Publicité

Publicité

Nous sommes le Mer 19 Juin 2013 14:01

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 5 Mai 2012 13:36 

je ne suis pas tellement 1/32 mais je dois reconnaître que ce détaillage est superbe :mrgreen:

http://alfaviation.tonempire.com/
Image

MessagePosté: Dim 6 Mai 2012 00:19 

Bonsoir

Surtout que c'est du 1/72°.... :mrgreen:

Last built: Mystère IVA
In progress: P-47N (x 2)
To plan: Disregard!

MessagePosté: Dim 6 Mai 2012 20:09 

Blochmorane a écrit:
Bonsoir
Surtout que c'est du 1/72°.... :mrgreen:

:D

http://alfaviation.tonempire.com/
Image

MessagePosté: Mar 8 Mai 2012 10:06 

:shock: :shock: :shock: :x :x
Bô!

MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 10:56 

...et alors il n'est pas encore terminé ce petit P-47 ? :mrgreen:

Très grand plaisir de t'avoir rencontré à Neufgrange.....vive la suite de ce magnifique montage :x

A plus Pierre.

- Vampire T11 / Hunter T.7 / Mig-21F-13 / F-4E IAF / EF-2000B / F-15D

Terminés en 2012:
Image

MessagePosté: Dim 12 Aoû 2012 22:30 

Eh bien, ça fait un bail ! :roll:
Des choses ont fait en sorte que je n'ai pas toujours eu le loisir pour avancer sur ce projet, mais ça y est, c'est reparti !
La partie en avant du tableau de bord fournie par Tamiya ne me plaisait pas vraiment, au regard des photos que j'ai pu trouver. J'ai donc modifié tout cela. Pas évident pour cerner tous les détails, mais je pense que ça colle à peu près à ce qu'on peut trouver sur le Razorback (c'est assez différent du Bubbletop, il y a une tôle arrondie au dessus du tableau de bord avec une casquette mobile, des tubulures de dégivrage, ou de désembuage et deux petits bitognots de part et d'autre de la glace blindée - qui n'est pas encore installée).

Image

Voilà, y'a plus qu'à peindre tout ça, et en route pour de nouvelles aventures...

MessagePosté: Dim 12 Aoû 2012 23:57 

Bonsoir

Ah ! Le revoilà !

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 07:57 

Blochmorane a écrit:
Bonsoir

Ah ! Le revoilà !

+ 1
Joli travail sur la casquette :x
A +
Jean

MessagePosté: Mar 14 Aoû 2012 16:46 

Bon, ça y est, c'est peint :

Image

Image

Image

La glace blindée, juste posée :

Image

Et le pare-brise :

Image

MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2012 23:26 

Avant d'attaquer la peinture, une question existentielle !
A votre avis, quelle couleur pour la tôle derrière le siège ?

Image

Sur les montages que j'ai pu voir, les interprétations sont diverses : bronze green, comme l'intérieur, olive drab, même gris...
Je pencherais plutôt pour la solution olive drab, car cette partie est très visible de l'extérieur à travers la verrière, par contre sur la photo de celui que je veux représenter (http://www.histavia21.net/LIEUX-HISTOIR ... uphine.htm), ça a l'air plus clair. Peut-être est-ce dû à la vitre ?
Une chose est sûre, par ailleurs, les montants de la verrière sont plus clairs : yellow zinchromate ? jaune comme les bandes sur la dérive et les ailes ? bronze green ? :evil:

MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012 00:35 

Bonsoir

En regardant quelques photos, comme ça, je dirais de la même couleur que l'intérieur car, même sans le reflet de la vitre, cette zone ne ressort pas pareil que la couleur extérieure.
Mais je ne suis pas un pro du P-47 non plus.

MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012 01:12 

C'est une question qui a été largement débattue sur Hyperscale , c'est devenu l'objet d'un running gag depuis....

C'était simplement peint comme l'extérieur, Olive drab ( y'avait des tofs des chaînes d'assemblages à différents stades d'avancement etc qui montraient bien comment c'était appliqué... mais ça c'est perdu au fond des oubliettes, trop ancien...).

MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012 20:42 

Tout dépend comment on définit ces surfaces, intérieure? ou extérieures? appartenant au cockpit, ou non?

Extraits du chapître "finishes" de la notice du P-47, nov 43, modifiée aout 44 consacrée aux modèles RP-47B & C et P-47D & G
- cockpits shall be finished with one coat of tinted primer...plus loin la recette est donné: 1 gal de zinc chromate primer + noir (qtté non indiquée...) + 1 gal toluène.

- All interior surfaces of the fuselage with the exception of the fire wall and the interior of the alclad covering shall be finished with one coat of zinc chromate primer

- Airplanes leave the factory with camouflage substantially in accordance with Air Corps Specification...
a) one thin coat of zinc chromate primer..applied to all exterior surfaces. This is followed by one coat of camouflaging lacquer...
b) All upper surfaces except for insignia are coated with dark olive drab shade 41

...
...
e) New camouflage finishes shall be applied as determined by theater of operations of the airplane.

...

Suivant l'interprétation du peintre, et ben, il pouvait utiliser le YZC tel que, ou le teinter par addition de noir, ou encore le recouvrir d'Olive Drab..... :mrgreen:

Pour compléter

l) Aluminium cowling and part:
Aluminium and aliminium alloys details within the engine compartment shall not be painted

ça doit répondre à ta question concernant l'anneau support.

et sur la photo que tu donnes en lien, on voit les futs de train qui semble de la même couleur que le camo de l'extrados

...landing gear oleo struts shall be finished with one coat of zinc chromate primer and one coat of camouflage lacques shade 41 (dark olive drab)

MessagePosté: Dim 19 Aoû 2012 19:05 

Merci à Griffin et Waroff pour vos réponses. :x Ce sera donc olive drab - et ça simplifiera les opérations de peinture !
Pour l'intérieur du capot et l'anneau support du moteur, j'ai repris ça en alu.
Les jambes de train, par contre sont bronze green, comme l'intérieur du cockpit, c'est bizarre, mais c'est comme ça.
Après un nième coup d'oeil sur ma doc, j'ai encore rajouté quelques menus détails : les rails de la verrière et la pièce au dessus, derrière le siège, que Tamiya n'a pas rendue correctement, contrairement à son modèle au 1/48 :

Image

Image

MessagePosté: Dim 19 Aoû 2012 19:30 

Bravo beau travaiil de detaillage :shock:

Uploaded with ImageShack.us
En cours : Spit IX Azmodel , Typhoon Airfix
Finies en 2013 : Sea Fury Trumpetter , P + F 51 D Airfix

MessagePosté: Sam 15 Sep 2012 21:48 

Pas eu beaucoup de temps pour mettre les bouchées doubles, rentrée oblige... :venere: :venere:
Et puis un peu de galère pour trouver un bon pare-brise. Celui de la boîte est très bien, super transparent et tout et tout, mais d'une épaisseur à toute épreuve, avec un effet loupe assez disgracieux... :cry:
J'ai utilisé un set Rob Taurus pour la partie coulissante, mais avec le découpage, le pare-brise a un peu morflé. J'ai donc récupéré un pare-brise dans une boîte Falcon que j'avais en réserve. La verrière Falcon était prévue je pense pour la maquette Hasegawa, mais après moult ponçages et ajustements, ça marche. L'espace intérieur étant plus grand, vu la finesse du machin, j'ai pu refaire la vitre de blindage intérieure beaucoup plus grande, et plus proche de la réalité. Pas mal de galère pour coller la dite vitre en place, le collimateur a foutu le camp, etc, etc... Mais bon, on finit par y arriver.
Collage et joint du pare-brise à la cyano - qui fort heureusement n'a aucun effet collatéral sur le rhodoïd, ouf ! :roll:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le collage du rétro sur le pare-brise a été un grand moment de bonheur également !
Reste à graver le joint du pare-brise avec le fuselage, et on va pouvoir masquer et peindre...

