Salut!
La suite, avec l'hélice d'abord:
Hélas je n'ai pas bcp d'images à vous proposer.
L'hélice originale du kit resemblant guére de part sa dimension et sa forme à une hélice de, euh, à une hélice tout court, j'ai été dans l'obligation de m'en fabriquer une. N'ayant pas la possibilité de me procurer toutes sortes de bois rares, et n'ayant pas l'outillage adéquate, je me suis rabattu sur du vulgaire (pouah) balsa. Une baguette de 5mm d'épaisseur sur 1cm de large.
J'ai fait une photocopie d'un plan d'hélice tiré d'un windsock et je l'ai agrandi du 1/48 au 1/28 (+171%). J'ai ensuite détouré le dessin que j'ai légèrement collé sur la baguette de balsa:
A l'aide d'une mini perceuse sur laquelle j'ai monté une meule, j'ai détouré le bois au plus près du dessin. Attention ça fait de la poussière, et il faut avoir la main légère car le balsa c'est pas du chêne!
Une fois détourée, il faut s'appliquer à sculpter l'hélice. Et là surprise, c'est fastoche! Du premier coup dis-donc! Du coup j'en ai fait une deuxième!
Que j'ai complètement râté. C'est facile aussi ça.
Bref je m'en suis fait un petit stock.
Ensuite je les ai enduites de superglue que j'ai poncé après séchage pour leur donner un aspect lisse (oui, ne comptez pas sur le balsa pour donner un joli aspect bois naturel).
Ensuite couche de bois trés clair et vernis acrylique pour ensuite peinture à l'huile.
Et gros séchage pendant une semaine. Pour l'une d'elle, j'ai fait apparaitre grâce à un pinceau imbibé de diluant le bois plus clair en dessous (d'où l'utilité du vernis acrylique). Je ne suis pas satisfait du résultat.
Puis vaporisation d'un vernis teinté d'orange.
Et voilà:
Pour ceux que ça intéresserait, voilà des pix de mes figurines antiquités:
http://forum.aceboard.net/45288-1754-21 ... quites.htm
Ciao
iwik