Publicité

Publicité

Nous sommes le mar. 29 sept. 2020 19:03

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté : sam. 26 sept. 2020 17:26 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 19 mai 2003 14:41
Messages : 9426
Localisation : CERET (66)
J'explique:
Sur FACEBOOK, j'ai rencontré 3 descendants de pilotes des CADETS français partis s'entrainer aux USA dans la deuxième moitié de la guerre au C.F.P.N.A.: Ils avaient pour devise "ILS GRANDIONT"



Ils volaient exclusivement sur matos américain: PT-17 Stearman, BT-13, T-6, P-40 et enfin P-47.

L'un d'entre eux se nommant Patrick PECHIN a montré des photos superbes de son père en vol... j'en passe une ici!
Image
Son papa se nommait Lucien PECHIN et est le pilote du E279 ici en vol!

Autant vous dire que ca m'a travaillé!!!

Le E279, est un AT-6C-NT n°41-32279... tout est sur la photo, mais on est parti d'une photo bien moins bonne pour détecter le bon serial! Celà se passe à EGLIN FIELD!

Autant vous dire qu'un avion US, piloté par un français de cette école historique, dont on connait le nom... et le fils, je suis très tenté par le montage!

T-6C... ben... à part le très vieux AIRFIX de 62
HELLER, ACADEMY, HOBBYBOSS sont tous des T-6G!!!

Et pour faire la différence entre un C et un G, j'ai pas grand chose à trafiquer!

_________________
Pagaille te dispersite ! ! ! L-4, POTEZ 540 et CANT FAFL en cours

vive le soixantedouzième libre


Haut
   
MessagePosté : sam. 26 sept. 2020 17:31 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 19 mai 2003 14:41
Messages : 9426
Localisation : CERET (66)
Pendant que l'on réfléchit sur le couleurs du capot..je l'ai peint en blanc pour "préparer" la suite!
Un peu de travail sur les intérieurs... et un peu de scratch pour transformer les sièges en "T6c presque".
Image

Ce E m’intriguait sur l'immat!

Facile, regardes les légendes des photos où l'onparle de nos T-6 des CADETS.... ca saut eaux yeux! Si CR veut dire CRaig field, SP veut dire SPence field, S veut dire Shaw field, G veut dire Gunter field et TY veut dire TYndal field.... notre E veut dire Eglin field!
Ouf! On a un élément concret!

Il y a un lien que je n'ai pas encore passé et qui est passionnant historiquement.
Le blog très complet de Patrice LAVERDET sur les "ILS GRANDIRONT" avec une grande richesse de photos!

http://patrice.laverdet.pagesperso-oran ... _craig.htm

Le montage avance....

Un bureau
Image
un bureau où on s'attache
Image
le bureau et son mur gauche!
Image
je laisse secher les harnais EDUARD!

_________________
Pagaille te dispersite ! ! ! L-4, POTEZ 540 et CANT FAFL en cours

vive le soixantedouzième libre


Haut
   
MessagePosté : sam. 26 sept. 2020 17:34 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 19 mai 2003 14:41
Messages : 9426
Localisation : CERET (66)
La suite... les ailes ont avancé et un jus dans le moteur!

Image

Et un test couleur pour mes deux teintes de capot encore en lice pour la finale!
J'ai une vieille HUMBROL 2 de 22 ans d'age (époque où je tentais de faire un FRECCE TRICOLORI... et un pot de DACO (à peine plus jeune)... destiné à une déco spé belge (bien que le pot soit du civil)
Une belle dilution à l'essence F... et pschitt!

Image

Trop clair il faut foncer avec du HUMBROL

Sur le blanc
Image

C'est mieux mais encore trop clair!

Nouvelle version corrigée du bleu...qui est adopté!
Image

et le bureau est dans sa coquille!
Image

Pis les ailes aussi!
Image

c'est une maquette vraiment simple à conseiller à ceux qui commencent, pas de pièges.. sympa!
(a part ce foutu capot trop anguleux...)

_________________
Pagaille te dispersite ! ! ! L-4, POTEZ 540 et CANT FAFL en cours

vive le soixantedouzième libre


Haut
   
MessagePosté : sam. 26 sept. 2020 21:12 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : mer. 3 mai 2006 21:31
Messages : 3441
Localisation : Dijon
pierre66 a écrit :

Et pour faire la différence entre un C et un G, j'ai pas grand chose à trafiquer!


Sympathique projet. :x

Nonobstant le mat d'antenne, il ne faudra pas oublier, le bossage et la goulotte de la mitrailleuse à droite du nez, et l'échancrure correspondant, à l'arrière du capot.
Si besoin, je dois pouvoir retrouver mes photos de détails publiées en page 71 du livre Les Ailes de Gloire consacré aux T-6.

ARAman

_________________
2018:P51racer+Magister
JetProvost+Gnat
France:Me262B+109+NC900
Spitfire:Pat.Meknes bleu+blanc+rouge+PR1A+orange
Egg:Avenger+Corsair+Spit16+SHarrier+F16
2019:TractionAvant+Somua
Egg:F18+P40+Sherman+Somua+B17
2020:Jeep+Spit16+MIIIRD&E+P51C&D
Egg:P38


Haut
   
MessagePosté : sam. 26 sept. 2020 23:08 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 19 mai 2003 14:41
Messages : 9426
Localisation : CERET (66)
Image

Image

Un joint au karman en bord d'attaque et améliorer le joint entre les volets et le fuselage... mais rien de grave!