MessagePosté: Dim 16 Sep 2012 10:22 

:shock: *tain ça déchire!
vive la suite

@+
Thierry

du 72 sinon rien! visitez mon site perso
Image

MessagePosté: Dim 16 Sep 2012 19:29 

Bonsoir
La suite la suite :shock: :shock:

Uploaded with ImageShack.us
En cours : Spit IX Azmodel , Typhoon Airfix
Finies en 2013 : Sea Fury Trumpetter , P + F 51 D Airfix

MessagePosté: Lun 17 Sep 2012 00:13 

Bonsoir

Joli, l'ajustage du pare-brise. C'est toujours une phase délicate, surtout quand c'est pas prévu pour.

MessagePosté: Sam 22 Sep 2012 10:56 

Bonjour,
Rassure-toi, je ne fais pas la course :mrgreen: !.
Je sais que ton P47 aura un niveau de finition largement supérieur au mien :x !
Je me régale devant tes photos, et bon courage pour la suite.
Phil

MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012 15:24 

Comme le P-47 est à la mode en ce moment, une petite mise à jour pour montrer que les choses avancent - lentement mais sûrement. Le plus gros de la peinture est fait. J'en ai ch... pour les bandes jaunes sur les ailes et la dérive. Un paquet de couches pour obtenir quelque chose de correct, j'ai même été obligé de décaper la dérive suite à un petit accroc. :evil: J'espère que le démasquage ne va pas me procurer de mauvaises surprises...
Reste encore le neutral grey à reprendre en dessous et les marquages rouges à faire sur les volets, ainsi que le gouvernail alu, en suivant vos avis.
Sur les photos, l'olive drab paraît plus brun que vert, mais en réalité c'est plutôt l'inverse.
J'avais fait une sous couche alu, puis yellow zinchromate aux endroits soumis à usure sur les ailes, dans le but de les faire réapparaître par ponçage/grattage de l'olive drab, mais j'ai peur de tout gâcher en faisant cette opération.

Image

Image

Les étoiles ont été repeintes avant application des cocardes. J'ai utilisé un mélange proche du dark green anglais. Je trouve que ça colle pas trop mal avec ce qu'on voit sur les photos des P-47 français, où cette couche de peinture est plus sombre que le reste du camouflage.

MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012 17:18 

Bonsoir.
Ouah, il est chouette ton Razorback ! Comme en plus je l'ai en double dans mon stock je vais certainement m'inspirer de ton montage.
Les maquettes Tamiya, c'est quand même le top.
Cordialement.

MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012 18:19 

Vraiment belle mise en couleurs!

JMB57 a écrit:
. Pas évident pour cerner tous les détails, mais je pense que ça colle à peu près à ce qu'on peut trouver sur le Razorback (c'est assez différent du Bubbletop, il y a une tôle arrondie au dessus du tableau de bord avec une casquette mobile, des tubulures de dégivrage, ou de désembuage et deux petits bitognots de part et d'autre de la glace blindée - qui n'est pas encore installée).

Image

En fait, pour la visière au dessus des instruments, ce n'est pas une "tôle" mais une toile tendue sur une armature repliable, comme une capote de cabriolet.

MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012 19:52 

Merci pour le compliment.
Pour la casquette, elle est en deux parties, d'abord une tôle, de part et d'autre du viseur, puis effectivement une toile fixée à un arceau mobile et qu'on pouvait rabattre. J'ai reproduit la tôle en carte plastique et la toile avec un bout de mouchoir en papier enduit de colle blanche.

MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012 21:22 

Il semblerait néanmoins qu'il s'agisse d'une toile tendue, ajourée en son centre pour laisser passer le viseur.
L'instructeur désigne l'alarme lumineuse de train rentré(flèches). La partie noire en arrière recouvre les instruments, la partie claire ressemble davantage à une toile qu'à une tôle, et serait au dessus des cadrans du tableau de bord. Le support du voyant étant rivé sur la tranche du tableau de bord prenant la toile en sandwich.
Fichier(s) joint(s):
anti glare shield.jpg

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure