SACK AS-6

Par Elessar

 

Informations :

Echelle :

1/48
Marque : Special Hobby
Longueur : 140 mm
Envergure : 100 mm
Nombre de pièces : 28
Référence : 48005
Type : plastique injecté + résine + vacuform
Lignes de structures : en creux

 



Pour cet étrange petit avion, Spécial Hobby nous gratifie d'une bien belle maquette multimatériaux : plastique short run, résine et bien sur une verrière en vacu.

Pièce en plastique : l'unique grappe de la boite est composée de 14 pièces moulées dans un plastique plutôt agréable au touché qui ne demandera pas trop de préparation contrairement à d'autre short run. La gravure est belle, pas trop appuyée et régulière. Seul bémol : le plastique est à première vu assez cassant. Les attaches des pièces sur la grappe, sont aussi assez mal placées, comme nous pouvons le voir sur les photos, ce qui demandera un petit travail supplémentaire, mais bon rien de bien méchant.




Pièce en résine : Les pièces en résine sont contenues dans un petit sachet de protection. Elles sont au nombre de 13 reparties sur 7 carottes : le cockpit dans son intégralité, l'avant du bloc moteur, les échappements et les compas du train d'atterrissage. Les pièces sont finement moulées, avec un niveau de détail très bon. En plus elles semblent être exemptes de bulle.



La verrière est en vacu et d'un seul tenant, elle est d'une limpidité correcte.

La planche de decal, qui est très fine, permet de ne faire qu'un seul avion, le premier prototype qui a volé à Brandis en 1944. Mais rien n'empêche de faire un What if, car la déco proposée est bien morose : RLM 71 dessus et RLM 65 dessous.

Pour conclure disons que la maquette de ce vilain petit canard a la beauté inversement proportionnel a son l'originalité, a l'air plutôt saine mais s'adresse tout de même a des maquettistes ayant un peu d'expérience à cause de son aspect short run qui demande tout de même un peu de préparation au niveau des pièces.