Publicité

Publicité

Nous sommes le mar. 12 nov. 2019 00:38

Heures au format UTC+01:00

Auteur Message
 Sujet du message : Avions de combat n°12
MessagePosté : lun. 16 sept. 2019 23:40 

programme alléchant !

- les kits:
1/48: Mig-29 UPG et F-16 block 52.
1/72: Demon, Thunderchief et F-16 CM ?!?

- 5 reportages: SCAF, Le Bourget 2019, Yak-130, Garuda VI et pour aller avec le kit, le F3H Demon!

Image

Après quelques recherches sur le F-16 CM:
"Based on the MDS system, the official designations for the F-16 are F-16A, F-16B, F-16C, F-16D, F-16E, F-16F, etc. The additional suffix letter (e.g. G, C, M) was conceived to designate the technical order series associated with differing blocks of aircraft. For example, Block 40 and 42 aircraft used to be covered by the CG series of tech orders. Block 50 and 52 aircraft used to be covered by the CJ series of tech orders. After the CCIP mod, the USAF Block 40, 42, 50, and 52 aircraft are now covered by the CM series of technical orders. The use of the additional suffix letter as an aircraft designation is also common."

Sujet du message : Re: Avions de combat n°12
MessagePosté : mar. 17 sept. 2019 09:37 
Site Admin

feuilleté en rayon et pour la 1ère fois reposé. Les photos de la partie maquette sont pour beaucoup moches, pixéllisées notament celles de présentations des articles du Demon ou du F-105, elle ne supportent pas l'agrandissement je pense. Ça ne rend pas du tout honneur au travail des monteurs. Seul le montage du f-16 grec s'en sort et ça ne justifie pas l'augmentation de tarif du magazine si légère soit elle (il est passé à 11 euros).

MessagePosté : mar. 17 sept. 2019 10:16 

niveau maquette sa à l'air plutôt restreint (3 modèles seulement?), les sujets avion ne m'interpellent pas vraiment non plus!! une baisse de régime?

allez on verra en rayon, car j'adore ce mag!

MessagePosté : mar. 17 sept. 2019 11:17 

dirtydm a écrit :
niveau maquette sa à l'air plutôt restreint (3 modèles seulement?), les sujets avion ne m'interpellent pas vraiment non plus!! une baisse de régime?

allez on verra en rayon, car j'adore ce mag!

non, 5 !

gtiery@ a écrit :
programme alléchant !
- les kits:
1/48: Mig-29 UPG et F-16 block 52.
1/72: Demon, Thunderchief et F-16 CM ?!?

MessagePosté : mar. 17 sept. 2019 22:52 

Yoyo a écrit :
feuilleté en rayon et pour la 1ère fois reposé. Les photos de la partie maquette sont pour beaucoup moches, pixéllisées notament celles de présentations des articles du Demon ou du F-105, elle ne supportent pas l'agrandissement je pense. Ça ne rend pas du tout honneur au travail des monteurs. Seul le montage du f-16 grec s'en sort et ça ne justifie pas l'augmentation de tarif du magazine si légère soit elle (il est passé à 11 euros).

Tout à fait d'accord, Hugues doit être déçu pour ses thunderchief...
L'article sur le Demon paraît bien, pour celuî sur le Yak-130, j'aurais bien aimé plus de photos des différents exports...

MessagePosté : mer. 18 sept. 2019 22:32 

La parution du dernier numéro est toujours accueilli avec joie tous les trois mois.
Le sommaire est toujours conséquent alternant histoire et faits récents sans oublier la partie conséquente sur notre hobby.
Ce numéro ne fait pas exception à la règle mais relevons avec joie que la qualité du panier a été améliorée. La différence de prix peut être compensée par un abonnement qui, est-il encore nécessaire de le rappeler, est une solution économique viable pour le lecteur comme pour l'éditeur....
Au programme de ce 12e numéro, une actualité riche (force aérienne afghane, fin des missions Pedro des Alouette III, 75e anniversaire du D-Day, exclusion de la Turquie du programme F35, l'AA et de l'espace), des reportages variés sur le Bourget 2019 (très bien documenté), l'exercice GARUDA 2019 à MdM (avec Su-30 indiens), les Yak-130, l'opération "Allied Force" contre la Serbie, le futur SCAF, combat entre Mirage F1 & Su-22 (Equateur), et une monographie sur les F3H Demon.
La partie maquette n'est pas en reste puisque nous pourrons admirer les montages d'un Demon, d'un F-105G et D, d'un F-16CM Block 50D au 1/72, plus un F-16C Block 52+ et un Mig-29 UPG au 1/48 pour finir sans compter la partie des nouveautés.
Les photos mentionnées par Yoyo ne sont pas majoritaires heureusement mais concernent les photos de présentation et pourraient être améliorées en effet !
La richesse de cette revue vient du nombre de photos et de reportages sur les 100 pages que contient ce magazine incontournable. :x

J'en profite pour signaler aussi que le HS n°2 sur les Corsair est disponible !!!

