Je connaissais vaguement l'avion et l'illustration de la boîte Brengun était plutôt attrayante. Mais ... il y a du boulot :
- supprimer les lignes gravées sur et sous les ailes car les M23 avaient des ailes recouvertes de contreplaqué sauf vers le bord de fuite
- combler aussi les lignes gravées sur et sous les parties mobiles, c'était de la toile tendue sur une armature
- boucher les trou devant accueillir les mats entre les empennages verticaux et horizontaux car ... il n'y en avait pas
- aplatir et élargir l'extrémité arrière du fuselage
- ajouter des lignes gravées pour reproduire la délimitation des panneaux sur le fuselage et revoir celles qui figurent déjà sur la maquette (pas toujours au bon endroit)
- revoir quasiment entièrement l'avant du fuselage avec les tôles métalliques et le "capuchon" recouvrant le carter du moteur ; si les formes sont a priori correctes, Brengun s'est planté sur l'agencement
- ajouter des trappes et ferrures un peu partout à l'avant
Mais le cockpit est bien !






Peinture à l'huile pour le bois. Pour une première, j'en suis bien satisfait.










Pour les ailes, une grosse couche de peinture et des lignes en relief Archer.

On bouche

On bombe

On décalque

On vérifie ... pas mal.



On élargit

et on aplatit



On grave au bon endroit

Ouh ! Le vilain joint !

Belle maîtrise du moulage, mais ce n'est pas correct. On coupe en deux et une partie est collée sur le fuselage.

C'est mieux.





Faut pas oublier le coffre à bagages derrière le cockpit.


A bientôt.