Hawker Sea Fury F.B.Mk.11

Par Alex68

 

Introduction - Puits de Train et Cockpit - Suite du Montage - Peinture - Conclusion

 

Informations :

Echelle :

1/72
Marque : Special Hobby
Longueur : --mm
Envergure : --mm
Nombre de pièces : --
Référence : --
Type : Plastique injecté (Short Run) et résine
Lignes de structures : En creux
Remarque : --

1. Introduction :

Je vais vous présenter le montage de mon Hawker SeaFury Special Hobby au 1/72e. Je vais également essayer de vous montrer la plupart des petits pièges de ce kit.

Il s'agit d'un kit de type short run multi matériaux, pour lequel j'ai une planche de photo découpe Airwaves gracieusement offerte par Mr Techos.

Les pièces ont besoin d'un bon coup d'ébardage, mais surtout, les pièces les plus fines et les pièces en résine ne sont pas à la hauteur de celles du Tempest MK2 de la même marque.



2. Pour Commencer :

Comme il faut commencer par quelque chose j'ai découpé le radiateur d'intrados pour refaire le volet en alu de barquette alimentaire. C'est facile à faire, il suffit de percer des trous aux coins de la découpe puis de finir au couteau. Et le résultat en vaut la peine !





J'ai continué en fraisant généreusement l'intérieur des extrados pour permettre le montage de l'insert des puits de trains. Dremel installée sur la colonne, calage de la hauteur de la fraise et en avant vitesse au minimum.



Suivant la doc j'ai également refait les ouies latérales.
Avant/ après



Perçage puis finition au couteau,



carte plastique,



mastique et ponçage.



Attention à la découpe de la carotte de la casserole!! Tout en douceur pour ne rien casser! Vérifier également le bon ajustement des 2 pièces de la casserole. Chez moi il n'y a qu'une position correcte, je l'ai repérée au marqueur.



Ensuite j'ai bouché les retassures, sur les profondeurs et le gouvernail.



Voila pour la préparation.

 

Introduction - Puits de Train et Cockpit - Suite du Montage - Peinture - Conclusion