Publicité

Publicité

Nous sommes le mer. 25 avr. 2018 01:50

Heures au format UTC+01:00

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1 2 3 Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Mail réclamation à MACH2
MessagePosté : ven. 12 janv. 2018 15:54 

Salut à tous,

Suite à l'inventaire du Kit AJ-2/AJ-2P de chez MACH2, j'ai écrit à cette société pour leur faire part de ma déception quant au moulage des plus médiocres et lui ai demandé ce qu'elle pouvait faire compte-tenu des multiples "défauts" constatés. ( photos à l'appui )

Voici la réponse qui m'a été faite:
A DIRE VRAI JE NE PEUX PAS FAIRE GRAND CHOSE POUR VOUS ; SI VOUS NE SAVEZ PAS MONTER DE MAQUETTES PASSEZ DONC A LA COLLECTION DE TIMBRES ;;;

Vous pourrez apprécier la politesse, le style et le fond de la réponse.

Si ce n'était déjà fait, je vous conseillerai d'éviter cette Société

Modifié en dernier par fann le ven. 12 janv. 2018 16:08, modifié 1 fois.

Sujet du message : Re: Mail réclamation à MACH2
MessagePosté : ven. 12 janv. 2018 16:07 

La grande classe :D :roll:

MessagePosté : ven. 12 janv. 2018 16:16 

Ca sent la réponse vite faite ...

Image

MessagePosté : ven. 12 janv. 2018 16:17 

C’est une blague j'espère ?
On peut avoir l’intégralité de la conversation ?

MessagePosté : ven. 12 janv. 2018 16:30 

Pour être plus explicite voici le mail de départ:

Bonjour,

Suite à l'achat sur EBAY ( site allemand ) d'un de vos modèles ( AJ-2/AJ-2P ) en 2017 j'avais eu la désagréable surprise de ne pas trouver dans la boîte la verrière de l'appareil. Après un coup de téléphone à vos services , l'erreur avait été corrigée.

Ayant différé le montage de la maquette, je m'y suis remis récemment et là j'ai pu constater avec effarement la très mauvaise qualité du moulage des différentes pièces du modèle.

J'avais été surpris par la très médiocre verrière, mais j'en avais fait mon affaire après un traitement avec force papiers abrasifs de plus en plus fin. Mais pour ce qui est du reste du modèle, je me demande si je n'ai pas hérité d'un rebut de moulage.

Pour justifier mes dires voici quelques photos.

Je peux comprendre que votre activité est très artisanale, mais vu le prix du modèle nonobstant son originalité, on pouvait, devait s'attendre à mieux. J'avais déjà réalisé le modèle E1-B Tracer où j'avais eu quelques défauts , mais pas d'une telle ampleur.

-Les roues des trains principaux sont totalement désaxées.

-Il manque de la matière sur la moitié droite de fuselage.

- les capots des moteurs sont soit percés, soit déformés.

-Le nez AJ-2P est percé.

-le train avant est faux ( il est à l'envers ) la jambe de roue devrait être à droite.

- Je compte pas les retassures et pions de moulages déformant les surfaces

Je vous serais gré de me faire savoir ce que vous pouvez faire pour moi.

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement

La réponse:
A DIRE VRAI JE NE PEUX PAS FAIRE GRAND CHOSE POUR VOUS ; SI VOUS NE SAVEZ PAS MONTER DE MAQUETTES PASSEZ DONC A LA COLLECTION DE TIMBRES ;;;

Le 2ème mail:
Pour la politesse, je pense que vous devez faire quelques progrès.

Pour la lecture aussi. Votre production est indigne , même d'un d'artisan et la réponse que vous me faites est injurieuse ( tant par son contenu que par la forme ).

Je pratique probablement le maquettisme que vous étiez encore en couches- culottes.Qui plus est vous ne répondez pas à ma question et vous ne vous interrogez pas sur la réalité des faits .... À moins de considérer que vous vous moquez du client.

