Mosquito Mk IV

Par Peyo

Ecrire au Webmaster

 

Ci - dessous les premières photos du montage du Mosquito Mk IV de Tamiya au 1/48.
Tout from the box, aucun rajout sauf les harnais (Eduard).
J'ai testé pour la première fois (d'après les conseils trouvés sur le forum) la patine à la peinture à l'huile (Pébéo : terre de Sienne Brulée). Bon, il faudra que j'améliore tout çà au fur et à mesure.

La suite :

- Cockpit inséré dans le demi - fuselage
- Trains d'atterrissage terminés


J'ai encore avancé hier soir : collage des demi fuselages et des ailes + divers petits travaux en cours.

Le jus, c'est nouveau pour moi cette méthode du coup j'en mets partout. Peinture à l'huile Pébéo "Terre de Sienne brulée" + essence F. Ensuite, brossage à sec avec Humbrol Blanc Mat surtout sur les crampons des pneus.
Sinon sur les trains c'est jus de peinture à l'huile Pébéo noire + essence F, pareil.

Concernant la déco que j'ai choisi, il s'agit d'un appareil du Coastal Command (médium sea grey dessus, sky dessous) du Squadron 143, basé au Banff Strike Wing en Angleterre en 1945 et codé NE O D. Un tueur de U - Boot quoi.

Aujourd'hui je suis fier de moi : pour la 1ère fois de ma vie de maquettiste, j'ai masqué une verrière (avant je les peignais à main levée au pinceau). Comme quoi, participer à ce forum, çà fait vraiment progresser.

Petite particuliarité toutefois, Tamiya propose d'apposer à l'intérieur de la verrière des bandes de décals verts pour figurer les montants internes de la verrière, ce que j'ai fait. On verra ce que çà donne une fois la verrière peinte.

Avancée des travaux : décidemment sur ce montage je m'essaie à des techniques que je n'utilisais pas auparavant. Après le masquage de la verrière, mes premiers essais de pré - ombrage.

Même avec du matériel très peu précis et pas beaucoup de technique çà a de la gueule alors avec de l'entrainement...

Voilà mon Mosquito terminé ce week - end !

Je lui ai fait un petit socle pour Noël (pas sec lors de la prise de la photo). Il ne me reste plus qu'à peindre en noir les antennes fouet positionnées hier soir (poils de brosse à dent). Je n'ai pas réussi à peindre les lignes blanches sur la casserolle d'hélice. Si quelqu'un peut me dire comment procéder.

Peyo