Publicité

Publicité

Nous sommes le mar. 10 déc. 2019 15:36

Heures au format UTC+01:00

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante
Auteur Message
MessagePosté : sam. 24 août 2019 02:16 

Trés bon début...vivement la suite :alcool1:

Olivvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv :beer:

MessagePosté : sam. 24 août 2019 05:56 

En regardant les videos de 1-300 sur youtube ça motive encore plus :shock: :shock: :shock: :shock:

Olivvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv :beer:

MessagePosté : sam. 24 août 2019 12:37 

Ah oui encore un truc que j'avais zappois, il faut que tu mastiques la gravure sur ton fuselage avant droit sous les verrières, cette gravure représente la trappe de la perche de ravitaillement des RF-4B, donc rien à faire ici. Il faut donc graver la trappe ravito sur l'arrête dorsale (F-4E,D..)
Il faut aussi modifier les stabilos, le renfort en chevron qui est moulé sur l'extrados est à éliminer, sur les RF-4E Japs il est placé sous les stabilos uniquement. Donc à créer.
Pour ce type de montage le Modelart est très très utile. Les plans sont top.

Vivement la suite! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Olivvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv :beer:

Modifié en dernier par ICEMAN 67 le sam. 24 août 2019 13:03, modifié 2 fois.

MessagePosté : sam. 24 août 2019 12:57 

Merci à toi ! :alcool1:
Oui j'avais remarqué ça, Haseg' a eu le bon sens de le notifié dans la notice de montage, il y a plusieurs gravures à mastiquer d'ailleurs, au niveau du nez également si ma mémoire est bonne

MessagePosté : dim. 25 août 2019 22:43 

Bonjour Romain,

voilà un montage que je vais suivre avec beaucoup d'attention :shock: parce qu'entre le choix du phantom et celui du camo maritime, tu me combles :taré1:
et pour le coup des appareils photos de smartphone, c'est vraiment une super idée :alcool1: , une fois que tout sera fermé, l'effet sera splendide 8|

------
Montages actifs en cours : F-8E Academy - Lynx mk 90 HB - Jaguar Italeri - F 15K Academy
Stock : de quoi tenir au moins 20 ans !

MessagePosté : mar. 27 août 2019 17:10 

très bon choix, je vais suivre ça de près...on peut s'attendre à une très belle pièce.
et puis ça va relancer mon intérêt pour le RF-4EJ et qui sait, peut-être trouver un RF-4EJ fin de service (vert & gris + ECM dérive et bouts d'aile) au 72 à un prix décent.

MessagePosté : mar. 27 août 2019 18:03 

Merci pour tout votre intérêt ! :merci: J'ai la pression la :wink:
Je vais continuer à avancer un peu mais je suis toujours en litige avec La Poste pour l'instant...

MessagePosté : mar. 27 août 2019 20:56 

si il te manque le profil droit...

Image

trouvé ici
https://www.planespotters.net/photos/ai ... 9-IBR-RJAH

et d'autres ici
http://www.sbap.be/events/2019/003hyaku ... ri2019.htm

Modifié en dernier par Yves L. le mer. 28 août 2019 14:24, modifié 1 fois.

MessagePosté : mer. 28 août 2019 12:56 

Salut,

Vache, tu vas t'éclater avec un tel camouflage. Il a bien vécu :pasdrole: :shock:
A la base, c'est les mêmes teintes que celles des F-2?

Phantome bien :beer:
Lolo

MessagePosté : mer. 28 août 2019 13:34 

la mise en peinture sera un défi! j'attends voir ça!

MessagePosté : mer. 28 août 2019 18:38 

Salut !
Je prends un siège aussi, n'ayant encore jamais fait de phantom Haseg :rouge:
Enorme le coup de l'objectif !

MessagePosté : mer. 28 août 2019 19:09 

Quel soutien merci les gars :alcool1:

Loloskymaster a écrit :
A la base, c'est les mêmes teintes que celles des F-2?

Haha oui il me semble !

MessagePosté : mer. 28 août 2019 23:22 

Allez une petite mise à jour,
Les demis fuselages sont assemblés indépendamment comme conseillé à plusieurs reprises, un petit montage à blanc pour se donner une idée... ça semble s'aligner au poil, et pas de marches à rattraper :super:

Image

Petite question, quelle méthode utilisez vous pour la mise en peinture des zones du fuselage qui resteront légèrement visible mais deviendront très inaccessibles à l’aérographe après l'installation des pièces constituant les entrées d'air ? Exemple :

Image Image

Sinon la gravure de la trappe de la perche de ravitaillement est supprimée, et note à moi même :

Skyraider91 a écrit :
il y a plusieurs gravures à mastiquer d'ailleurs, au niveau du nez également si ma mémoire est bonne

Alors non, ta mémoire n'est donc pas bonne, tu confond avec ton prochain montage Romain... :mrgreen:

A plus tard !

