j'avais tout d'abord pensé à un spitfire mk IX d'Eduard mais la maquette a beaucoup de pièces et demande, je pense à s'y consacrer exclusivement ...
Mon choix c'est donc porté sur un Nieuport ni-11. Ce sera bien sur un des quatre nieuport sur lesquels à volé Navarre.
plus précisément le premier, le N° 576, les autres viendront plus tard...

http://dillonaviationart.com/?portfolio ... french-ace
(œuvre d'Andrew Dillon)
Nous avons laissé Jean Navarre lors de son passage au MS12. Alors qu'il volait sur Morane type N en octobre 1915 :

le 24 février 1916, Jean Navarre est muté à la N67, équipé de Nieuport Ni-11 « bébé ».
Lorsqu’éclate l'offensive, Jean Navarre demande à être près de Douaumont et s’emménage seul un terrain ou il s'installe avec ses mécaniciens.
Se sentant très proche des poilus, il fait peindre sur son avion une grande bande tricolore et vole constamment au dessus des tranchées pour montrer « les cocardes » et n'hésite pas a faire des acrobaties pour donner animer le moral de la troupe.
Il semble qu'il ait eu deux avions sur ce terrain improvisé, le ni-11 n°576 que je vais monter
et certainement le ni-16 n°830
Les deux autres nieuport sont ceux peint en rouge, évidemment mes préférées que je ne manquerais pas de monter...
J'ai commencé à peindre l'intérieur , mais j’attends que l'huile sèche avant de vous montrer...
Je me suis mis d'entrée de jeu sous les auspices d'Iwik maitre d'arme de coucou WWI au 1/48, et m'inspirerai aussi beaucoup du montage de Villalba...
Xan