Je renouvelle ma demande et vous informe que votre réponse sera diffusée sur les sites de maquettisme en bon lieu afin d'informer les éventuels clients de la considération que vous leur portez.

MessagePosté : ven. 12 janv. 2018 16:55 

il y a des modèles qui me fond envie chez eux , mais pour avoir acheter le super frelon et alouette 2 ....je suis très échaudé et c'est de l'argent foutu par la fenêtre pourtant il y a des (vrai surement ) maquettistes qui arrivent a faire des petit bijoux , mais quel travail !

bon pour la réponse du patron , no comment

MessagePosté : ven. 12 janv. 2018 20:39 

Ben quoi ? :D
Ce ne serait pas Mach 2 sinon, mais Tamigawa ou Dragonfix... :evil: :doctor:
C'est quant même nettement mieux que les bouses Ukainiennes auxquelles s'attaque Son Altesse : ces kits ont le mérite d'exister, mais cela ne justifie pas la réponse très peu courtoise, euphémisme, de Mach 2 ! Il n'avait peut-être pas eu sa petite pipe après son café... :mrgreen: :diable:
@+

En cours...
DFS 194 - Schneider CA - Saint-Chamond - Me 262 V5 - Me 109 G-10 - Junkers Ju-290 A-5

MessagePosté : ven. 12 janv. 2018 21:12 

Ah le fameux service client à l’ancienne, c’est bien parce que c’est français ? Ils ont le mérite d’exister ? Qu’est-ce qu’on va encore lire pour défendre cette marque...incroyable cette réponse, c’est indéfendable.

MessagePosté : ven. 12 janv. 2018 22:45 

C'est vrai qu'en général, Mach 2, c'est "viril". Mais quelle originalité dans les modèles, qui restent de bonnes bases. J'ai commis le MB131 (rectification de l'alignement du moteur gauche je crois), le Super-Frelon et l'Amiot 354 que j'ai transformé en 370.
Ceci dit, c'est pas très cool d'envoyer un message de ce genre à un client... :/

MessagePosté : ven. 12 janv. 2018 22:51 

Ce n'est pas une usine mais un fabricant artisanal.
Qu'il n'ait pas fait évoluer son mode de fabrication depuis ses débuts est presque marginal : son intérêt réside dans des modèles introuvables qu'il fut quasiment toujours le premier à produire et son mérite est là, quoi que vous en pensiez !
La qualité pourrait être meilleure, certes, mais on trouve aussi bien pire !
Le fait qu'il soit Français n'entre en rien dans mon raisonnement.
Et puis si c'est si mauvais que ça, y'à qu'à en prendre un chez un autre fabricant ou monter autre chose, c'est quant même pas le choix qui manque !
Certaines maquettes se méritent, il faut VOULOIR les monter et les amateurs le savent.

Quant à la liste des griefs formulée, sérieusement, on peut la réduire à peu de chose : verrière merdique et une pièce à l'envers ! Pour la première, on surmoule ou on cherche chez Falcon, des fois que, et pour la pièce, on se démerde et on refait, y'a pas le choix. Pour les autres critiques, ce sont des défauts qu'on trouve partout, plus ou moins prononcés, plus ou moins nombreux.

Alors la réponse de Mach 2 est certainement très cavalière, mais il est peut-être dans un mauvais jour et il aurait peut-être été mieux inspiré de mépriser...
Mais a t-il vraiment tort sur le fond ? Je ne crois pas.
Si c'est insurmontable, et bien faut pas la monter, tant pis ! Il y a tant de kits bien plus simples, HobbyBoss en fait même avec trois pièces bien moulées... :mrgreen: On monte autre chose, on apprend, on progresse, et un jour on relève le défi ! Ce n'est pas plus compliqué que ça ! Une histoire de plastique, de colle et de papier de verre...

