SERRE a écrit:
Hello Sylvain
Il est pret pour la phase peinture
Et pour les decals tu as ce qu'il te faut ?
Ca y est Patrice : il est peint !
Oui pour les décalcos j'ai ce qu'il faut dans les rabiots, et pour ce qui manque je me les ferai moi même (c'est un peu ca le but de ce montage d'ailleur).
Donc pour la peinture j'ai utilisé en premier le vert Gunze 74, les lignes de structures étant relevées d'un mélange de ce vert et de vert translucide Tamiya.
Ensuite le sable humbrol 121 avec des panneaux éclaircis en 121 + blanc 34. Délimitations en boudins de Patafix en suivant des tracés au crayon fait à même la maquette (ces traits apparaissent encore par endroits et seront gommés).
Puis le marron 118 Humbrol, et là ca c'est gâté car mon pot n'est pas neuf et la peinture me bouchait l'aéro, alors ca partait par saccades à grands grumeaux

bref j'ai arrêté avant de faire trop de mal, et j'ai passé cette teinte au pinceau. Bien sûr ca m'a fait de vilaines traces de pinceau. Pas grave, une fois bien sec j'ai poli à la laine d'acier 000 puis à l'aéro j'ai éclairci les panneaux avec le marron humbrol 119 qui est à peine plus clair. Au final ces tatonnements donnent une patine pas désagréable
Enfin les dessous, bidon, pylones, trappes de trains sont gris humbrol 127 avec quelques touches plus clair de 127 + blanc (mais c'est vraiment léger) et le râdome humbrol 128.
Bien sûr j'ai eu quelques arrachements de peinture metalizer.
La chasse aux pétoilles peut commencer

Puis il faudra peindre les détails (logements de train, entrées d'air, ....).
2012 : Boeing 737-200 Aéropostale ; Sopwith Pup ; maryland ; Fauvel AV36; BK117