MessagePosté : jeu. 29 août 2019 00:07 

Bonjour,

Skyraider91 a écrit :

Petite question, quelle méthode utilisez vous pour la mise en peinture des zones du fuselage qui resteront légèrement visible mais deviendront très inaccessibles à l’aérographe après l'installation des pièces constituant les entrées d'air ? Exemple :

Image

Sans hésiter, peinture globale à cette étape des surfaces autour des entrées d'air et rampes d'entrée d'air.
Evite de peindre les surfaces qui seront par la suite encollées. De toutes façons, dans cette zone il faudra aussi peindre à ce stade l'intérieur des rampes d'entrées d'air et entrées d'air. Tout cela deviendra très difficilement accessible par la suite et à l'aéro du ne devrait pas avoir de grosses difficultés sur les raccord.

Egalement pense en peinture à dépasser les pelles que sont les rampes d'entrée d'air complètes qui sont de grande taille sur le Phantom (sur la photo jointe je pense qu'il manque la partie avant...) C'est donc une assez grosse partie du fuselage avant qu'il faut pré-peindre, on a parfois tendance à peindre une trop petite zone.

En revanche de mémoire du montage de mes propres Phantom Haseg, j'effectue ce travail de peinture un peu plus tard dans le montage.
D'abord ajout de la partie inférieure du fuselage avant incluant le puit de train avant, puis le lissage/ponçage du raccord des parties basses/hautes du fuselage avant, puis peinture de la zone entrées d'air, puis montage des entrées d'air complètes ce qui complète le fuselage, puis montage des ailes.

Beau projet :wink:

Eric B.

Special Hobby : Folland Gnat F1 1/72e

MessagePosté : jeu. 29 août 2019 10:25 

Top ! Merci pour la méthode :x

MessagePosté : jeu. 29 août 2019 15:21 

Un début tout de même vachement prometteur :shock: !

MessagePosté : sam. 31 août 2019 00:07 

Petite mise à jour avec l'avancée du cockpit,
Je profite de ce montage et du vide sidéral du cockpit pour m'essayer à un peu de scratch à l'aide de styrène de formes diverses et de grappe étirée, c'est un domaine que je connais très peu. Rien d'extraordinaire c'est sur, mais ça habille malgré tout.
La photodecoupe non pre-peinte est mise en place puis le tout est peint en LP-36 "Dark Ghost Gray".

Viens ensuite la photodecoupe pre-peinte qui rend très bien mais dont l'un des inconvénients est que les teintes imprimées diffèrent souvent de la teinte de base choisie pour les surfaces du cockpit. Ici le bleu-gris est un peu trop clair. Ce n'est pas un drame, un pinceau de précision permet de corriger le tir assez facilement.
Tant que celui ci est de sortie, j'en profite pour détailler le reste ( manches, boitiers scratchés etc. )

Après application d'un vernis brillant, je passe un jus gris foncé et j'applique quelques marques d'usure à l'aide d'un gris très foncé.
A ce stade les sièges sont mis en place pour la photo uniquement, ils ne seront fixés qu'en toute fin de montage.

ImageImage

Certaines pièces de photodecoupe très fragiles ne viendront se placer que plus tardivement pour éviter la casse lors du masquage du pit à venir ... ( manette des gaz par ex )

Image

Image

A plus tard !

Romain.

MessagePosté : sam. 31 août 2019 07:04 

Superbe et très soigné, bravo !
Vite la suite :)

En cours : Mirage 2000D (1/48)
Kits précédents :
Fw190D-9 (1/32 )
A6M5 Zero (1/32 )
Mitchell B-25J (1/72 )

MessagePosté : sam. 31 août 2019 11:03 

Beau cockpit :frime1: la photodécoupe pré-peinte c'est quand même joli.