Faut pas râler pour n'importe quoi, ça fait vraiment gosses de riches à la longue... :venere:

Regardez un peu ce que Son Altesse sort des "kits" Unicraft, moi les bras m'en tombent, et ça m'arrange bien de ne pas être très intéressé par le Luft 46 !
Mach 2, c'est du petit lait à côté !

En cours...
DFS 194 - Schneider CA - Saint-Chamond - Me 262 V5 - Me 109 G-10 - Junkers Ju-290 A-5

MessagePosté : ven. 12 janv. 2018 23:02 

Gosses de riche , c est sur, pour se payer ce genre de kits !
Meme s il est dans un mauvais jour, Aucune justification pour ce genre de réponse !
Et ce client a déjà monté du Mach2, il sait à quoi s attendre...mais la !

MessagePosté : sam. 13 janv. 2018 08:08 

Transall vaillant a écrit :
Ce n'est pas une usine mais un fabricant artisanal.
Qu'il n'ait pas fait évoluer son mode de fabrication depuis ses débuts est presque marginal : son intérêt réside dans des modèles introuvables qu'il fut quasiment toujours le premier à produire et son mérite est là, quoi que vous en pensiez !
La qualité pourrait être meilleure, certes, mais on trouve aussi bien pire !
Le fait qu'il soit Français n'entre en rien dans mon raisonnement.
Et puis si c'est si mauvais que ça, y'à qu'à en prendre un chez un autre fabricant ou monter autre chose, c'est quant même pas le choix qui manque !
Certaines maquettes se méritent, il faut VOULOIR les monter et les amateurs le savent.

Quant à la liste des griefs formulée, sérieusement, on peut la réduire à peu de chose : verrière merdique et une pièce à l'envers ! Pour la première, on surmoule ou on cherche chez Falcon, des fois que, et pour la pièce, on se démerde et on refait, y'a pas le choix. Pour les autres critiques, ce sont des défauts qu'on trouve partout, plus ou moins prononcés, plus ou moins nombreux.

Alors la réponse de Mach 2 est certainement très cavalière, mais il est peut-être dans un mauvais jour et il aurait peut-être été mieux inspiré de mépriser...
Mais a t-il vraiment tort sur le fond ? Je ne crois pas.
Si c'est insurmontable, et bien faut pas la monter, tant pis ! Il y a tant de kits bien plus simples, HobbyBoss en fait même avec trois pièces bien moulées... :mrgreen: On monte autre chose, on apprend, on progresse, et un jour on relève le défi ! Ce n'est pas plus compliqué que ça ! Une histoire de plastique, de colle et de papier de verre...

Faut pas râler pour n'importe quoi, ça fait vraiment gosses de riches à la longue... :venere:

Regardez un peu ce que Son Altesse sort des "kits" Unicraft, moi les bras m'en tombent, et ça m'arrange bien de ne pas être très intéressé par le Luft 46 !
Mach 2, c'est du petit lait à côté !

Je ne reprendrai pas ta tirade pro MACH2, ni ta dernière phrase vraiment "minable". Juste quelques photos, plutôt qu'un discours moisi ( je parle du tien )

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté : sam. 13 janv. 2018 08:24 

Qu’est ce qu’il ne faut pas lire :D

Merci pour les photos Fann, c’est sur que la qualité de la production, l’amour de leur produit et le respect du client font partie de leurs valeurs.

Foutez vous de la gueule des clients non seulement par la qualité de ce que vous osez vendre, mais en fait en plus par vos réponses polies aux réclamations, mais c’est un petit artisan, et français monsieur, alors c’est bien !

Vous avez vu le travail d’autres artisans, fiers de leur métier eux, comme Barracuda, mettallic details, North Star...

Rien ne justifie de répondre comme ça à un client, rien, c’est inadmissible, et d’autant qu’il plus que le dit client n’en n’est pas à la premiere bouse de la marque, et qu’il sait donc à quoi s’attendre.

