Bonjour chers amis,
C'est à peine croyable, mais malgré une cadence (à ce niveau là on ne parle plus de rythme!

) de production aussi fulgurante que la migration d'une colonie d'éponges j'ai terminé une maquette.
Voici donc un Hellcat de la flottille 1F embarqué à bord du porte avions Arromanches lors de la campagne de 1953 en Indochine.
Il s'agit de la maquette Eduard, qui à mes yeux du moins, ne mérite que des éloges en matière de finesse et de facilité d'assemblage.
La boite étant destinée, à la base, à réaliser un appareil de la Royal Navy durant la seconde guerre mondiale, j'ai remplacé le réservoir supplémentaire fourni par celui d'un Corsair et de ce fait, j'ai aussi scratché le système de fixation de ce dernier.
De plus si j'ai utilisé les roues fournies dans la boite, il faudra à l'occasion que je les changes, les gommards étant en effet dénués de toute sculpture. Je pense trouver mon bonheur chez Ultracast.
La décoration est extraite d'un planche Berna decals, déco pour laquelle je n'ai pas réussi à élucider un petit mystère. A savoir est-ce que le 1F-1 avait son numéro individuel reporté sur les trappes de train?
Si une bonne âme a la réponse je lui en serai très reconnaissant!