Publicité

Publicité

Nous sommes le Sam 25 Mai 2013 14:16

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 07:48 

Bonjour à tous,

ça fait un moment que je n'interviens plus sur le forum, mais je suis toujours avec interêt, en en prenant plein les mirettes, les superbes montages présentés . En fait je parlais beaucoup mais n'avançais sur rien.... Alors ma crise existentialo-maquettiste (bouin, chuis nul, chu qu'un bouffon, y sont trop fort... :doctor: ) passée, mes objectifs revus à la baisse, je vous présente ma version du ju88 de chez Dragon au 48è ...Si mon aéro le veut bien, il sera décoré dans le style "spaghettis" du front meditérranéen
En voici le poste d'équipage .
Les amateurs de details authentiques et historiques vont être déçus ou bien se marrer (selon le caractère :-D )....j'ai fait l'impasse sur les recherches de photos sur le net...ici j'ai voulu m'amuser à meubler le cockpit,sans trop pinallier, sinon je me connais .... :evil: ...ici mon but est de FINIR UNE maquette dans ma vie !...et si possible qu'elle soit jolie et FINIE ! :doctor: :doctor: :doctor:

Image

le brélage est de chez "Lion Roar", les peintures et jus de chez "Citadel"

Image

ayant perdu les pieces du palonnier, je les aies bricolées , et ai utilisé les pedales "Lion Roar". J'ai redressé depuis le rebord tordu et arangé le petit cable...

Image

voici le flanc droit, là, ceux qui connaissent le sujet vont pouvoir commencer à rigoler (ou pleurer selon le carctère) :oops:

Image

Image

pour la planche de bord, je me suis inspiré de celle d'un simulateur de vol, qui n'était pas la même que celle du kit...une fois celle ci peinte bien sûr, je suis tombé sur une photo de la planche couleur d'eduard en photodec..et bien sûr, mon interprtation n'etait pas tres juste...je n'ai pas eu le courage de reprendre... :oops: c'est dejà la duxième mise en peinture de ce pit ... :evil:

Image

Image

voili voiloù, encore quelques petites retouches et je colle tout cela...les verrières sont déjà masquées... :mrgreen:
Je travaille actuellement sur la découpe des gouvernes et volets, c'est dejà bien avancé, les photos ne devraient logiquement pas trop tarder.....

merci pour votre lecture, et bien sûr n'hesitez pas à critiquer, commenter, conseiller, ça fait toujours plaisir ! :x :x

à bientôt

Skuall

Quelques en cours ...

Dernière édition par Skuall le Sam 2 Juin 2012 09:31, édité 20 fois.

MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 08:12 

Franchement, tu n'as aucun complexe à avoir : c'est super beau ce que tu fais :x Tellement qu'on n'a pas envie de chercher la doc pour vérifier :D Mais comme tu le fais sentir, on monte des maquettes, on passe pas des thèses d'Etat :-D

MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 08:55 

wahou ! il est beau ce pit et rempli comme un oeuf qui plus est :shock:

bonne continuation, moi je suis :D
ad :D

Internet permet beaucoup de choses : aux idiots d'être influents au point de se prendre pour des dieux, et aux dieux d'être légitimes même en tant qu'idiots.

MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 10:35 

Bonjour et très bon début !
Je vois que tu es bien lance ne t arrêtes plus en si bonne voie !

MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 12:28 

pfiou ça c'est du montage bien partit :shock:

vite la suite!

Mon Flickr

MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 12:29 

Salut!
Bin, des montages de "bouffons" comme ça, j'veux bien en voir plus souvent. :shock:
Ciao
Iwik

MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 12:32 

Ouah.
J'aime.

C'est quelle version du Ju 88 ?

MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 23:19 

Merci à tous pour vos commentaire :x

pour le modèle du 88 ? en fait je pars d'une boîte de P-1 ...et je ne sais pas trop quel modele je dois faire pour avoir les spaghettis sur le camouflage deux tons de vert ( à vrai dire je ne m'étais même pas posé la question :oops: :oops: ), aparament ce devrait être le A-17 lanceur de torpille (illustré sur la boîte Italeri au 72). Sinon je n'ai trouvé des profiles de A-4 spaghettifiés que sur un fond vert/marron ...
A prioris ce serait donc plutôt un A-17...faudra que je me renseigne mieux, quand même, pour les eventuelles modifs

Image

Image

Image

désolé, pour les profiles, je ne trouve plus les sites où je les ais trouvés pour les citer :oops:

à bientôt

Skuall

Quelques en cours ...

MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 07:38 

Le A 17 n'est qu'un A4 optimisé pour le torpillage dont on a retiré la gondole, et ajouté un bidule sur le flanc pour le sustème de visée :wink:

En unité, A 17 et A4 torpilleurs coéxistaient, sans parler des guides (A6?) équipés de radar.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Toutes ces images provenant de chez http://www.warbirdphotographs.com/. Tu peux aussi trouver pas mal d'autres trucs rien qu'avac Google. A une époque, il ya avait un article sur les Wellenmunstern chez Aircraft ressource center ou hyperscale mais je ne le retrouve plus.

MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 11:28 

Merci Curatorm, je devrais pouvoir faire un A-4 wellenmunstern sur fond vert/vert alors, car je voudrais conserver la gondole ventrale bien typique :x
bon week end à tous !

Skuall

Quelques en cours ...

MessagePosté: Mar 17 Nov 2009 14:01 

Amis Masteriens bonjour,

voici quelques photos de mes progres :) c'set pas super top mais je m'applique ....

Image

Image

ça commence à s'ajuster pas trop mal....

Image

Image

il reste encore du boulot de finition sur les intrados ...quelqu'un aurait-il des photos des "baguettes d'articulation :oops: " qui sont sous les volets quand ceux-cis sont baissés svp ? :?:

Image

c'est sur le gouvernail que j'éprouve le plus de dificultés...

Image

à cause d'un ponçage généreux pour effacer les joints de collage j'ai dû reprendre pas mal de gravure ...je fais mes premieres armes ...

Image

à force de gravage/mastiquage/ponçage/gravage/mastiquage etc...j'arrive à un compromis assez armonieux...du moins à l'oeil nu .

Image

les aumons d'ailes ont un peu de mal à s'ajuster (ou c'est peut ^tre moi qui ai eu du mal a les ajuster ;) )

Image

...et on soigne les bords d'attaque (ponçage gravage surfacer etc....)

Image

Image

voili voiloù, quand j'aurais fini tous les elements je passerais un coup de primer, histoire d'uniformiser tout ça...j'espère bientôt la mise en croix du coucou, mais j'avoue que je m'y perds un peu avec toutes ces retouches à faire à droite, à gauche et deci, delà :doctor:

je vais peut être attaquer les trains d'atterissage pour me changer les idées :mrgreen: ...

à bientôt :-D

Skuall

Quelques en cours ...

MessagePosté: Mar 17 Nov 2009 16:27 

Bonjour à tous,
Comme déjà dit, je veux bien être un "bouffon" comme ça (vert de préférence !!! :D ). Tu as bien fait de passer ta crise identitaire, tu fais du beau boulot. En tout cas, je le trouve très bien fait ce Ju 88. Vraiment, tu n'as pas à en rougir (ou alors de fierté légitime :-D ). De plus, j'utilise aussi la gamme Citadel, je te comprends donc d'autant plus. Quant à l'exactitude historique, c'est à chacun de définir sa propre limite de précision. Comme déjà dit, plaisir doit être le maître-mot.
Et plaisir, il y a, à regarder ton travail. Donc :x :x :x :x :x
Cordialement.
KitRookie37.

MessagePosté: Mar 17 Nov 2009 18:07 

Effectivement ça en jette!
Puis l'avantage avec les maquettes Dragon, c'est le masticage! Ça laisse pas mal de temps pour réfléchir, si nécessaire :D Mais, à ta place, je ne me poserais plus de question! Tu fais du beau boulot et c'est un régal pour mes yeux!

MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 00:01 

Bonsoir et merci pour vos encouragements :-D

J'ai appris beaucoup grâce à ceux qui participent à ce forum :x :shock:

pour ce qui est des peintures "citadel" je les trouve très simples d'emploi (dilution à l'eau et petit pots avec un couvercle qui se rabat en se clipant), faciles à se procurer ( à condition d'avoir un "game workshop" dans sa ville), et leur gamme de jus est bien pratique : pas de dilutions avec des produits volatiles dans mon salon, avec ma femme et ma p'tite fille dedans ;) ...