MessagePosté : sam. 13 janv. 2018 08:46 

Unicraft,c'est pire désolé hein,mach 2 c'est du facile à coté donc bon je crois pas qu sa phrase soit si minable(surtout que bon un peu de challenge ne fait pas de mal).

MessagePosté : sam. 13 janv. 2018 08:58 

aurelien wolff a écrit :
Unicraft,c'est pire désolé hein,mach 2 c'est du facile à coté donc bon je crois pas qu sa phrase soit si minable(surtout que bon un peu de challenge ne fait pas de mal).

Oui, tu as raison, mépriser ses clients c’est un Conseil d’avenir... :D

MessagePosté : sam. 13 janv. 2018 10:01 

Bonjour tertous,

Bon c'est pô grave, c'est que de la maquette, hein...

Ce qui l'est plus, grave, c'est que l'on trouve toujours des individus prêts à justifier l'injustifiable, et cela quel que soit le sujet, quelle que soit la question...

J'veux bien payer mes impôts, mais faut pas m'laisser l'temps d'réfléchir.

MessagePosté : sam. 13 janv. 2018 12:12 

Mach 2 : j'ai fait leurs lifting bodies pour voir et en effet je n'en achète plus. Certains en sortent de très belles choses, mais pas moi.

MessagePosté : sam. 13 janv. 2018 13:40 

La réponse de Didier Palix cadre bien avec le personnage.

http://www.laplumeagratter.fr/2014/01/19/qui-seme-le-vent-recolte-la-quenelle-par-didier-palix/

Didier est seul pour faire ses produits et est au mieux de sa technique.
Sa qualité de production on la connait, alors on achète ou pas.

Loadmaster

MessagePosté : sam. 13 janv. 2018 13:53 

loadmaster a écrit :
La réponse de Didier Palix cadre bien avec le personnage.

http://www.laplumeagratter.fr/2014/01/19/qui-seme-le-vent-recolte-la-quenelle-par-didier-palix/

Didier est seul pour faire ses produits et est au mieux de sa technique.
Sa qualité de production on la connait, alors on achète ou pas.

Loadmaster

On va supposer que c'était du 2ème degré :pasdrole: :pasdrole:

MessagePosté : sam. 13 janv. 2018 14:23 

Si pas content, il y a une solution très simple: ne pas acheter les produits Mach Poo.
Mach Poo est le petit surnom charmant de cette marque chez les Britons, ce qui se traduit très élégamment par Mach Caca ou Mach Merde.
"Au mieux de sa technique". Eh bé! Merde in France, cacapoum, cacapoum...

V.P.

MessagePosté : sam. 13 janv. 2018 23:06 

Homebe a écrit :
Si pas content, il y a une solution très simple: ne pas acheter les produits Mach Poo.
Mach Poo est le petit surnom charmant de cette marque chez les Britons, ce qui se traduit très élégamment par Mach Caca ou Mach Merde.
"Au mieux de sa technique". Eh bé! Merde in France, cacapoum, cacapoum...

V.P.

le Docteur Palix moule aussi pour F-RSIN, c est assez rugueux
mais je n ai pas eu la curiosité de reclamer, j aurai p'tet du :aille2: :aille2: :aille2: :mdr3:

tu etais pour nous le Dernier Indien
le jean michel jarre du Reve Americain

Las Malvinas son argentinas

MessagePosté : sam. 13 janv. 2018 23:53 

Dites moi, je suis rarement vulgaire, et je peux concevoir qu'on veuille défendre un artisan connu,mais rassurez-moi....
On a quand même le droit de dire que, parfois, on ne va pas généraliser non plus, y en a des biens,mais parfois il fait de la merde. On peut n'est-ce pas? Car, le monsieur, en fait, lui, se moque de nous avec l'édition de quelques unes de ses boites.
Parce que, au final, il faut quand meme débourser un peu de sa monnaie avant d'ouvrir la boite et s'apercevoir du délit. Je veux bien lire "si on aime pas on achète pas" mais il faut savoir ce que recèle la boite pour décider, et j'en connais qui se font encore avoir avec des articles flatteurs sur un truc sympa que personne ne fabrique, et paf, la chute.

