvernes également.

Ça commence a prendre forme ! :super:

Image

Image

A plus tard,
Romain.

Modifié en dernier par Skyraider91 le sam. 22 févr. 2020 14:11, modifié 1 fois.

MessagePosté : sam. 22 févr. 2020 13:48 

Bonjour

Bel assemblage et super boulot de mastico-ponçage BRAVO!

Michel

MessagePosté : dim. 23 févr. 2020 00:54 

Très beau début de montage, j'aime beaucoup le cockpit.

Je m'installe pour la suite...

MessagePosté : dim. 23 févr. 2020 18:09 

Merci et bienvenue à vous deux sur ce montage :)

MessagePosté : sam. 29 févr. 2020 18:35 

Bonsoir,
L’apprêtage au Surface Primer Tamiya est fait, il m'a révélé un certain nombre de défauts que j'ai pu corriger à l'aide du même produit mais appliqué pur avec un pinceau, puis poncé. J'ai également repris la gravure là où elle avait disparu avec une lame de scie Tiger ou un outil à graver.
J'ai également bien avancé les emports, les réservoirs supplémentaires, le pod AN/ALQ-99, et les deux missiles AGM-88E. Pour tous ces éléments j'ai pris le temps de bien éliminer les jointures ( notamment le pod constitué de 4 pièces ) à l'aide du surface primer au pinceau et d'un ponçage en douceur.
Les deux pod ALQ-218 en bout d'ailes sont assemblés et fixés également.
Ne reste à apprêter que les volets et les pylônes pour les emports.

Image

A plus tard, :hello:
Romain

MessagePosté : sam. 29 févr. 2020 22:43 

Très beau travail !!!! :x

Image

MessagePosté : dim. 1 mars 2020 08:40 

Je plussoie:

- C'est très bien présenté
- Le montage est très propre
- Les explications sont très claires
- Le sujet à été étudié et semble être maîtrisé
- Et... C'est gratuit!

Si les quatre premiers points sont la norme chez toi, tu devrais proposer un article à Émilien, de WM.

Encore une fois, bravo.

MessagePosté : dim. 1 mars 2020 12:43 

Leo2 a écrit :

Si les quatre premiers points sont la norme chez toi, tu devrais proposer un article à Émilien, de WM.

Encore une fois, bravo.

Tout d’abord merci à tous les deux, je suis vraiment très flatté par ces messages. Je dois reconnaître que la photo et la mise en page d’un pas à pas me plaît tout autant que le montage en lui même, bien que j’ai le sentiment de survoler certaines choses. Notamment les phases d’ajustement, de mastico-ponçage qui ne me passionne pas des masses, donc j’ai tendance à ne pas trop détailler le sujet.
Pour ce qui est de la publication d’articles, l’idée me plaît bien sûr, c’est pour ça que j’ai commencé à collaborer avec Ivan de Fanakit lors de mon dernier montage afin de mettre un premier pied dedans.

Pour ce qui est des magazines, deux ou trois choses me pousse à patienter encore un peu avant de tenter :
Les délais de montage, car je n’ai que très peu travaillé avec une pression temporelle et j’aime avoir du temps afin de pouvoir m’appliquer.
Le manque de connaissances et d’expérience, j’ai le sentiment d’être encore un peu jeune dans le milieu pour publier dans un magazine.
Et enfin je ne connais pas véritablement le fonctionnement d’une revue et le métier de monteur. Mais je me fais peut-être une monde de tout ça je ne sais pas... il faudrait que j’en discute avec les monteurs ici présent et ceux que je connais un peu IRL.

MessagePosté : dim. 1 mars 2020 13:43 

Dans un premier temps, tu propose ton article lorsque le montage est terminé.
Tu ne travailles donc pas sous pression.
Par la suite, si on vient te chercher, il en sera peut être question, mais libre à toi d'accepter... ou de refuser! Et dans ce dernier cas, de continuer à proposer lorsque l'envie t'en prend.

MessagePosté : lun. 2 mars 2020 08:41 

D’accord, en effet c’est tout à fait envisageable dans ce cas, je vais me pencher sérieusement sur la question alors :wink:

MessagePosté : ven. 6 mars 2020 15:27 

Bonjour,
Petite mise à jour rapide concernant l'assemblage et l'ajustement du fuselage. J'ai pris un peu de retard sur mon programme car en regardant de plus près les photos de référence je me suis rendu compte que la jonction du nez et du reste du fuselage (très visible qui plus est) ne correspondait pas à des lignes de structures existantes, je suis en train de pallier à cela en supprimant les lignes incriminées au Surface Primer, surlignées ici en rouge. il faut également réaligner la ligne surlignée en vert qui se retrouve décalée à cause de l'ajustement imparfait des deux pièces, le plus simple étant de supprimer la plus petite partie et de la regraver bien en face.

Image

A plus tard,
Romain

Modifié en dernier par Skyraider91 le sam. 11 avr. 2020 19:41, modifié 1 fois.

MessagePosté : mar. 17 mars 2020 17:35 

Bonjour à tous,

Tout étant enfin prêt pour la peinture j'ai commencé par réaliser un petit pré-ombrage qui restera discret. Noir et blanc uniquement, au recto, comme au verso :wink:

Image

Image

Puis c'est parti pour le camo gris deux tons, H307 au dessus, H308 au dessous, par fines couches bien diluées. Les volets viennent ensuite se greffer.

Image

Image

Image

J'ai travaillé dans le même temps sur les tuyères en résine, elle sont d'abord apprêtées avec la Black Base AK Interactive puis recouvertes d'une couche de Titanium de la même marque. Du noir mat diluée à 90% est pulvérisé par fines couches successives, sur la partie arrière uniquement, jusqu’à atteindre le résultat escompté. Enfin, l’intérieur de la tuyère est teinté en blanc mat, le tout sera un peu patiné plus tard.

Image

A plus tard !
Romain.

Modifié en dernier par Skyraider91 le mer. 18 mars 2020 06:04, modifié 1 fois.

MessagePosté : mar. 17 mars 2020 17:42 

Très beau résultat ! :x

Image

MessagePosté : mar. 17 mars 2020 18:27 

Bravo !!!

Image

MessagePosté : mar. 17 mars 2020 21:22 

Houaou!

Très chouette résultat et toujours aussi didactique, totalement fan :super:

Fait en 2020:Hurricane MkII Arma, Provost Airfix, Mig-15*2, Spit MkXVI Eduard, TU128 Trumpeter

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Heures au format UTC+02:00