....
hum...Je dois vous avouer que depuis quelques temps aussi , j'ai une nouvelle relation,... très intime ...on passe des heures ensembles....
...je peux dire qu'elle elle à changé completement ma vision de la vie ...avant notre rencontre, j'étais aveugle !... :doctor:

Image

faut le dire !...ça aide :mrgreen:

encore merci :x

à bientôt

et bonne suite à vos travaux (j'ai un dauntless au 48, mais de hobby boss, qui traine au fond d'un placard quèque part Kit Rookie ;) ) !

Skuall

Quelques en cours ...

MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 09:12 

Bonjour à tous,
En ce qui concerne les Citadel, je trouve leurs encres trop foncées, il faut les diluer. Tu peux faire tes propres encres en diluant fortement les peintures, ça marche bien. Tu peux également mélanger les deux afin d'avoir exactement la teinte que tu cherches.
Je vais me permettre un petit conseil, on voit sur ta photo la colle Revell, essaye la Tamyia bouchon vert extra fluide. Tu verras, ça change la vie. :wink:
Bonne continuation.
Cordialement.
KitRookie37.

MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 11:12 

Bonjour Kit, si je peux me permettre ce diminutif :wink: j'ai un peu de mal à t'appeler Rookie :shock:

en fait je ne parlais pas des encres mais des jus (washes sur le pot) c'est déjà tout prêt et ça flatte mon côté "feignasse" :mrgreen: mais je penserais à diluer les peintures pour des teintes plus recherchées !

Pour ce qui est de la colle Revell tu as raison, celle que tu vois sur la photo me sert juste de cale pour l'aile :twisted: ....j'ai dû la récuperer dans la boîte d'un kit et en effet elle ne m'a pas convaicue, le dosage n'est pas assez précis ... j'utilise plutôt la "Faller", mais j'essaierais la Tamya à l'occasion ...

Pour les conseils, non seulement tu peux te permettre, mais en plus, je t'en pries ! :x

bonne journée

Skuall

Quelques en cours ...

MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 11:33 

Re,
Sans vouloir faire le savant, washes veut dire encres en anglais. Les figurinistes (dont je suis aussi), parlent d'encre ou de lavis. Ce sont les maquettistes qui parlent de jus mais la démarche est la même, simple question de vocabulaire. :-D
Bonne continuation.
Cordialement.
KitRookie37.
PS: pas de souci pour le diminutif. :wink:

MessagePosté: Lun 30 Nov 2009 13:53 

Bonjour à tous,

petites avancées sur le père Juju, en fait je me suis concentré sur le fuselage ...

tout d'abord le nez, en m'inspirant grossièrement :oops: d'une photo du "marcher autour le ju 88" de Sril, dans la rubrique
"marcher around" de ce Forum, je bricole (toujours en cours) cette petite pièce qui va meubler la partie avant de la verrière

Image

ici placée provisoirement...

Ensuite j'ai collé le manche et repositionné les palonniers en raport avec les positions qu'auront les diverses gouvernes au final ...

Image

Aï ! je m'aperçois que le colimateur s'est décolé sur la photo !....ça va il est toujours sur mon bureau :shock: !

Travail de joint pour le collage du nez...le train train ... :mrgreen:

Image

pas trop explosé la gravure pour une fois...

en parlant de re-gravure, celles pour les joints du fuselage est bouclée :doctor:

Image

Image

Image

Le gouvernail commence à mieux s'ajuster

Image

en fait, à force de poncer et limer pour retrouver les "arondis" des axes de rotation des gouvernes, les lignes droites de l'axe se deformaient, j'ai dû tout reprendre

Image

j'ai collé une tige de metal à la cyano et pastissé le tout de mastique....pour les ajustements c'est beaucoup mieux du coup :-D

j'ai commencé à découper les trims de profondeur,pour rajouter un peu de mouvement à la maquette ...

Dans la lancée j'ai attaqué les moteurs, commencé à percer les echapements et soigné les joints...