J'ai gardé deux ou trois trucs, que voulez vous j´ai été naïf. Je les ouvre pour rigoler parfois, puis je compare le produit et le prix avec d'autres artisans, français ou non, et en général, mon sourire s'efface. :mrgreen:

Allez,bon chance.

Modifié en dernier par nonoece le lun. 29 janv. 2018 20:51, modifié 1 fois.

MessagePosté : dim. 14 janv. 2018 12:01 

nonoece a écrit :
Dites moi, je suis rarement vulgaire, et je peux concevoir qu'on veuille défendre un artisan connu,mais rassurez-moi....
On a quand même le droit de dire que, parfois, on ne va pas généraliser non plus, y en a des biens,mais parfois il fait de la merde. On peut n'est-ce pas? Car, le monsieur, en fait, lui, nous pisse un peu dessus avec l'édition de quelques unes de ses boites.
Parce que, au final, il faut quand meme débourser un peu de sa monnaie avant d'ouvrir la boite et s'apercevoir du délit. Je veux bien lire "si on aime pas on achète pas" mais il faut savoir ce que recèle la boite pour décider, et j'en connais qui se font encore avoir avec des articles flatteurs sur un truc sympa que personne ne fabrique, et paf, la chute.

J'ai gardé deux ou trois trucs, que voulez vous j´ai été naïf. Je les ouvre pour rigoler parfois, puis je compare le produit et le prix avec d'autres artisans, français ou non, et en général, mon sourire s'efface. :mrgreen:

Allez,bon chance.

ah, merci ! manquerait plus qu'en payant pour une bouse, on ait juste le droit de la fermer si on est pas content...on croit rêver :mrgreen:

MessagePosté : dim. 14 janv. 2018 14:47 

Bonjour à tous, je n'ai jusqu'a présent monté que 2 maquettes Mach 2, l'Amiot 351 et une conversion à partir de l'Amiot 351, l'hydravion Amiot 170. Je sais, c'est peu. Il m'a fallu polir les parties transparentes et aussi les grandes pièces comme les ailes, le fuselage, refaire un peu de gravure, mais au final, j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à ces 2 montages.

Les maquettes Mach 2 sont comme elles sont, mais elles proposent des sujets abordés par aucun autre fabricant.

Avant d'acheter, je conseille aux vélléitaires de se renseigner sur les forums du niveau de qualité du modèle désiré. De demander des photos des pièces ou à un autre forumiste de faire un "ouvre-boîte ". Ainsi pas de déconvenue!

En cours: Laville PS-89.

En projet: Beaucoup trop! Ca, ça n'a pas changé!

http://www.legang.fr/

MessagePosté : dim. 14 janv. 2018 15:35 

Stéphane GUERRERO a écrit :
Bonjour à tous, je n'ai jusqu'a présent monté que 2 maquettes Mach 2, l'Amiot 351 et une conversion à partir de l'Amiot 351, l'hydravion Amiot 170. Je sais, c'est peu. Il m'a fallu polir les parties transparentes et aussi les grandes pièces comme les ailes, le fuselage, refaire un peu de gravure, mais au final, j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à ces 2 montages.

Les maquettes Mach 2 sont comme elles sont, mais elles proposent des sujets abordés par aucun autre fabricant.

Avant d'acheter, je conseille aux vélléitaires de se renseigner sur les forums du niveau de qualité du modèle désiré. De demander des photos des pièces ou à un autre forumiste de faire un "ouvre-boîte ". Ainsi pas de déconvenue!

Encore une fois, on tombe à côté du point.
Le souci n’est pas tant la qualité, malheureusement connue des monteurs, et spécialement du posteur original. Mais bien de la réponse absolument effarante de Mach 2.
On se croirait dans Le Corniaud... :roll:

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1 2 3 Suivante

Heures au format UTC+01:00