L-39C Albatros

Par Pierre66

 

Informations :

Echelle :

1/72
Marque : Eduard
Nbre de pièces 85 + 6 transparentes
Référence : 2102 dual combo
Type : plastique injecté + photodécoupe

EDUARD nous offre un joli bouquet dans la famille L-39C ALBATROS. L'ouverture de la boite est une belle surprise pour les distraits. Il n'y a pas un avion, mais 2, complets. Mais si, mais si ! DUAL COMBO, ca veut dire çà !!!

Chacun a ses deux grappes de plastique "sable" (presque sans bavure, c'est tres propre), un sachet de photodec prépeinte (très jolie) avec plein de détail pour le 2 avions, et deux jeux de verrières injectées bien sur et bien limpides. Les pièces sont finement gravées en creux... Ca s'annonce superbe!

Nous avons aussi les masques jaunes prédécoupés pour les verrières et les jantes. (j¹avais testé avec succès le produit sur mon D520... c'est vachement mieux que leur ancien produit en plastique marron). Pis, quand on cherche bien, on dégotte des caches permettant de faire proprement les paraboles bleues et blanches de la déco.... Je vous dit :""du grand luxe".

Et alors là!! Viennent les décos!! AMATEURS DE LOW VIZ... rentrez chez vous, ce qui va suivre risque de vous traumatiser à vie!!!!
La planche de decals est splendide !! Le premier L-39 est un civil américain, californien pour etre exact ! Blanc et marine avec des parements rouges et jaunes, dans la tradition de l'aviation d'affaire!!!
Le deuxième... celui qui m'a tenté le plus, répond aux canons animaliers de ma vitrine idéale !! Propriété de Aerojetclub en Russie, notre Albatros arbore un Dragon doré d'inspiration mongole ou chinoise plus que spectaculaire!!

J'ai hate de m'y coller... et d'offrir au deuxième grappage une déco de guêpe sortie chez "HAD decal" qui va à merveille aux lignes élégantes de ce militaire souvent civilisé!!

 

Auteur : Pierre66