Image

Image

Image

va encore falloir revoir la gravure à certains endroits ....m'enfin, en même temps, une envie furieuse de découper les volets de capots pour les presenter ouverts est en train de me démanger les scalpels :evil: ....on va laisser murir tout ça :doctor:

voili voiloù, c'est tout pour aujourd'hui :mrgreen: c'est laborieux mais je m'accroche et y prend beaucoup de plaisir malgrès tout ! Vivement quand même qu'il soit en croix çuilà ! :D

à bientôt

merci d'avance pour vos eventuels, commentaires, avis critiques, :beer:

Skuall

Quelques en cours ...

MessagePosté: Lun 30 Nov 2009 14:48 

Bonjour,

Tout cela me parrait bien parti! en tout cas c'est monté avec soin. Par contre pour la peinture vermicelle, ce n'est paut-être pas ce qu'il y a de mieux pour finir au bout du bout.

Pour ma part en 2006, je suis aussi passé par la case "il faudrait que j'en finisse une" j'avais choisi un F4F4 Wildcat tam tam avec unschéma de peinture bien simple...

Vite la suite...
:x
Cordialement.

MessagePosté: Lun 30 Nov 2009 17:25 

Bonsoir Glouglou,

merci pour ton mot d'encouragement :x ton D520 est superbe, j'aprecie beaucoup le travail de documentation et de recherches photographique, mon aproche du détaillage c'est vraiment du perlimpin à côté :D (ton post est ds mes favoris au cas ou je monterais le mien :wink: )

Pour ce qui est des vermicelles tu as raison et il n'y a pas un jour ou je ne me"visualise" pas en train de faire cette opération :evil: et je pense que je devrais faire pas mal d'essais avant d'attaquer .
en même temps la but de cet exercice c'est bien de faire des progrès à l'aéro, bien l'entretenir, utiliser les bonnes pressions et les bonnes dilutions .

Avant celà je prendrais mes precautions et mettrais quelques couches de vernis (en essayant de pas trop pastisser) afin de proteger le camo vert/vert de base .
En cas de merdouille, je pourrais eventuellement poncer avec un abrasif fin ...

Je vais peut être aussi eventuellement pouvoir me passer de l'aéro, en essayant avec les pastels tamya sur un vernis bien matte comme le pebeo, je dois faire des essais, avec le pastel on peut peut-être obtenir aussi un petit effet "bords de traits flous", en s'y prenant bien .... :doctor:

à voir...

toutes les suggestions sont bien sûr bienvenues :x

à bientôt

Skuall

Quelques en cours ...

MessagePosté: Lun 30 Nov 2009 17:31 

Bonjour Skuall !
Je vois que ta motivation est toujours présente , j ai hâte de le voir en croix, pourquoi pas en live ? Et bon courage pour la peinture, c est peut être la plus belle deco du Ju ! :x

MessagePosté: Lun 30 Nov 2009 17:37 

Bonsoir à tous,
Beau boulot, soigné et précis comme j'aime. Je pense que tu devrais rester sur ta première idée concernant la peinture. Tu es si bien parti, côté motivation et soin que la peinture devrait être du même tonneau, non ? :mrgreen:
En tout cas, bravo ! :x
Cordialement.
KitRookie37.

MessagePosté: Lun 30 Nov 2009 19:36 

Beau boulot!
il ne s'agit pas de faire exact et louper la peinture, mais faire illusion.
On s'en fout si la dispo des "horloges" ou des boutons n'est pas pile poil comme le vrai.
L'important c'est d'être esthétiquement proche de ce que l'on voit.
Et c'est le cas!

S'il fallait être pinailleur faudrait demander de graduer les instruments dans la bonne unité de mesure?.... :D

C'est chouette comme début, et je languis la suite.

MessagePosté: Lun 30 Nov 2009 19:42 

Super Skuall!
Même s'il reste du boulot - c'est une maquette Dragon - l'étape de peinture approche à grands pas :beer: Si tu continues de la sorte, j'ai l'impression que je vais me régaler!

MessagePosté: Lun 30 Nov 2009 19:51 

Salut Skuall,
Je découvre ton post à l'instant, continue comme ça ton boulot est super :x . Comme le disait Gtiery j'aimerai bien le voir "en live" celui là.
@+ Jeff

"So much to do, so little time" (tant de choses à faire et si peu de temps...)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure