Publicité

Publicité

Nous sommes le lun. 18 févr. 2019 12:21

Heures au format UTC+01:00

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Adieu 2018...
MessagePosté : sam. 5 janv. 2019 09:51 

Inscrit en 2003 pour ma part et plus de 20.000 messages malgré une absence totale de presque 6 ans...serais-je addict ? :mrgreen:

En tout cas, ce forum est une mine d’informations et je n'ai jamais vu une question sans réponse, aussi particulière soit-elle.

Quelques "bagarres" inévitables dans une telle communauté mais de bonnes parties de rigolades qui viennent les gommer.

Des visites quotidiennes qui me prennent du temps mais j'arrive encore à coller du plastique alors tout va bien.

Ce résumé étant fait, je vous souhaite à tous une excellente année 2019.

MessagePosté : sam. 5 janv. 2019 11:16 

merci Gilles pour toutes ces explications. les débuts de master 194 et sa progression fulgurante me font penser au début de l'aviation un siècle plus tôt : un peu de hasard, beaucoup d'énergie, un petit groupe de personnes motivées, des idées neuves un peu bizarres au départ, et on passe de l’Éole de Clément Ader, au Spirit of Saint Louis de Lindberg, puis au Concorde et à Airbus industrie en quelques dizaines d'années. je dis bravo au pionnier de l'aventure et surtout que,

vive Master 194 ! :alcool1:

http://maquette72.free.fr

MessagePosté : sam. 5 janv. 2019 12:30 

Vingt ans ça marque! J'ai découvert comme beaucoup le forum après la news parue dans WingMasters, mais j'ai attendu les vacances de Noël 2002 pour venir et poster pour la première fois : un sujet titré "Aidez un bon père de famille" si je me rappelle bien, ce devait être une question sur un Ju 188 dont la maquette est toujours en stock :oops: C'était aussi ma rencontre avec Thud, Su22M3 à l'époque je crois, qui m'avait bien expliqué avec ses mots à lui et beaucoup de tendresse comment rédiger un titre et éviter les majuscules :alcool1:

Le bon des temps des bastons entre factions, de la modération à la hache, des étoiles filantes qu'on a plu revues. Je pense par exemple à Uncle Chô, très actif un temps, puis qu'on a plus vu, à STEPH... On a toujours pas mal rigolé quand même, même si parfois certains se prennent au sérieux et surtout prennent tout au pied de la lettre. Il reste que la bonne humeur l'emporte. Le maquettisme est pour moi un plaisir solitaire, pour lequel et malgré que j'en ait, il est de plus en plus difficile de dégager du temps. Ce forum permet un contact sympa, de progresser : avant de venir, je peignais au pinceau, regardant l'aérographe comme un gadget, sans jus...Bien entendu, le stock s'est énormément développé par la même occasion.

En tout, bravo à Master194 pour tout ce qu'il a fait! On sera encore là pour se réjouir aux quarante ans :)

MessagePosté : sam. 5 janv. 2019 12:36 

Curatorm a écrit :
...On sera encore là pour se réjouir aux quarante ans :)

:hello:
Je vote pour ! :super: :beer: :x :alcool1:
:wink:

MessagePosté : sam. 5 janv. 2019 12:52 

moqueur1 a écrit :
moqueur2 a écrit :
red baron a écrit :
Putin, 20 ans ......
Bonne année gilou

Tu avais des cheveux? :mrgreen:

Red Baron est né chauve!!!

Bonne année mon Gilou
20 ans!!!
Avec le nombre de membres va en falloir des sangliers pour le banquet!!! et un paquet de boites de Yabon aussi!!!

il est en effet possible que ma chevelure soyeuse fusse plus abondante que maintenant , je ne suis pas chauve en plus :mrgreen:

https://www.facebook.com/rbmaquettes/

MessagePosté : sam. 5 janv. 2019 13:25 

Avant je collais et je peignais. Ce forum m'a tout simplement appris à faire des maquettes. Ca fait très très longtemps que je suis là, en coulisse, beaucoup plus longtemps que ma date d'inscription ne le laisse supposer. Probablement 2003/2004.
Le point qui me tient le plus a coeur parmi tout ce que tu dis, Gilles, c'est sur l'ambiance qui est parfois electrique et je suis pas le dernier a parfois sombrer dans l'agression inutile quand ça vire au vinaigre.
Resolution prise déja pour 2018 et en grande partie appliquée, laisser pisser quand ça part en vrille. Zen. Ce forum est trop précieux pour le degrader avec des prises de tête inutiles.
Pour 2019 , application stricte de ma resolution de 2018 :alcool1:
Et aussi plein de maquette dont je partagerai au plus près la construction.