Au 1/72 cela apporte un beau relief et une chouette illusion :super:

MessagePosté : sam. 31 août 2019 13:59 

Beau travail :x

Image

MessagePosté : sam. 31 août 2019 16:01 

Impeccable ce cockpit :super:

Fait en 2019:Corsair Revell, Hurricane Arma, Harrier GR7 Airfix, Piper cub KP
Hawk Airfix,Spitfire Mk5 Revell, Liberator Eduard

MessagePosté : mar. 3 sept. 2019 14:28 

Merci messieurs ! :alcool1:

Je pense que ce sera la dernière mise à jour avant mon départ en vacances Lundi prochain ( enfin ) étant donné la semaine bien remplie et le meeting de Melun-Villaroche ce WE.

Je me suis attelé à la découpe des volets qui s'est bien déroulée, à l'aide d'un outil à graver et d'un scalpel, plus qu'à combler au mastic les zones creuses.

Image

Les deux demi fuselage sont collés à la colle extra-fluide étape par étape pour les aligner au mieux. Puis la partie inférieure de l'avant du fuselage est mise en place avec un peu plus de peine cependant. En gardant le tout bien serré le temps que la colle sèche bien on s'en sort pas trop mal. Reste quelques écarts à combler mais les 3/4 de la jointure sera masquée par les imposantes entrées d'air donc pas la peine de se rendre fou.

S'en suit l’inéluctable séance de mastico-ponçage que j'aime tant... heureusement les jointures sont propres d'origine et bien placées dans l'ensemble donc ça va.
Le tout est contrôlé avec une couche fine de blanc mat. Je vais nettoyer ça et le regravage des zones poncées pourra commencer, autre étape indispensable que je n’apprécie que moyennement.

Image

Image

D'ici là bonne rentrée à tous, et à plus tard !

Romain.

MessagePosté : sam. 21 sept. 2019 17:24 

Bonjour,
Aller c'est la reprise ! Voici où j'en suis, après avoir contrôlé les jointures, j'ai donc repris la gravure que j'avais perdu dans la phase précédente sur le dos de l'appareil surtout.
Étonnamment j'ai plutôt pris du bon temps comparé à d'habitude, à l'aide de plan fourni dans ModelArt Profile et en m'appliquant à l'aide de bande adhésive, d'un criterium et d'un réglet, j'ai retracé les lignes de structures perdues. Puis les lignes de rivets, un à un, avec un micro-foret de 0.2MM à la place de la pointe sèche habituelle, il faut être très prudent pour ne pas crée un trou trop profond ( un aller retour en tournant l'outil entre l'index et le pouce suffit généralement ) mais je trouve le résultat plus convaincant que la pointe et cela ne crée pas le bourrelet du à la pression de la pointe sur le plastique.
Les trappes rondes et ovales sont retracées à la pointe sèche à l'aide de gabarits Eduard.
Le travail est contrôlé régulièrement à l'aide du jus noir Tamiya.

Image

Les autres zones concernées comme le nez et la queue sont retravaillées de la même manière.
Par contre la trappe de ravitaillement n'est pas présente et j'aimerai la graver également, mais j'hésite quant à la méthode à utiliser... comment opérez-vous pour ce genre forme plus complexe ?

Image

Comme la notice l'indique, sur la dérive il faut penser à éliminer une des sondes absente sur les Phantom japonais ( la plus en haut ). Par contre elle n'indique pas les trappes à comblées au mastic sur le coté droit de la dérive.

Image

Voilà pour aujourd’hui, bon week-end !
A plus tard,

Romain.

Modifié en dernier par Skyraider91 le ven. 27 sept. 2019 00:46, modifié 3 fois.

MessagePosté : sam. 21 sept. 2019 18:32 

Salut,

Pour la trappe de ravitaillement peut être en faisant un gabarit en carte plastique?

Fait en 2019:Corsair Revell, Hurricane Arma, Harrier GR7 Airfix, Piper cub KP
Hawk Airfix,Spitfire Mk5 Revell, Liberator Eduard

MessagePosté : sam. 21 sept. 2019 20:00 

Skyraider91 a écrit :
Par contre la trappe d'avitaillement carburant n'est pas présente et j'aimerai la graver également, mais j'hésite quant à la méthode à utiliser... comment opérez-vous pour ce genre forme plus complexe ?
Romain.

Magnifique travail que tu réalises là Romain ! je me régale à suivre tout ça :shock:

Pour regraver la trappe, peut être en découpant à la silhouette un gabarit dans du Vinyle ou en imprimant un petit gabarit en résine à l'imprimante 3D.
Je vais regarder si je peux essayer de faire ce p'tit gabarit
Quel plan utilises-tu que je parte sur les même références que tu utilises ?

a+
Ivan

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Heures au format UTC+01:00