Ses montures

Etudes et discutions a propos René Fonck
Studies and Discutions about René Fonck

Re: Ses montures

Messagede H_Farman le 16 Jan 2009, 22:58

tu as déjà par ces clichés quelques détails que ne laisse pas transparaître le profil du site que tu avais indiqué...
c'est pour cela que je me suis permis de les placer ici après une longue recherche sur le web.
vous avez dit cages à poules ?
H_Farman

Messagede daltoniste dupinceau le 18 Jan 2009, 13:01

En ce qui concerne le "nez" bleu de sa machine, il me semble ( vraiment pas sûr de moi) avoir lu dans une revue ( Avion je crois) que celui-ci était bien vert?????.Quelqu'un peut-il confirmer ce détail??
Jacky
daltoniste dupinceau

Messagede Doudous le 18 Jan 2009, 17:06

Bonjour,
daltoniste dupinceau a écrit:En ce qui concerne le "nez" bleu de sa machine, il me semble (vraiment pas sûr de moi) avoir lu dans une revue (Avion je crois) que celui-ci était bien vert ? Quelqu'un peut-il confirmer ce détail ?
Jacky

Effectivement, c'est bien dans le spécial Avions (N°166) sur les "As" Français . Dans l'article, il figure un tableau (daté du 18 juin 1918) de Joseph-Félix Bouchor, qui "prouve" bien la couleur verte de l'anneau frontal du Spad XIII de René Fonck.
A+
Dominique

PS : Dans ce même numéro, un magnifique profil (Thierry Deccker) du Spad XIII S.700, du S/Lt Fonck, à Hétomesnil en mai 1918...
En cours:
RAF S.E.5a.
Doudous

Précédente

Retourner vers René Fonck