Excellente année à tous :alcool1:

MessagePosté : sam. 5 janv. 2019 13:59 

red baron a écrit :
[ , je ne suis pas chauve en plus :mrgreen:

C'est vrai, tu portes la raie large :D

MessagePosté : sam. 5 janv. 2019 14:01 

Merci Gilles pour ces paroles pleines de bons sens et de sagesse!

Pour la bande de passionnés que nous sommes, Master est devenu incontournable dans le milieu de la maquette. C'est une superbe histoire, merci à toi pour ton engagement et surtout d'avoir maintenu l'esprit du forum durant ces années.
Je le fréquente depuis un peu plus de 14 ans (mars 2004), je suis encore un "petit jeune".
Très bonne année à toi et tes proches !

MessagePosté : dim. 6 janv. 2019 00:00 

Salut Gilles

Preuve en est que la maison est bonne, presque tout le RMI y réside :alcool1: .

Bonne année à toi, et à bientôt de te croiser à nouveau en expo... et au resto.

Last built: F-51D-NA Mustang
In progress: Manchester B.Mk.I
To plan: Disregard!

MessagePosté : dim. 6 janv. 2019 09:50 

Bonjour et merci à toi et merci aux masteriens et masteriennes. La messe a été dite et bien dite. Je te remercie pour ta vigilance et ton travail qui frôle le sacerdoce. ..Oui oui je fais dans le religieux. :D Bonne année à tous les membres de cette vénérable institution qu'est master.

MessagePosté : dim. 6 janv. 2019 09:55 

Salut

bonne années à tous et comme les autres... merci à Gilles de nous offrir cet espace d'échange génial.

Bonne résolution: achever mon Mosquito!

Jean Loup

MessagePosté : dim. 6 janv. 2019 11:32 

Comme tous,bonne année aux mastériens et surtout au patron :alcool1:
Depuis 2005 où j'ai enfin bénéficié d'une connection décente,c'est un plaisir que d'y être :x
Jean

MessagePosté : dim. 6 janv. 2019 11:33 

Bonjour les Mastériens, Bonjour Gilles

Tout d'abord, je vous adresse mes meilleurs voeux de longue vie, de vitalité et d'intelligence !
J'ai adoré le récit de la genèse de Master 194, je m'interrogeais depuis longtemps sur le choix de ce curieux nom !
Pour ma part je vous suis depuis une douzaine d'années, sans avoir osé jusque récemment poster la moindre chose, trop de pointures, trop de talents ...
J'avais tort, l'esprit qui règne ici est convivial et bienveillant, le conseil toujours prêt à fuser, et surtout j'admire votre très grande humilité, on ne la voit pas à l'oeuvre partout ... Un site est souvent à l'image de celui qui l'administre, Gilles, grand merci à toi ! :alcool1:
Bonne année maquetistte Messieurs,
See you soon !
Eric :hello:

MessagePosté : dim. 6 janv. 2019 11:39 

Hello et bonne année à tous! :alcool1:

Merci à Gilles et ceux qui font vivre Master 194 dans les montages, les partages. :frime1:
Purée, déjà bientôt 15 ans ici, même j'ai aussi d'autres centres d'intérêt que les avions, dans la maquette.
A bientôt avec une petite nouveauté. :frime:

Lolo

MessagePosté : lun. 7 janv. 2019 09:48 

Bonne année 2019
et bonne santé à tous
ce site et son forum sont un lieu d'échanges et permette de se rencontrer
ainsi que faire part de nos projets et ceux de nos clubs comme les expos
alors pour tout ce que tuas réalisé et que tu réalise un grand grand merci à notre Gilles à nous
amicalement à tous
Pierre

MessagePosté : lun. 7 janv. 2019 15:05 

ImagePutain 20 ans :frime1:

MessagePosté : mar. 8 janv. 2019 00:27 

Merci à toi Gilles :x
Et le meilleur pour cette année 2019 à tous passionés qui anime ou qui visites ce magnafique site. :alcool1:

MessagePosté : mar. 8 janv. 2019 08:41 

Salut à tous,

Bonne et heureuse année à tous et joyeux anniv au Master, 20ans c'est pas rien!
Merci Gilles pour ton investissement et ces 20 années!
:alcool1:

Olivvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv :beer:

MessagePosté : mar. 8 janv. 2019 08:49 

master194 a écrit :
En fait, le site Master194 a été créé le 21 Juillet 1999. A la base, il s'agissait d'un site avec quelques pages parlant de mes premières maquettes et d'un forum, le but étant simplement de tester "internet" point de vue technique, travaillant dans l'informatique. Peu à peu, les premiers visiteurs débarquent grace aux moteurs de recherches, et, au bout d'un an, une petite dizaine d'habitués vient discuter et consulter les articles et les photos de ce qui était l'ancêtre des photoscopes.
Le forum tel que tu le connais (PHPBB) n'existe que depuis 2003. Avant, entre 1999 et 2003, c'est "discserver" ou un truc comme ça, qu'utilisait aussi Hyperscale à la même époque.
Si ma mémoire ne me joue pas des tours, les tous premiers, les pionniers du forum étaient Thud, Red Baron, Sril, Lolo, Curatorm, Francky entres autres... Que les "anciens" me rafraichissent la mémoire...

Le site était administré depuis mon lieu de travail (Lardy... :D ) et depuis mon F2 à La Varenne avec ma première connexion RTC 56k (dans les meilleurs cas)... via Free qui proposait un tarif abordable... Bon, j'crois que j'suis vieux !
La seule offre à l'époque ? Anglosaxone : Hyperscale, Modeling Madness, et AircraftRessourceCenter, pas grand chose d'autres.

Tiens, voilà à quoi ça ressemblait la page d'accueil... en 2004... Je n'ai plus la page d'origine...

Gilles

Souvenirs, souvenirs...
Merci Gilou.
Il faudrait qu'on arrive à se recroiser un de ces quatre. Ça pourrait être une résolution pour 2019, tiens...

J.

MessagePosté : mer. 9 janv. 2019 06:37 

Meilleurs vœux Gilles ! Et merci pour tout depuis tout ce temps ! :super:

MessagePosté : mer. 9 janv. 2019 09:54 

Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO
Certains "Guignols" diraient: "putain, encore 20 ans.... :mrgreen:

Quand je lis les pérégrinations du début, je me dis: "C'est comme tout, ça commence petit, ça prend du badin, et ça fini par exploser les records..." Et ça me remémore beaucoup de souvenirs persos qui n'ont rien à voir avec ce forum...

Pourquoi je suis venu? Mystère... Côtoyant déjà pas mal d'avionneux (eh oui, j'en fais, mais pas que... :frime: ) j'ai dit: "pourquoi je viendrais sur un forum qui ne cause que de tôle ondulée?" et on m'a répondu, :"bah on n'est pas non plus contre une merde ou deux qui roulent à côté!" :hehe:

Donc, après maintes lectures en visiteur, je me suis inscrit... Ho, je ne suis pas parmi les plus assidus du forum, bien loin de là, car j'officie beaucoup plus sur un forum voisin qui ne cause que de 72e, et en plus généralement, ça vole pas, mais des fois, ça tire sur ce qui vole... :gene3:

Mais je lis avec délectations des montages et des petites manies qui me conforte: je ne suis pas le seul amoureux du plastique... Bien sûr, j'interviens peu, surtout que lorsque je vois la somme considérable de connaissances, j'ai l'air très bête dans mon coin :rouge: , mais je me dis que si j'avais une question "à la con", venant d'un inculte, bah j'aurais ma réponse "à la con", venant d'une sommité, qui me permettrait de progresser dans ma démarche :super:

Oui, il y a des désaccords, qui parfois n'ont pas lieu d'être :triste2: . Discuter entre gens de bonne composition, cela peut parfois prendre des tournures intrigantes, surtout quand on voit où l'on en arrive... C'est malheureusement le cas dans beaucoup de forum, il n'y pas bien sûr pas que celui ci, j'ai vu pas mal de guerre ouverte sur d'autres forums, à parfois vider celui ci de sa substance... C'est moche, et je le regrette, que des clivages apparaissent, et créent des factions qui en temps normal n'auraient pas vue le jour... Et c'est bien dommage, mais parfois, on ne peut rien contre les mouvements de masses (on en sait quelque chose avec les évènements récents) Mais laissons là ce sujet, c'est les vœux 2019... :)