Zone DARK OLIVE DRAB peinte et donc capot terminé... verrière masquée...

Image

Image

Image

Maintenant, un peu de masquage pour panneauter un brin!

_________________
Pagaille te dispersite ! ! ! L-4, POTEZ 540 et CANT FAFL en cours

vive le soixantedouzième libre


Haut
   
MessagePosté : sam. 26 sept. 2020 23:11 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 19 mai 2003 14:41
Messages : 9426
Localisation : CERET (66)
Variations de teintes faites, ca se voit mal à la photo, dommage!
Image
Image
Image
Image
J'ai eu un petit arrachage corrigé... deux trois endroits où la qualité du métal nu n'est pas top moumoute mais ca rentrera dans la patine...il y a des photos tres intéressantes sur le sujet!
J'en ai profité pour démasquer le PAR... et peindre la pétoire!

Image
Image
le capot est juste posé pour la forme!
Image
J'en ai profité pour peindre les montants du C sur cette verrière ACADEMY de G! Mais ca se verra plus tard!

_________________
Pagaille te dispersite ! ! ! L-4, POTEZ 540 et CANT FAFL en cours

vive le soixantedouzième libre


Haut
   
MessagePosté : dim. 27 sept. 2020 00:11 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 19 mai 2003 14:41
Messages : 9426
Localisation : CERET (66)
Sauf que bien sur...il manque la goulotte.. et que je m'en suis rendu compte BEAUCOUP TROP TARD... Il y aura doc de la chirurgie "réparatrice" in finé... j'aime pas ca!

_________________
Pagaille te dispersite ! ! ! L-4, POTEZ 540 et CANT FAFL en cours

vive le soixantedouzième libre


Haut
   
MessagePosté : dim. 27 sept. 2020 00:19 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : sam. 27 mars 2004 22:33
Messages : 8066
Localisation : PAU
Sympas comme projet en tout cas :super:

_________________
En cours: AV8B

Fait en 2020:Hurricane MkII Arma, Provost Airfix, Mig-15*2, Spit MkXVI Eduard, TU128 Trumpeter
Seafire 46 SH, Spit Pr1a, Spit Pr1gn Spit MkVa


Haut
   
MessagePosté : dim. 27 sept. 2020 00:24 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : jeu. 9 févr. 2006 18:35
Messages : 18587
Localisation : Monsempron-Libos (47), en Guyenne
Bonsoir

Oui, et on aime bien ces montages entourés et illustrés d'une histoire.

_________________
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: F-51D-NA Mustang
In progress: Manchester B.Mk.I, F4U-1a Corsair
To plan: Disregard!


Haut
   
MessagePosté : dim. 27 sept. 2020 13:55 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 19 mars 2013 20:46
Messages : 1129
Localisation : LFHJ-LYON - MARSEILLE
Le canon de la carabine me semble un peu court et ne pas oublier la trappe d'extincteur (place arrière sous verrière côté gauche) rouge? et les prises d'alimentation (cercles sur le fuselage au dessus du karman) noires.

On voit le bulbe et le canon sur cette vue

Image
LFHJ_180915_152405_WLby William LANDELLE, sur Flickr

_________________
William

Le Club de l'air est sur Face Book cliquez-ici

Image


Haut
   
MessagePosté : dim. 27 sept. 2020 20:07 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : mer. 3 mai 2006 21:31
Messages : 3441
Localisation : Dijon
Pour compléter la vue de la sulfateuse proposée ci-dessus par Will, voila d'autres clichés.

Jean-Marc
"ARAman"


Photo perso.: Une seconde goulotte (absente sur ce warbird) se prolonge dans le capot. Voir troisième vue ci-dessous.
Image

Photo erso
Image

Extrait web
Image

_________________
2018:P51racer+Magister
JetProvost+Gnat
France:Me262B+109+NC900
Spitfire:Pat.Meknes bleu+blanc+rouge+PR1A+orange
Egg:Avenger+Corsair+Spit16+SHarrier+F16
2019:TractionAvant+Somua
Egg:F18+P40+Sherman+Somua+B17
2020:Jeep+Spit16+MIIIRD&E+P51C&D
Egg:P38


Haut
   
MessagePosté : dim. 27 sept. 2020 22:58 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 19 mai 2003 14:41
Messages : 9426
Localisation : CERET (66)
Je me contenterai de "raboter" à la queue de rat, celle du capot moteur... l'oiseau est terminé, mais une erreur doit etre réparée.. meme si on peut pas tout arranger!

_________________
Pagaille te dispersite ! ! ! L-4, POTEZ 540 et CANT FAFL en cours

vive le soixantedouzième libre


Haut
   
MessagePosté : lun. 28 sept. 2020 08:33 
Hors ligne

Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 21:44
Messages : 121
:super:


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com