Au sommaire :
Aviation
- Actualités
- Salon : Le Bourget 2019
- Reportage : Exercice "Garuda VI" : Les Titan de Marsan
- Actuel : Yak-130 "Mitten"
- Un jour, une mission : 10 février 1995 : Mirage F1 contre Sukhoï 22 !
- L’envers du décor : "Allied Force" : drôle de guerre dans les Balkans
- Futur : SCAF : l'avenir de l'Armée de l'Air ?
- Les avions de l'US Navy : McDonnel F3H Demon : en attendant le Phantom
Maquettes
- McDonnell F3H-2 Demon (1/72)
- Republic F-105G et D Thunderchief (1/72)
- Nouveautés
- F-16C Block 52+"Hellenic Viper"(1/48)
- F-16 CM (1/72)
- MiG-29UGP (1/48)

Lien éditeur

Mirage III E 1/72 "1/13 Artois" : viewtopic.php?f=4&t=109617

Image

MessagePosté : sam. 21 sept. 2019 06:38 

De mon point de vue, très bon n°, j'apprécie beaucoup ce mag' en général.

Par contre, je suis bien conscient que ma vue se dégrade, mais j'ai tout de même l'impression que la taille de police utilisée est bien petite, et j'ai énormément de mal à lire.
La marge côté reliure est également trop faible et oblige à tirer exagérément sur les pages.

Petite remarque sur le choix des charges externes du F-105D (par ailleurs très bien monté et peint). Le choix d'une livrée tout métal implique une représentation de l'avion en 1965 au plus tard. Et en 1965, pas de pod AN/ALQ-87 (QRC-160-8), on en est plutôt au AN/ALQ-71 (QRC-160-1A), et encore.

L'emport de deux pods n'a eu lieu que sur une période relativement courte au 355th TFW, de septembre à novembre 1966, un seul ayant par la suite été jugé suffisant. A cette époque, le camo SEA à été généralisé à toute la flotte de F-105.

Enfin, le mélange Snakeye/pod ECM parait improbable, ce dernier étant emporté uniquement lors des raids sur le nord, tandis que les premières, dédiées au largage en TBA, l'étaient plutôt sur le sud et le Laos.

Il y bien sûr eu des exceptions...

MessagePosté : sam. 21 sept. 2019 10:54 

L'article sur le Demon est plus que convainquant étant donné le peu de documentation en français sur cet avion, malheureusement c'est vrai que la lecture de ce mag comme les autres de chez Heimdal avec un dos collé est assez pénible

MessagePosté : dim. 22 sept. 2019 18:59 

Salut, je suis d'accord avec les amis : taille de la police épuisante...

MessagePosté : dim. 22 sept. 2019 21:38 

La police passe encore c'est surtout le fait que le texte est trop près de la reliure et oblige à écraser les pages pour pouvoir lire quelque chose et là à la longue ça devient épuisant sans compter que le mag à force finira par s'abimer plus vite qu'un autre

MessagePosté : lun. 23 sept. 2019 21:28 

[quote="Kamov"]L'article sur le Demon est plus que convainquant étant donné le peu de documentation en français sur cet avion, malheureusement c'est vrai que la lecture de ce mag comme les autres de chez Heimdal avec un dos collé est assez pénible[/quote]

Bien d'accord, car cela va mal vieillir... J'ai acheté le N° spécial Corsair qui est relié selon le même principe. et crac... Pas de beaucoup, mais on sent que cela peut partir si on veut l'ouvrir en grand. Du coup, le confort de lecture est altéré car il faut le tenir à deux mains pour ne pas forcer sur les parties encollées.

Cordialement,
Christian

MessagePosté : mar. 24 sept. 2019 02:48 

Leo2 a écrit :
De mon point de vue, très bon n°, j'apprécie beaucoup ce mag' en général.

Par contre, je suis bien conscient que ma vue se dégrade, mais j'ai tout de même l'impression que la taille de police utilisée est bien petite, et j'ai énormément de mal à lire se livre islamique. La marge côté reliure est également trop faible et oblige à tirer exagérément sur les pages.

Petite remarque sur le choix des charges externes du F-105D (par ailleurs très bien monté et peint). Le choix d'une livrée tout métal implique une représentation de l'avion en 1965 au plus tard. Et en 1965, pas de pod AN/ALQ-87 (QRC-160-8), on en est plutôt au AN/ALQ-71 (QRC-160-1A), et encore.

L'emport de deux pods n'a eu lieu que sur une période relativement courte au 355th TFW, de septembre à novembre 1966, un seul ayant par la suite été jugé suffisant. A cette époque, le camo SEA à été généralisé à toute la flotte de F-105.

Enfin, le mélange Snakeye/pod ECM parait improbable, ce dernier étant emporté uniquement lors des raids sur le nord, tandis que les premières, dédiées au largage en TBA, l'étaient plutôt sur le sud et le Laos.

Il y bien sûr eu des exceptions...

Salut , je suis d'accord avec toi !

MessagePosté : sam. 19 oct. 2019 18:40 

J'ai pas eu ce souci de lecture comme vous ni a être gêné avec la reliure.

Mirage III E 1/72 "1/13 Artois" : viewtopic.php?f=4&t=109617

Image

Heures au format UTC+01:00