En tous cas, rien que pour avoir tenu à bout de bras, un test pour savoir si le PHP était l'avenir, durant 20 ans, moi, je ne dis qu'une chose: Chapeau bas... :merci:

Alors je ne souhaiterais pas toux mes vœux à l'ensemble de la communauté ici même, mais j'envoie un plein train de bon sens (eh oui, un seul wagon, je trouvais que cela n'était pas assez), de passion, de joie (attendez, confondez pas, je ne suis pas témoin de chez Nova, de toute façon, je n'ai pas vu l'accident :langue2: ), de plaisirs partagé avec ceux qui vous sont chers... Et surtout, surtout, plein de tunes (eh oui, ca reste le nerf de la guerre), parce que la santé, plus ça va, plus ça coute un bras (voire deux) j'en ai fait la douloureuse expérience monétaire cette année de M(bip) passée... :/

Donc depuis mon squatte de la bonne ville de Palaiseau dans l’Essonne, soyez simplement heureux et en accord avec vous même, et puis, si quelqu'un n'est pas d'accord avec vous, bah... Étranglez-le, massacrez-le, pulvérisez-le... :mdr1: (dixit un pirate aux cheveux rouges, nantis d'un perroquet qui répète "la routine habituelle, quoi...!!!!")

nan, j'déconne!!!!! :hehe: Quoique... :x

Bonne santé à tous :alcool1:

MessagePosté : mer. 9 janv. 2019 13:24 

Meilleurs vœux cher webmaster. Merci pour nous mettre à disposition ce fabuleux moyen d’échange et bravo pour ton travail de modération :super: :super: :super:

Que de belles choses sur Master. Quelle source inépuisable d’information et d’inspiration. Je pourrais y passer bien plus de temps que je n’en dispose, malheureusement :nonon:

Ici je suis rookie, mais je suis un vieux maquettiste pour autant et je te rejoins sur l’effet néfaste que peuvent parfois avoir nos critiques, même si elles se veulent constructives à l’origine. C’est probablement pour avoir commencé avec de l’Airfix en sachet à 3,50 FRF, et pas encore les moyens de m'offrir de l'Haseg à 30,00 qu’à partir du moment où le kit de tel avion a le mérite d’exister, je fais avec.

D'ailleurs je suis ébahi par la diversité de l’offre de nos jours, kits, accessoires, peintures… Maintenant je comprends aussi qu’au montant qu’atteignent parfois quelques kits on puisse râler à la vue de certains défauts :venere:

Et dans la série « le monde est p’tit » j’ai aussi connu Lardy pour y avoir passé trois années de ma vie pro au début des années 2000… marrant.

Alors longue vie à MASTER194 et bonne année à tous les mastériens :alcool1:

MessagePosté : mer. 9 janv. 2019 20:22 

:alcool1: Bonne année à tous et en particulier à notre Webmaster !!!. 20 ans c’est pas rien !!! Ma fille en a 18...(20 Juillet 2000... :beer: ). merci pour ce bel espace de partage !!
Fred

En Stock 1/48: 4 Rafales,2 Mirage IvP, 1 Mirage IIIBE, 1 Mirage IIIB, 1 Mirage IIIC,1 Mirage IIIE, 1 Mirage 2000C, Gloster Meteor Nf11, 2 Fouga, 1B26, 1 Curtiss h75 A4, 1 Mig 29, 1 FW 190 A4, Typhoon Mk 1B, 2 FW 190 D9, 1 Spit Mk IX

MessagePosté : sam. 12 janv. 2019 10:29 

Bonjour à tous, coucou Gilles !

Sacré flashback, les années filent et les images s'estompent dans les limbes, devenant des souvenirs...

Un grand merci à Gilles et aux modos qui ont fait vivre ce lieu de partage !

Les 20 ans, on pourrait peut être le fêter comme ça :

Image

(devinez où est Gaston ! :ange: )
image Wiki Asterix

Bonne année à tous, plein de bonnes choses, au premier rang desquelles, la santé... :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Amicalement,
Christian

MessagePosté : dim. 13 janv. 2019 21:10 

Merci de m'avoir fait découvrir que ce petit nombre de maquettiste était moins petit que je ne le pensai.

Merci de m'avoir fait découvrir le principe de forum et de m’apercevoir que je pouvais échanger sur ma passion.

Merci de m'avoir fait progresser et découvrir des outils et techniques pour progresser.

Bon anniversaire à Master194. 13 ans déjà pour moi.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 Suivante

Heures au format UTC+01:00